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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Les deux cables sont là pour modifier les paramètres en fonction des pays, ils ne sont pas en cause. Le bruit que tu entends peut être la pompe si l'injection est en défaut ou le neimann défectueux, pour en être sûr, il faut provoquer le bruit et 1°) écouter entre les deux roues avant sous l'auto pour localiser le bruit, 2°) ouvrir la trappe dans le coffre avant afin de confirmer, 3°) retirer le 6° fusible en partant du volant afin d'observer si le bruit s'arrete. Au passage, vérifie que le fil qui sort par en dessous est bien un origine et pas un rajout de l'alarme...
Si ce n'est pas pas la pompe ça peut être le ventilo situé derrière le tableau juste à droite du volant pour une post 85, (cf T86), le moteur de souflante dans le compartiment moteur à gauche (le débrancher sur le coté pour voir), le régleur de ralenti alimenté mais bruyant (le débrancher pour voir)...et c'est tout!
Pour vérifier que le problème provient du démarreur et si tu as la possibilité de parker ton auto en pente, tu peux essayer, lorsque la panne survient, de la faire partir "à la poussette".
Sinon, avant de sortir le démarreur, vérifie bien le branchement et le bon serrage des cosses sur le solénoïde et de la tresse de masse moteur/chassis fixée derrière la traverse de boite et sur la coque.
Accessoirement, l'alimentation de la borne 50 (excitation positive du démarreur) envoyée par la troisième position de la clé de contact transite par la fiche 14 poles fixée sur la gauche du compartiment moteur, derrière le plastique noir. Essaie aussi de la retirer voir si elle n'est pas oxydée, tu peux également vérifier la continuité de ton cablage par là.
PC
Si ce n'est pas pas la pompe ça peut être le ventilo situé derrière le tableau juste à droite du volant pour une post 85, (cf T86), le moteur de souflante dans le compartiment moteur à gauche (le débrancher sur le coté pour voir), le régleur de ralenti alimenté mais bruyant (le débrancher pour voir)...et c'est tout!
Pour vérifier que le problème provient du démarreur et si tu as la possibilité de parker ton auto en pente, tu peux essayer, lorsque la panne survient, de la faire partir "à la poussette".
Sinon, avant de sortir le démarreur, vérifie bien le branchement et le bon serrage des cosses sur le solénoïde et de la tresse de masse moteur/chassis fixée derrière la traverse de boite et sur la coque.
Accessoirement, l'alimentation de la borne 50 (excitation positive du démarreur) envoyée par la troisième position de la clé de contact transite par la fiche 14 poles fixée sur la gauche du compartiment moteur, derrière le plastique noir. Essaie aussi de la retirer voir si elle n'est pas oxydée, tu peux également vérifier la continuité de ton cablage par là.
PC

