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Forum pour les questions techniques sur les 996
Les perf sont excellentes en 3.4 et en 3.6, de loin superieures à une 993 3.8 300 cv (voir RS MAG)
Par contre le 0 à 100 en 5.0 S c'est pour la 3.6 qui a un moteur bien mieux rempli (Variocam) et une sonorité bien corrigée.
L'important n'étant pas la puissance max mais l'intégrale de la courbe de puissance, comme chacun sait.
Sinon le confort (susp + silence + sécurité passive) sont extra sur les 996, et l'entretien ultra réduit, et l'habitacle spacieux.
Les 996 (sauf TT et GT2/3) ne sont pas conseillées pour l'usage circuit, en effet, contrairement aux 993 et prédecesseurs, le carter est humide et déjauge si tu roules très fort.
La 996 n'est pas une auto de piste ni une auto de course, c'est une super-touring, mais qd même un cran au dessus des jag XKR, Aston DB7 comp et autres Maserati 3200/4200 en vivacité.
La conso est aussi meilleure de 20% sur la 996 par rapport à la 993 (10% pour l'aérodynamique et 10% pour le rendement moteur je dirais)
A+
filk 3.6
Par contre le 0 à 100 en 5.0 S c'est pour la 3.6 qui a un moteur bien mieux rempli (Variocam) et une sonorité bien corrigée.
L'important n'étant pas la puissance max mais l'intégrale de la courbe de puissance, comme chacun sait.
Sinon le confort (susp + silence + sécurité passive) sont extra sur les 996, et l'entretien ultra réduit, et l'habitacle spacieux.
Les 996 (sauf TT et GT2/3) ne sont pas conseillées pour l'usage circuit, en effet, contrairement aux 993 et prédecesseurs, le carter est humide et déjauge si tu roules très fort.
La 996 n'est pas une auto de piste ni une auto de course, c'est une super-touring, mais qd même un cran au dessus des jag XKR, Aston DB7 comp et autres Maserati 3200/4200 en vivacité.
La conso est aussi meilleure de 20% sur la 996 par rapport à la 993 (10% pour l'aérodynamique et 10% pour le rendement moteur je dirais)
A+
filk 3.6
j'oubliais : les suspensions 996 de base sont "souples" et inréglables (indéréglables aussi)
celles des 993 sont dans une certaine mesure "réglables" mais sont a entretenir régulièrement.
les 2 autos sont tres différentes. aujourd'hui tout le monde veut des 993, d'où leurs pris élevés. (bcp moins chères aux USA par exemple)
celles des 993 sont dans une certaine mesure "réglables" mais sont a entretenir régulièrement.
les 2 autos sont tres différentes. aujourd'hui tout le monde veut des 993, d'où leurs pris élevés. (bcp moins chères aux USA par exemple)
Message original : filk
Les 996 (sauf TT et GT2/3) ne sont pas conseillées pour l'usage circuit, en effet, contrairement aux 993 et prédecesseurs, le carter est humide et déjauge si tu roules très fort.
La conso est aussi meilleure de 20% sur la 996 par rapport à la 993 (10% pour l'aérodynamique et 10% pour le rendement moteur je dirais)
A+
filk 3.6


Trouve-moi un cas de déjaugeage connu personnellement. Moi je n'en connais pas et ça ne peut arriver qu'avec des slicks (voir Canari en P0Corsa qui n'a pas de problème).
Pour la conso, 10% max (testé avec Alain, moi en 993C4 et lui en C2 : 1l/100 sur une moyenne de 10.5 pour moi et 9.5 pour lui) ...
Alors mon ami, revois ta copie ...

on etait tous au mas du clos ?
tu as vu combien de 996 fumaient dur dans la journee !!
(on pourra tjs me repondre "c'est le trop plein", "la chaleur", le ceci le cela bien sur, mais reconnaissons que la techno 996 n'est pas orientee circuit)
pour la conso, cela depend de la vitesse bien entendu
tu as vu combien de 996 fumaient dur dans la journee !!
(on pourra tjs me repondre "c'est le trop plein", "la chaleur", le ceci le cela bien sur, mais reconnaissons que la techno 996 n'est pas orientee circuit)
pour la conso, cela depend de la vitesse bien entendu
perso aucune ... mais je ne regardais peut-être pas du bon côté ... 
Sérieusement c'est clair que je préfère un moteur à carter sec et que la 996 n'est pas spécialement faite pour le circuit (comme la 993 ou la 964 "de base") mais personne n'a eu de problème de ce type, surtout en pneus de route ...
Enfin, niveau conso on a comparé sur autoroute (retour abbeville) à plusieurs occasions ...
Pour info à spa Alain tourne en 3.05 avec sa 3L6 en pneus de route, ce qui est loin d'être ridicule ...

