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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 04 févr. 2004, 22:13

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Belle analyse, merci de l'avoir partagée;)

Vincent
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Message original : wat
Kuark, je crois que l'on est pas censé utiliser le frein moteur a partir du moment ou le systeme de freinage est suffisement endurant.
Peut-être, mais personnellement j'aime bien, je trouve cela plus sécurisant.
Quoiqu'il en soit, le fait que la boite ne rétrograde pas assez pose problème pour la relance en sortie de virage. Les descentes de rapports avec la tiptro peuvent être assez violentes. Par conséquent je ne suis pas certain du comportement serrein de la voiture dans ces cas là...
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Dans ma région belle 996 3.4 TIPTRO à vendre :aide park., carnet entr., chas. sport, gps coul., tél., to elec. ,gris intérieur marron ,juillet 2000,62000 km.
43900 euros, votre avis ?;)
http://img385.imageshack.us/img385/7663/b20364714nh.jpg
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Pouvez-vous me dire de quel gris il s'agit,svp.
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Message original : gawin
Dans ma région belle 996 3.4 TIPTRO à vendre :aide park., carnet entr., chas. sport, gps coul., tél., to elec. ,gris intérieur marron ,juillet 2000,62000 km.
43900 euros, votre avis ?;)
http://img385.imageshack.us/img385/7663/b20364714nh.jpg
Quelqu'un peut m'aider pour la couleur ?
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Encore un essai,quelqu'un connait le nom de ce gris ?;)
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Très bien vu le comparo de Kuark DSG/tiptro... Un comparo qui est très proche de la réalité que j'ai pu découvrir en essayant deux Audi DSG et plusieurs Porsche Tiptro.

En bref, le DSG est un régal pour une boîte auto parce qu'il permet vraiment d'approcher d'une conduite sportive. Pour le tiptro, c'est loin d'être le cas. Même avec la toute dernière génération montée sur la 997 (j'ai essayé un coupé et un cab 997 en tiptro...). Perso, je DETESTE le tiptro sur une Porsche, car je trouve que c'est l'antithèse de la voiture. Et je perds beaucoup, mais alors beaucoup en sensation de conduite.

Etant moi-même parisien et propriétaire d'une 996 Targa, comme Kuark, je ne regrette absolument pas d'avoir une boîte manuelle. Il faut dire que celle de la 996 est d'une douceur et d'une précision extrême.

Mais je reste persuadé, comme Kuark, qu'une 911 avec une boîte DSG serait peut-être le meilleur compromis de tous. Je le suis d'autant plus que je viens récemment de découvrir ce qui est pour moi LA boîte : le SMG II de BMW. J'ai pu le découvrir sur une M3 E46 et c'est tout simplement génial. D'un côté, comme il s'agit d'une vraie boîte robotisée, en mode sport on a vraiment tous les avantages d'une boîte manuelle. Et de l'autre, il y a un mode auto qui facilite la vie dans des situations comme la ville par exemple.

Pour moi, le SMG II est pour beaucoup dans le charme de la M3 et je comprends que lors de sa sortie, cette voiture ait été plébiscitée par la presse spécialisée.
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Le seul gros défaut de la SMG II en comparaison avec la DSG c'est sa "brutalité" à cause de son embrayage sec vs un double-embrayage à bain d'huile sur la DSG. La douceur de passage des rapports sur une DSG n'a pas d'équivalent aujourd'hui sur le marché ;)

@Gawin: Pour le gris, cela me parait un peu clair pour un Kerguelen. Il a l'air de tirer un peu sur le bleu ce gris non ?
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Merci Kuark ,je ne vois pas kerguelen non plus ,c'est pour cela que je voulez votre avis .;)
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Message original : gawin
Merci Kuark ,je ne vois pas kerguelen non plus ,c'est pour cela que je voulez votre avis .;)
Le Kerguelen n'est au catalogue que depuis 2001 il me semble.
Le gris n'est pas assez foncé pour être un ardoise et pas assez clair un gris polaire ou arctique...
Il n'y avait pas un "seal grey" au catalogue (je ne connais pas la traduction en français) ?
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Message original : Kuark
Le seul gros défaut de la SMG II en comparaison avec la DSG c'est sa "brutalité" à cause de son embrayage sec vs un double-embrayage à bain d'huile sur la DSG. La douceur de passage des rapports sur une DSG n'a pas d'équivalent aujourd'hui sur le marché ;)
Entièrement d'accord. C'est justement ce qui rend le SMG mieux adapté aux voitures sportives comme les M3 ou 911, le DSG étant à mon sens plus "passe partout", c'est à dire plaisant sur des voitures sportives mais aussi sur des voitures à vocation plus généraliste.

Le meilleur choix serait peut-être une sorte de DSG "SMgisé". A ce titre, j'ai remarqué que sur la Bugatti Veyron, proposée uniquement en boîte DSG, la "grille" de la boîte singe très exactement celle de la SMG montée dans la M3... Il ne s'agit pas d'une DSG classique.
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Message original : elsiesvg
Entièrement d'accord. C'est justement ce qui rend le SMG mieux adapté aux voitures sportives comme les M3 ou 911, le DSG étant à mon sens plus "passe partout", c'est à dire plaisant sur des voitures sportives mais aussi sur des voitures à vocation plus généraliste.

Le meilleur choix serait peut-être une sorte de DSG "SMgisé". A ce titre, j'ai remarqué que sur la Bugatti Veyron, proposée uniquement en boîte DSG, la "grille" de la boîte singe très exactement celle de la SMG montée dans la M3... Il ne s'agit pas d'une DSG classique.
Il a bien fallu la modifier quelque peu pour accepter les quelques 1250 Nm de couple de la bête et offrir les 7 rapports. La DSG classique n'encaisse pour l'heure "que" 320 Nm et n'offre que 6 rapports :P
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