https://www.club911.net/viewtopic.php?t=31009
Message original : wat
Kuark, je crois que l'on est pas censé utiliser le frein moteur a partir du moment ou le systeme de freinage est suffisement endurant.
Message original : gawin
Dans ma région belle 996 3.4 TIPTRO à vendre :aide park., carnet entr., chas. sport, gps coul., tél., to elec. ,gris intérieur marron ,juillet 2000,62000 km.
43900 euros, votre avis ?;)
http://img385.imageshack.us/img385/7663/b20364714nh.jpg
Message original : gawin
Merci Kuark ,je ne vois pas kerguelen non plus ,c'est pour cela que je voulez votre avis .![]()
Message original : Kuark
Le seul gros défaut de la SMG II en comparaison avec la DSG c'est sa "brutalité" à cause de son embrayage sec vs un double-embrayage à bain d'huile sur la DSG. La douceur de passage des rapports sur une DSG n'a pas d'équivalent aujourd'hui sur le marché
Message original : elsiesvg
Entièrement d'accord. C'est justement ce qui rend le SMG mieux adapté aux voitures sportives comme les M3 ou 911, le DSG étant à mon sens plus "passe partout", c'est à dire plaisant sur des voitures sportives mais aussi sur des voitures à vocation plus généraliste.
Le meilleur choix serait peut-être une sorte de DSG "SMgisé". A ce titre, j'ai remarqué que sur la Bugatti Veyron, proposée uniquement en boîte DSG, la "grille" de la boîte singe très exactement celle de la SMG montée dans la M3... Il ne s'agit pas d'une DSG classique.