Merci Phil,
je confirme que c'est bien la pompe, je n'ai plus le moindre bruit en enlevant le fusible.
Pour les branchements au niveau de la boite à fusibles, c'est rouge côté pompe, et un rouge/vert et un jaune côté DME.
Il y a des fils de l'alarme qui vont vers les fusibles des clignotants (normal) et vers le fusible de la capote de toit ... utile sur un coupé:D.
Ce que j'ai vu hier soir, c'est que la coupure a été faite avec grand art dans le choix de l'emplacement. Ensuite la connexion est faite par des cosses cylindriques qu'on écrase (comme sur les fils de l'autoradio:mad:). J'ai donc déjà quelques doutes sur la fiabilité. Et enfin, le fil utilisé de l'autre côté de la cosse est de diamètre + petit. C'est pas vraiment idéal pour faire passer l'ampérage non?
Je devrais peut-être déjà commencer par rebrancher tout ça proprement et voir si mes pb apparaissent encore?
je confirme que c'est bien la pompe, je n'ai plus le moindre bruit en enlevant le fusible.
Pour les branchements au niveau de la boite à fusibles, c'est rouge côté pompe, et un rouge/vert et un jaune côté DME.
Il y a des fils de l'alarme qui vont vers les fusibles des clignotants (normal) et vers le fusible de la capote de toit ... utile sur un coupé:D.
Ce que j'ai vu hier soir, c'est que la coupure a été faite avec grand art dans le choix de l'emplacement. Ensuite la connexion est faite par des cosses cylindriques qu'on écrase (comme sur les fils de l'autoradio:mad:). J'ai donc déjà quelques doutes sur la fiabilité. Et enfin, le fil utilisé de l'autre côté de la cosse est de diamètre + petit. C'est pas vraiment idéal pour faire passer l'ampérage non?
Je devrais peut-être déjà commencer par rebrancher tout ça proprement et voir si mes pb apparaissent encore?
Message original : CHP
Slt,
Comme le dit Phil essaie à la poussette, rien ne sert d'aller démonter toute ton alarme si l'auto démarre ainsi.
Pour ce qui concerne le connecteur 14 broches il a l'air sain. J'ai qd même mis un peu de WD40 au cas où. Ca ne pourra pas faire de mal.
Salut LaSouris,
je suis nouveau sur ce forum mais j'ai identiquement le meme probleme que toi avec ma 3.2 de 1984. Je l'ai achete il y a 3 mois et le premier soir ou je l'ai sortie alors qu'il faisait froid et humide, elle n'a pas voulu repartir (identiquement les memes symptomes que toi) et depuis elle n'a demarre que 2 fois, le reste du temps rien. Ton dernier message date du 1er novembre. Tu as trouve la solution depuis ou tjrs rien?
Je demonte la mienne samedi ou dimanche. Si je trouve qqchose d'interessant, je te le fais savoir.
A+ et bonne chance.
Sloop
je suis nouveau sur ce forum mais j'ai identiquement le meme probleme que toi avec ma 3.2 de 1984. Je l'ai achete il y a 3 mois et le premier soir ou je l'ai sortie alors qu'il faisait froid et humide, elle n'a pas voulu repartir (identiquement les memes symptomes que toi) et depuis elle n'a demarre que 2 fois, le reste du temps rien. Ton dernier message date du 1er novembre. Tu as trouve la solution depuis ou tjrs rien?
Je demonte la mienne samedi ou dimanche. Si je trouve qqchose d'interessant, je te le fais savoir.
A+ et bonne chance.
Sloop
Merci pour vos expériences respectives, si je n'ai pas donné de nouvelles depuis, c'est parce qu'en fait elle ne me fait régulièrement le coup de la panne!
Pour l'instant je n'ai toujours pas résolu le pb, j'ai fait un peu de soudure sur les points de coupure de l'alarme, mais ça ne venait pas de là.
Pour savoir si ça vient du démarreur, il faudrait que je branche aux bornes du démarreur 2 longs fils que j'amènerais jusque dans l'habitacle avec une ampoule témoin branchée dessus. Ce serait un peu + pratique, parce que comme en général la panne arrive quand je suis seule, mettre le contact et aller en même temps avec un testeur sous la voiture préalablement mise sur cric, j'ai peur de ne pas y arriver!:D
Pour la tête d'allumeur, je ne pense pas que ça puisse venir de là, sinon j'entendrais le clac du démarreur.
Ces 2 dernières semaines elle ne m'a fait aucun caprice (je la conduis le + souvent possible mais pas tous les jours), on verra demain. Sinon je connais quelqu'un qui a eu les mêmes smptômes il y a 2 semaines et ça venait de son alarme.
De toute façon je vous tiens biensur au courant dès que j'ai du nouveau.
Pour l'instant je n'ai toujours pas résolu le pb, j'ai fait un peu de soudure sur les points de coupure de l'alarme, mais ça ne venait pas de là.
Pour savoir si ça vient du démarreur, il faudrait que je branche aux bornes du démarreur 2 longs fils que j'amènerais jusque dans l'habitacle avec une ampoule témoin branchée dessus. Ce serait un peu + pratique, parce que comme en général la panne arrive quand je suis seule, mettre le contact et aller en même temps avec un testeur sous la voiture préalablement mise sur cric, j'ai peur de ne pas y arriver!:D
Pour la tête d'allumeur, je ne pense pas que ça puisse venir de là, sinon j'entendrais le clac du démarreur.
Ces 2 dernières semaines elle ne m'a fait aucun caprice (je la conduis le + souvent possible mais pas tous les jours), on verra demain. Sinon je connais quelqu'un qui a eu les mêmes smptômes il y a 2 semaines et ça venait de son alarme.
De toute façon je vous tiens biensur au courant dès que j'ai du nouveau.

