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Titre du sujet - Ils vont les donner bientot?

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- par ttdi75
Posté : 05 déc. 2005, 21:53
Message original : mad-math
Et tu t'y connais mieux que moi en 996 :D:);)
c'est clair que j'ai donné ! :D :D :D

La 996 est une super auto, mais elle manque un peu de rareté ;)
- par mad-math
Posté : 05 déc. 2005, 21:54
Message original : ttdi75
Message original : mad-math
Et tu t'y connais mieux que moi en 996 :D:);)
c'est clair que j'ai donné ! :D :D :D

La 996 est une super auto, mais elle manque un peu de rareté ;)

...d'un brun d'ailes avants relevées, d'agressivité et de mélodie :);)
- par ttdi75
Posté : 05 déc. 2005, 21:57
Message original : mad-math
Message original : ttdi75
Message original : mad-math
Et tu t'y connais mieux que moi en 996 :D:);)
c'est clair que j'ai donné ! :D :D :D

La 996 est une super auto, mais elle manque un peu de rareté ;)

...d'un brun d'ailes avants relevées, d'agressivité et de mélodie :);)
tous ça existe !! cela s'appelle 997 :D (avec un petit PSE:P)
- par mad-math
Posté : 05 déc. 2005, 21:59
Aucun doute la dessus :):):)

La 997 est a mes yeux une tout autre voiture, pour avoir conduit une 997 S je sais de quoi je parle ;)


Math.
- par Clems!
Posté : 05 déc. 2005, 22:08
Message original : ttdi75
La 996 3.4 a été la porsche la plus produite, naturellement elle décote plus, mais franchement pour une voiture correcte il faut près de 40 ke.. il y a peu de constructeur qui peuvent vendre une voiture des près de 10 ans ce prix la ! (alors qu'elle valait 80 ke neuve...)
C'est vrai: compter au minimum 50% de decote pour un faible kilometrage et une voiture de 4ans chez Mercedes, BM...

Mais la, pour avoir l'equivalent neuf, c'est 100/110kE. En 997 certes, mais tout de meme: je suis l'evolution des prix d'occasion depuis le printemps, et je trouve que depuis 3 mois ca s'effondre vraiment en 996 et en Boxster du moins, ca a du perdre 25%.
- par lalex
Posté : 06 déc. 2005, 00:43
Je trouve que vous oublier un peu vite les autres modèles qui plongent largement aussi, les 964 à 15/18k€, les 993 à 25/28k€, les 993TT à 40/45k€..................vous allez repondre que toutes ces autos sont cetrtainement en mauvais etats, peut etre, mais croyez vous que toutes les 996 qui sont sur le marché sont en etat concours???????

Finalement, vue les quantités produites, je trouve que les 996 et Boxster ne s'en sortent pas si mal.
- par ricardo24
Posté : 06 déc. 2005, 09:20
une belle 996 3.4 vaut largement plus de 40 000 €
;)
- par strateo
Posté : 06 déc. 2005, 12:10
Peut-être Ricardo, mais si le marché continu de descendre, je préfére qu'elle se négocie autour des 30000 roros avec carnets + entretien réseau comme cela donne la possibilité à de jeunes passionnés (avec la problématique qui va avec...) de pouvoir acheter, entretenir et s'amuser avec une voiture sportive qui en vaut bcp sur le marché...

A mon avis, Il semble évidement que plus les premières 996 vont chuter + les autres vont sécraser.
- par Clems!
Posté : 06 déc. 2005, 12:19
Message original : lalex
Je trouve que vous oublier un peu vite les autres modèles qui plongent largement aussi, les 964 à 15/18k€, les 993 à 25/28k€, les 993TT à 40/45k€..................vous allez repondre que toutes ces autos sont cetrtainement en mauvais etats, peut etre, mais croyez vous que toutes les 996 qui sont sur le marché sont en etat concours???????
Non non, pas du tout. Simplement je ne suis pas l'evolution de ces modeles la.