Sérieusement c'est clair que je préfère un moteur à carter sec et que la 996 n'est pas spécialement faite pour le circuit (comme la 993 ou la 964 "de base") mais personne n'a eu de problème de ce type, surtout en pneus de route ...
Enfin, niveau conso on a comparé sur autoroute (retour abbeville) à plusieurs occasions ...
Pour info à spa Alain tourne en 3.05 avec sa 3L6 en pneus de route, ce qui est loin d'être ridicule ...

au mdc, il y avait effectivement une 996 qui fumait fort mais je ne suis pas sur que ce soit à cause du carter humide; a ma modeste connaissance, le dejaugeage entraine une chute de pression car la force centrifuge fait baisser le niveau d'huile laissant alors le moteur tourner sans lubrifiant... on obtient une casse moteur plutot qu'un peu de fumée...
le carter sec resoud ce pb de meme que le compartimentage du carter. Pour faire dejauger une 996, il faut effectivement la secouer severement. Donc pour une sortie circuit avec des pneus homologués, cela me parait difficile à moins que vous la pretiez à Schumacher(qui prefere les Ferrari°;)
en esperant rassurer le futur acheteur sur les possibilités de cette super auto...
le carter sec resoud ce pb de meme que le compartimentage du carter. Pour faire dejauger une 996, il faut effectivement la secouer severement. Donc pour une sortie circuit avec des pneus homologués, cela me parait difficile à moins que vous la pretiez à Schumacher(qui prefere les Ferrari°;)
en esperant rassurer le futur acheteur sur les possibilités de cette super auto...
Message original : lalexC'etait la mienne.au mdc, il y avait effectivement une 996 qui fumait fort
Désolé de te contredire Filk, mais c'etait bien un problème de trop plein, elle sortait de revision et le niveau au dessus du max etait inadapté à une utilisation piste.![]()
la 996 est une auto extraordinaire, et enterre toutes les autres générations en terme d'agilité et d'efficacité. c'est jeckyll et hyde, une GT confortable au dessous de 4000 et une boule de nerf au dessus.
comme toujours se sont ceux qui ne l'on jamais conduite qui ont les avis les plus tranchés et les certitudes les plus établies, laisse les dire.
comme toujours se sont ceux qui ne l'on jamais conduite qui ont les avis les plus tranchés et les certitudes les plus établies, laisse les dire.
Message original : Sgruppe
la 996 est une auto extraordinaire, et enterre toutes les autres générations en terme d'agilité et d'efficacité. c'est jeckyll et hyde, une GT confortable au dessous de 4000 et une boule de nerf au dessus.
comme toujours se sont ceux qui ne l'on jamais conduite qui ont les avis les plus tranchés et les certitudes les plus établies, laisse les dire.
Message original : automobile-sportive
salut à tous, je viens d eterminer un dossier occasion sur la 996 3L4, j'aimerai vos avis, corrections et compléments d'infos éventuels :)
http://www.automobile-sportive.com/guid ... era3l4.php
Message original : sanstone
que veux tu dire dans les points negatifs quand tu dis "Rentabilité visible??"
J'ai bon ?

[Edite le 29-9-2005 par Paul_e]
je dirait plutot en retrait par rapport aux modèles d'avant, monte un jour dans une lamborguini diablo ou dans une ferrari f355 pour avoir une finition décevante, a ce prix là cela devient navrant.
point positif en revanche, si certains matériaux sont moins attrayants ils vieillissent en revanche très bien, un de mes amis sur Lyon vient de passer les 230,000 kms avc sa 3,4 tiptro et rien n'a bougé.
heureusement tout est redevenu dans des normes Porsche "normales".
point positif en revanche, si certains matériaux sont moins attrayants ils vieillissent en revanche très bien, un de mes amis sur Lyon vient de passer les 230,000 kms avc sa 3,4 tiptro et rien n'a bougé.
heureusement tout est redevenu dans des normes Porsche "normales".