Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Gingis
Une photo du circuit ici :

http://www.formula2.net/Anderstorp68.jpg

je ne sais pas si le tracé est encore d'actualité !
Le tracé est encore d'actualité mais l'operateur du circuit a de gros problemes financiers, c'est pour ca en partie que la FIA ne vient plus pour les courses de GT a Anderstorp. Tout est en trés mauvais état malheureusement.

Sinon on a Mantorp (ex circuit de F1), gellerasen, Knutstorp, Kinnekulle, Gotland Ring, Sturup Raceways, Midlanda et Sviestad pour ceux qui veulent faire de la recherche !
Dans l'ensemble c'est des vieux circuit, donc c'est pas cher mais c'est pas top !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kal24E
Bravo. Joindre l'utile a l'agreable.....:P :P :P
Oui, le programme pour l'année prochaine c'est course le samedi avec le club racing et instructeur le dimanche avec le club "normal" pour ce detendre ! Je tiens a preciser que c'est entierement (ou presque) benevole !

J'a déjá tout prevu pour les debutants: " Oui va y tu prends un Apex très tôt dès que tu a fini de freiner tu accelere a fond, ca passe a tous les coups en 911, si tu le fais pas t'es un nul" :D et HOP encore un dans le bac a sable, encore plus loin que le precedent, record battu ! :o je vais être un bon instructeur, oui oui :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
Message original : Vince5
Message original : patrick123
Bon ok il n'y a pas de circuit en Suède mais bravo quand même
:D :D :D
7 ou 8 quand même :P (en comptant les pistes de velo :D )
Non je rigole, c'est pas des circuits modernes mais plutôt techniques et assez difficiles en fait !
Et en plus ca caille ...... :D
Always look on the bright side :cool: froid = plus de puissance, moins de probleme de surchauffe et moins de monde sur le circuit, plus pendant les mois d'hiver tu economises et fais les modifs.

Sinon effectivement je viens de la garer pour l'hiver :( et ca arrive de tourner quand il fait 3deg avec un mellange pluie neige. Dûr avec les MPCS !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vince5
En Suède tout est plus simple !

Une fois que t'arrive a chauffer tous les autres instructeurs et a finallement a tourner plus vite que eux ils t'invitent a faire partie du groupe ! Bon je rigole mais c'est un peu ca !

Pour ma part ca fait 3 ans et demi que je participe presque a toutes les sorties plus les sorties du club racing (total une 15aine par ans). Je ne suis pas sortie de la route depuis 2 ans :D ca compte aussi

Ensuite pas de critére specifiques, être sympa, serieux, rapide, sûr et engagé dans le club.
Merci!

Et donc tu es chargé de transmettre ton savoir à ceux qui ne sont pas "instructeurs".
Cela semble ressembler à ce qui se fait au Porsche Club USA.

A ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent en France ou il faut être instructeur officiel comme indiqué par jpc266 (Merci pour le lien) pour donner des cours en étant rémunéré.
En dehors, cela passe par les conseils par des copains.

Bonne intersaison,
Sam
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est ca, ca ressemble aux US. Les sorties du club Porsche de Suéde sont trés organisées avec des groupes de niveau suivis par des instructeurs pendant toute la journée + les passagers sont interdits hormis avec pour les instructeurs.
En grande partie c'est une question de securité et d'assurance.

Tu es chargé de transmettre ton savoir mais aussi d'imposer de la discipline (ca va chier ;) ). A chaque sortie on est plus de 100 personnes, parmis les 100 tu as toujours quelques dingues qui se prennent pour des bêtes, qui laissent pas passer les autres ou qui tout simplement n'ont pas du tout leur place sur circuit !

En plus evidement avant que tout le monde arrive on se tire la bourre tôt le matin entre instructeurs !

Le plus dur dans tout ca c'est que j'ai plus droit a l'erreur, ca fait trop desordre si les instructeurs commencent a visiter les bacs a sable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En France, si tu as des salariés qui conduisent des véhicules, tu prends un instructeur avec un agrément de formation, et hop, il vient te donner des cours remboursés par la caisse où tu cotises pour la formation professionnelle.....Sympa, non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations Vince !

Tu vois, cela valait le coup de lacher la M5 pour une 965 et de la mettre sur piste...

Ca me fait vraiment plaisir que tu en sois arrivé là.

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 928cs
Félicitations!

Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont on devient instructeur au sein d'un tel club?
Existe-t'il l'équivalent en France?
;)

A+
Sam
Comment faire ? Il faut coucher !
(NDLR : pas desagreable avec les suedoises)

Existe-t'il l'équivalent en France? non, mais nous avons de delicieuses petites parisiennes !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Denis965
Félicitations Vince !

Tu vois, cela valait le coup de lacher la M5 pour une 965 et de la mettre sur piste...

Ca me fait vraiment plaisir que tu en sois arrivé là.

Denis
Ca valait effectivement vraiment le coût ! Tu te rappelles aussi nos discussions sur le fait que la 965t est sousestimé comme voiture de piste ;)
Merci, je languis deja l'année prochaine pour l'inscrire en course sprint, je suis pas trop ambitieux pour ma 1ère année, je veux juste continuer a me faire la main !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Bon ok il n'y a pas de circuit en Suède mais bravo quand même
:D :D :D
PETITE VIDEO EN SUEDE
http://www.volvocars.com/AboutVolvo/HeartOfVolvo/

Je sais c'est pas une PORSCHE mais bon c'est en SUEDE et puis c'est une DEMOISELLE qui conduit alors.......

[Edite le 19-9-2005 par ricardo24]
Répondre
30 messages
1 2