Mais la decote actuelle tres rapide donne un marche de l'occasion tres instable, avec:
- des ecarts de prix enormes pour des vehicules apriori equivalents sur le papier
- des vehicules + anciens plus chers que les generations suivantes (993/996).
- par ricardo24
Posté : 06 déc. 2005, 12:21
Message original : strateo
Peut-être Ricardo, mais si le marché continu de descendre, je préfére qu'elle se négocie autour des 30000 roros avec carnets + entretien réseau comme cela donne la possibilité à de jeunes passionnés (avec la problématique qui va avec...) de pouvoir acheter, entretenir et s'amuser avec une voiture sportive qui en vaut bcp sur le marché...

A mon avis, Il semble évidement que plus les premières 996 vont chuter + les autres vont sécraser.
1998 100KM 38 M€ POURQOUI PAS.

2000 75 mkm optionne ce n'est pas le meme prix.
- par strateo
Posté : 06 déc. 2005, 12:57
Ricardo cesse d'avancer l'argument des options, c'est vrai pour le vendeur mais totalement faux pour l'acheteur.

Je suis propriétaire d'une 996 (achetée trés cher il y a qq temps), je reste persuadé que la fourchette pour une 1998/2001 est de 30 à 38000 euros (optionnée ou non, kilométrée ou non).
C'est le marché qui est comme ça, maintenant il faut savoir être patient, bien entretenir nos bijoux nous amuser avec, sans les abîmer et surtout attendre 2 ans. Et la dans 2 ans celles qui seront en excellente état, faiblement kilométrée et fortement équipée pourront certainement se vendre à des prix plus important.
Ce n'est qu'un avis, mais qu'en nous constatons que de superbes opportunités comme celle de Filk sur un site de passionné (voire une caste virtuelle) n'arrive pas à trouver acquéreur je pense que mon analyse ne sera pas loin de la vérité.

Pour info en europe le marché des véhicules particuliers diminue de 3,5% sur les 3 premiers semestres 2005 (encore 2000emplois à Rennes de supprimés hier...) alors que le marché des voitures de luxe et sportives augmente sur la même période de 12%. Donc notre marché trouve tjs des solutions pour acheter des voitures neuves mais malheureusement il ya de moins en moins de gens qui absorbent les occasions...
- par ttdi75
Posté : 06 déc. 2005, 13:14
Ben moi en tant qu'acheteur je les regarde les options !!! une 996 sans PCM, PSM, ITC, Jt 18,... je ne l'achète pas ou alors pas cher du tout !:D

Sur ce site le débat est toujours le même j'ai vu une 993 à tant, et une 996 à tant... c'est bien de vouloir informer les acheteurs... mais il faut peut etre aussi leur dire que tout n'est pas si simple et que les belles voitures sont finalement assez rare...

La preuve la plupart des membres choisissent longuement leurs autos... et j'ai pas l'impression qu'ils prennent tjs le 1er prix !

D'autres part à tous ceux qui fanfaronnent pour nous expliquer qu'ils trouvent des caisses a des prix de dingue... j'espère qu'ils ne seront jamais dans la position de vendeurs...

PS moi je m'en fous ma 996 je l'ai vendue... cela a été long mais bon finalement elle est partie a un prix correct.. et c'est un pro qui l'a achetée !
- par ttdi75
Posté : 06 déc. 2005, 13:15
PS moi j'avais la surcote Danny :D :D
- par ricardo24
Posté : 06 déc. 2005, 14:39
Message original : strateo
Ricardo cesse d'avancer l'argument des options, c'est vrai pour le vendeur mais totalement faux pour l'acheteur.

Je suis propriétaire d'une 996 (achetée trés cher il y a qq temps), je reste persuadé que la fourchette pour une 1998/2001 est de 30 à 38000 euros (optionnée ou non, kilométrée ou non).
C'est le marché qui est comme ça, maintenant il faut savoir être patient, bien entretenir nos bijoux nous amuser avec, sans les abîmer et surtout attendre 2 ans. Et la dans 2 ans celles qui seront en excellente état, faiblement kilométrée et fortement équipée pourront certainement se vendre à des prix plus important.
Ce n'est qu'un avis, mais qu'en nous constatons que de superbes opportunités comme celle de Filk sur un site de passionné (voire une caste virtuelle) n'arrive pas à trouver acquéreur je pense que mon analyse ne sera pas loin de la vérité.