Salut à tous,
Ca y est, j'ai debugge (si je peux me permettre) mon probleme de demarrage ce week-end et je pense (mais je dois encore "recabler" un connecteur pour en etre certain) qu'il s'agissait uniquement d'un cable qui s'est debranche dans la fiche qui vient se fixer a l'arriere du contacteur.
Le pblm est qu'en essayant de remettre le fil a sa place, le cache de cette fiche s'est fait la malle et tous les fils sont sortis. Si qqun sait ou il faut les replacer. Merci de me faire signe.
A+
Sloop
Ca y est, j'ai debugge (si je peux me permettre) mon probleme de demarrage ce week-end et je pense (mais je dois encore "recabler" un connecteur pour en etre certain) qu'il s'agissait uniquement d'un cable qui s'est debranche dans la fiche qui vient se fixer a l'arriere du contacteur.
Le pblm est qu'en essayant de remettre le fil a sa place, le cache de cette fiche s'est fait la malle et tous les fils sont sortis. Si qqun sait ou il faut les replacer. Merci de me faire signe.
A+
Sloop
salut,
Si j'ai bien compris ,tu parle de la prise ronde et noir du contacteur a cle. Si il sagit bien de cela,l'intrrieur est numeroté, donc sur:
30, les 2 gros rouge
X,1 rouge/jaune et rouge/noir
P,gris
R,vert
15,rouge noire sur fusible n°7(25A)
50,jaune vers le demarreur,dme..
Service!!
Si j'ai bien compris ,tu parle de la prise ronde et noir du contacteur a cle. Si il sagit bien de cela,l'intrrieur est numeroté, donc sur:
30, les 2 gros rouge
X,1 rouge/jaune et rouge/noir
P,gris
R,vert
15,rouge noire sur fusible n°7(25A)
50,jaune vers le demarreur,dme..
Service!!
j'ai eu des symptomes similaires avec un pb de coupe batterie qui etait corrodé.
apres le schunt du coupe baterrie : plus de PB.
avec le contact j'avais les phares, la pompe à essence, etc qui fonctionnait mais dés qu'il falait les watts : rien.
ça demarait bien en poussant
mais bon, demarrer sa porsche en poussant c'est pas top :/
apres le schunt du coupe baterrie : plus de PB.
avec le contact j'avais les phares, la pompe à essence, etc qui fonctionnait mais dés qu'il falait les watts : rien.
ça demarait bien en poussant

mais bon, demarrer sa porsche en poussant c'est pas top :/
Salut les Porscheux,
Ca y est j'ai tout "recable" hier soir et elle a demarre. Alleluia.
Imaginez mon plaisir et mon bonheur.
Du coup je me suis offert une petite viree d'une heure en ville au volant de ma belle.
En resume, c'etait simplement un cable jaune (qui part vers le DME control unit) qui s'etait retire de son emplacement. C'est bete mais ca vous bloque une grenouille.
LaSouris, je ne dis pas que la tienne souffre du meme mal mais bon, verifie qd meme (si tu ne l'as pas deja fait).
Mitch62, c'etait bien ca, j'ai qd meme controle avec un diagramme Porsche que j'ai reussi a retrouver et ca collait. Merci a toi, pour cette precieuse info.
Donc voila, une Grenouille a nouveau sur les routes.
Merci a tous pour les idees, les infos, les conseils.
A+ et roulez prudemment
Sloop
[Edite le 13-12-2005 par Sloop]
Ca y est j'ai tout "recable" hier soir et elle a demarre. Alleluia.


En resume, c'etait simplement un cable jaune (qui part vers le DME control unit) qui s'etait retire de son emplacement. C'est bete mais ca vous bloque une grenouille.

Mitch62, c'etait bien ca, j'ai qd meme controle avec un diagramme Porsche que j'ai reussi a retrouver et ca collait. Merci a toi, pour cette precieuse info.
Donc voila, une Grenouille a nouveau sur les routes.

Merci a tous pour les idees, les infos, les conseils.
A+ et roulez prudemment

Sloop
[Edite le 13-12-2005 par Sloop]