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Titre du sujet - remontage moteur echappement et turbo(fin)

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- par thierry930
Posté : 09 sept. 2005, 08:03
Superbe travail !! Je suis surpris par le montage de la dump-valve, je ne pensais pas qu'on pouvait la brancher juste aprés le plateau-sonde.
Une question: le tuyau de dépression qui commande la dump est branché avec un té sur un autre petit tuyau: qui arrive d'où et qui va où?
Merci
- par ludocasti
Posté : 10 sept. 2005, 11:43
Message original : thierry930
Superbe travail !! Je suis surpris par le montage de la dump-valve, je ne pensais pas qu'on pouvait la brancher juste aprés le plateau-sonde.
Une question: le tuyau de dépression qui commande la dump est branché avec un té sur un autre petit tuyau: qui arrive d'où et qui va où?
Merci
salut alors le petit tuyaut viend du boitier pappillon et vas sur une espece de menbrane( je sais pas le nom ) ou il y a 2 gros tuyau 1 pris sur le bloc et l'autre sur l'echangeur

ludo
- par ludocasti
Posté : 10 sept. 2005, 11:50
salut
voici quelques photos du montage des echappement

vue de dessous
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voila pour aujourd' hui;)

ludo
- par David
Posté : 10 sept. 2005, 12:03
Et ça apporte quoi ces échangeurs vs ceux d'origine ?

Pr Thierry, le petit tuyau de la DV sert à commander son ouverture. Il est branché sur le corps de papillon puisqu'il doit capter la dépression. Papillon ouvert, il ferme, paillon fermé, il ouvre !
J'ai excatement le même montage sur la mienne.
- par titoune
Posté : 10 sept. 2005, 12:05
Qu'est ce que c'est beau un moteur tout propre. ;)
- par ludocasti
Posté : 10 sept. 2005, 14:25
Message original : David
Et ça apporte quoi ces échangeurs vs ceux d'origine ?

salut d'apres le fabricant ça


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et du bruit :D :D

ludo;)
- par thierry930
Posté : 10 sept. 2005, 21:01
[

Pr Thierry, le petit tuyau de la DV sert à commander son ouverture. Il est branché sur le corps de papillon puisqu'il doit capter la dépression. Papillon ouvert, il ferme, paillon fermé, il ouvre !
J'ai excatement le même montage sur la mienne.

C'est juste que je voulais savoir où prendre la dépression pour la dump,il y a bien celle de l'allumeur, mais peut-etre pas top.....
Comment se fait-il que tu aies le même montage David?. Tu n'as pas la dump d'origine à recirculation sous l'échangeur ? ou alors tu l'as comdamnée? Si oui, comment?
- par David
Posté : 10 sept. 2005, 23:26
Sur la mienne c'est exactement ce montage car mon échangeur n'est pas celui d'origine (FVD).
Ca donne ça:

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[Edite le 10-9-2005 par David]
- par ludocasti
Posté : 11 sept. 2005, 19:50
salut
sa ressemble au montage d'une 965 t'a dump valve

ludo
- par thierry930
Posté : 15 sept. 2005, 16:39
Vu la dump de David il me semble bien que la tienne, Ludo est montée à l'envers: la pression doit arriver par le dessous, càd dans l'axe en face du petit tuyau de dépression.
David: en-dessous de l'échangeur, tu n'as plus la dump d'origine? et si elle a été courcircuitée, comment cela a-t-il été fait?
- par pascal965
Posté : 15 sept. 2005, 16:48
il me semble aussi que la dump est à l'envers
- par ludocasti
Posté : 15 sept. 2005, 19:35
salut

vous etes sur que la dump n'est pas dans le bon sans
ludo
- par Airald
Posté : 15 sept. 2005, 19:59
Message original : ludocasti
salut

vous etes sur que la dump n'est pas dans le bon sans
ludo

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A priori oui... si celle de David est bien mise, la tienne est a l'envers... ;)
- par ludocasti
Posté : 16 sept. 2005, 15:51
salut bon j'ai fait encore quelque photos

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plus qu'a remonter le tous dans la voiture:P

est ce que quelqu'un peut me confirmer le montage de la dump valve merci

ludo

[Edite le 16-9-2005 par ludocasti]

[Edite le 16-9-2005 par ludocasti]
- par David
Posté : 16 sept. 2005, 16:11
Non c'est la mienne qui est à l'envers. Depuis, FDM est passé par là et l'a remise à l'endroit ;)
- par ludocasti
Posté : 16 sept. 2005, 16:30
merci david pour l'info ;)
tu as senti une difference sur le fonctionnement d'ailleur il faut que je prenne rdv avec fdm pour faire le reglage

ludo

[Edite le 16-9-2005 par ludocasti]

[Edite le 16-9-2005 par ludocasti]
- par David
Posté : 16 sept. 2005, 17:57
Oui. J'avais des pb d'essouflement de la courbe de puissance au delà des mi régimes. En fait la soupape travillant à l'envers, elle "fuyait".
Depuis, y'a pas photo.
Et comme dans la foulée, il m'a fait les réglages comme il sait si bien les faire sur ces autos, j'ai cru prendre le volant d'une nouvelle auto ;)
- par thierry930
Posté : 16 sept. 2005, 19:22
C'est bizarre, les dump qui éjectent à l'extérieur, ont l'entrée en face de la commande à dépression......
- par thierry930
Posté : 16 sept. 2005, 19:28
Je viens de regarder sur le Pet5, ton montage Ludo est bon comme à l'origine.
Au fait, vraiment superbe ton moteur;) ;)
- par DANC
Posté : 16 sept. 2005, 19:54
Fantastique, tellement que ça mérite d'en faire un sujet !!
Ce serait génial de nous dire ce que tu as fait, quelles modifs et surtout le résultat !!
Merci et bonne route !
:)
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