Pour info en europe le marché des véhicules particuliers diminue de 3,5% sur les 3 premiers semestres 2005 (encore 2000emplois à Rennes de supprimés hier...) alors que le marché des voitures de luxe et sportives augmente sur la même période de 12%. Donc notre marché trouve tjs des solutions pour acheter des voitures neuves mais malheureusement il ya de moins en moins de gens qui absorbent les occasions...
POur info FILK n' a pas vendue sa voiture parcequ'elle etait interieur HAVANE, pour info cette meme voiture c'est vendue chez un professionnel en 2 jours et pour ultime info je vend des voitures au quotidien et je te confirme que les 996 de 2000 sont loin de tes 38 000 € .
- par strateo
Posté : 06 déc. 2005, 14:53
entièrement OK avec toi, mais le plus dur est que le professionnel, quel qu'il soit, va faire un diagnostic de ton ancien véhicule et va réussir à trouver un acheteur à 5000 euros de +.

Et dans ce cas précis il s'agit des mêmes personnes qui achétent, non pas parceque c'est rassurant, mais simplement parcequ'il ne soucis pas de revendre leur voiture (une petite reprise de +), il n'y a
pas besoin de faire la queue pour avoir sa carte grise et ....

Une chose est sur c'est que ces personnes qui achétent en concession, souvent, ne connaissent pas Lacentrale.fr et encore moins mobile.de.

En ce moment nous sommes en pleine démonstration de la loi de l'offre et de la demande, il n'y a cas prendre les journaux spécialisés pour s'apercevoir du nombre d'annonces qui ne sont pas vendues depuis de nombreux mois.
- par strateo
Posté : 06 déc. 2005, 15:00
Mais bien sur Ricardo, c'est axactement comme quand je vais casino et quand je gagne tout le monde le sais mais quand je perd il n'y a que mon banquier qui est au courant...

effectivement tu as entièrement raisons mais il y a bien une clientéle, aujourd'hui, qui ne regarde pas les prix et qui sent F.. donc qui achéte des véhicule 5000 euros de plus.
- par Nicoo
Posté : 06 déc. 2005, 15:03
Je pense que ton dernier post strateo est un peu reducteur...

En effet, celui qui cherche une 996 aura vite fait le tour de tous les supports adequats, tant la presse specialise que les sites d'annonces tels la centrale ou autre mobile.de...

Il est de plus en plus rare de trouver l'objet que l'on convoite a 5km de chez soi dans le garage du patlin d'en face !

Generalement il n'est pas rare de voir les acheteurs prendre avion ou train pour aller chercher leur porsche que ce soit a l'autre bout du pays ou a l'etranger...

Quant a dire que passer par un pro evite de faire la queue pour la carte grise, a ce jour il suffit de mettre les papiers sous enveloppe avec un joli cheque et 3 jours plus tard tu recois ta carte grise dans ta boite aux lettres.... simple nan ?!


Enfin concernant la reprise, c'est effectivement le seul point qui peut faire pencher la balance vers le pro, encore faut il que la douche ne soit pas trop froide... j'en connais pas mal qui prefere attendre 3 mois de plus et ne pas perdre X% ... ;)
- par strateo
Posté : 06 déc. 2005, 15:09
Merci Nicoo, tu viens de m'apprendre qqc, je ne savais pas qu'on pouvait recevoir ses papiers par courrier.

En effet bcp vont sur ces sites spécialisés mais bcp, aussi, ne se prenne pas autant la tête et succombe à un achat coup de coeur en accompagnant un ami dans un CP (c'est un ex.).
- par ricardo24
Posté : 06 déc. 2005, 15:10
je suis comme la plus part des gens c'est à dire "pas riche" et je fais attention à ce que j'achete et c'est drole mais a ce jour je n'ai jamais vue
( quelque soit la marque) une voiture 15 % moins chere que les autres avec les meme caracteristiques , la meme tracabilité, les memes options et le meme etat maintenat il est vrai que je ne vends que 150 voitures /an.
;)
- par strateo
Posté : 06 déc. 2005, 15:15
Merci je te parle de la conjoncture et toi tu me parle de ton nombril, désolé ;)
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