Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Message original : versace
Mes critères sont assez simple (bien que) :
Couleur :
Noir cuir fauve
Jaune cuir noir
C'est pas plus compliqué .... 408 ou 430 ch, peu m'importe, je pense que c'est déjà très suffisant ! je souhaite seulement un véhicule très bien entretenu, avec un carnet complet.
Sages décision de s'orienter vers une TT ... quoique tu as pris l'option "Achat PASSION" et non l'achat "RAISON" (2 ou 4S)...
Et bravo pour tes choix de couleur... même si le Jaune/cuir noir semble + sympa...
Mais je crois aussi comprendre qu'une belle association de couleur pourrait te faire craquer (un peu comme moi lors de mes recherches)...
Je te conseille de regarder aussi :
Grise/cuir rouge
Noire/cuir vert
Arena/cuir noir
Je sais, les gouts et les couleurs

Sinon, ne te contentes surtout pas d'un carnet...car ces autos EXIGENT un entretien METICULEUX !!! et le carnet ne pourra à aucun moment TE justifier quoique ce soit !!!
Alors, vaut mieux privilégier les factures ... bref, pouvoir REELLEMENT JUSTIFIER son passée ...
Lors de mes recherches 4S / TT alors, j'ai vraiment trouver TRES PEU d'auto avec un historique ( factures + Carnet + autres) irréprochable...
Alors patience, mais quand tu la trouves alors fonces... car la TT est vraiment une auto fabuleuse !!!!
De la TRES grande GT !!! Confort au TOP !!!
Perso, je préfères faire :
700 km de route (autoroute, nationale, départementale) en TT (top confort) qu'en RS
MAIS
je préfères aussi faire 700 km de piste en RS qu'en TT !!!
Alors, bien réfléchir à ton utilisation principale...
Quand à la cote...euhhhh, pas facile de voir dans le temps avec les Porsche même si qq exemples dans le passé peuvent rassurer (964 3.6L turbo par exemple)... elle dispose également d'une excellente cote d'amour, sans oublier la der des der à AIR !!!
Mais, n'oublions pas que seules les BEAUX exemplaires (donc histo nickel et état nickel) auront la chance de conserver une cote stable...
@+
et bonnes recherches.
Grenouille
[Edite le 31-5-2005 par Grenouille51]
Merci Grenouille 51 de recentrer le sujet ! effectivement j'ai choisi un achat passion car je suis loin d'être pressé, j'ai donc tout mon temps pour aller en voir plusieurs, chercher un peu partout, etc ... par contre quelqu'un sait'il combien de modèle en bleu riviera sont sorti d'usine ?
[quote
700 km de route (autoroute, nationale, départementale) en TT (top confort) qu'en RS
MAIS
je préfères aussi faire 700 km de piste en RS qu'en TT !!!
[/quote]
C'est tout le débat
Quant à l'aileron, faudrait expliquer au petiot l'effet qu'il a dans une grande courbe passée à 180-200
D'ailleurs, il suffit qu'il regarde les chronos

700 km de route (autoroute, nationale, départementale) en TT (top confort) qu'en RS
MAIS
je préfères aussi faire 700 km de piste en RS qu'en TT !!!
[/quote]
C'est tout le débat

Quant à l'aileron, faudrait expliquer au petiot l'effet qu'il a dans une grande courbe passée à 180-200

D'ailleurs, il suffit qu'il regarde les chronos




Nan serieusement il peux être utile sur un circuit très rapide...
Tiens faut que je trouve la portance du biplan et du simple à 150/180 doit pas y avoir une grosse diff ! Elle doit se faire vers les 200


Eh ben... voici pour plusieurs allemandes
http://www.mobile.de/SIDM62ES1A7wGc6m0U ... CarW-t-vct pLtt~BmPA1A1B20A0%81%5B-t-vCaMkMoSeSmVb_X_Y_x_yprsO~BSRA6D1100E20100F993%FF%A0RSCPKWE993RSHinPublicA2A0A0A0I300000000A0/cgi-bin/searchPublic.pl?_form= search&sr_make=20100&sr_model=993+turbo&sr_priceFrom=300000000&sr_priceTo=-2&sr_category=1100&sr_powerFrom=-2&sr_power To=-2&sr_registrationDateFrom=-2&sr_registrationDateTo=-2&sr_mileageFrom=-2&sr_mileageTo=-2&sr_engineType=-2&sr_doorCount=-2&a mp;sr_color=-2&sr_country=-2&sr_zip=&sr_zipRadiusTo=-2&sr_damaged=0&sr_daysOldTo=-2&sr_sortOrder=0&doSearch.x=71&doSea rch.y=8
http://www.mobile.de/SIDM62ES1A7wGc6m0U ... CarW-t-vct pLtt~BmPA1A1B20A0%81%5B-t-vCaMkMoSeSmVb_X_Y_x_yprsO~BSRA6D1100E20100F993%FF%A0RSCPKWE993RSHinPublicA2A0A0A0I300000000A0/cgi-bin/searchPublic.pl?_form= search&sr_make=20100&sr_model=993+turbo&sr_priceFrom=300000000&sr_priceTo=-2&sr_category=1100&sr_powerFrom=-2&sr_power To=-2&sr_registrationDateFrom=-2&sr_registrationDateTo=-2&sr_mileageFrom=-2&sr_mileageTo=-2&sr_engineType=-2&sr_doorCount=-2&a mp;sr_color=-2&sr_country=-2&sr_zip=&sr_zipRadiusTo=-2&sr_damaged=0&sr_daysOldTo=-2&sr_sortOrder=0&doSearch.x=71&doSea rch.y=8
Message original : revio
Tiens faut que je trouve la portance du biplan et du simple à 150/180 doit pas y avoir une grosse diff ! Elle doit se faire vers les 200![]()
![]()
Ca devrait intéresser quelques boîtes de consultance ...

Bon Versace, c'est bon, on arrête de pourrir ton post ...
As-tu essayé le Porsche Locator qui permet d'étendre la recherche à l'Europe et avoir une voiture garantie ?
Je pense qu'il faut arrêter de se pignoler à nos niveaux sur l'efficacité apportée par un aileron ... Elle est indéniable mais quand nous en serons à avoir besoin de travailler l'aéro pour être plus performants c'est que déjà on aura :
- des bons freins et qu'on saura freiner
- un chassis bien régler qu'on saura exploiter
Et là ya déjà de la marge ...
Maintenant c'est bien jouli cet aileron, ça fait païlote et c'est bon !!!
DU GROS DU GROS !!!!
- des bons freins et qu'on saura freiner
- un chassis bien régler qu'on saura exploiter
Et là ya déjà de la marge ...
Maintenant c'est bien jouli cet aileron, ça fait païlote et c'est bon !!!
DU GROS DU GROS !!!!
Membre


Message original : Beef
Je pense qu'il faut arrêter de se pignoler à nos niveaux sur l'efficacité apportée par un aileron ... Elle est indéniable mais quand nous en serons à avoir besoin de travailler l'aéro pour être plus performants c'est que déjà on aura :
- des bons freins et qu'on saura freiner
- un chassis bien régler qu'on saura exploiter
Et là ya déjà de la marge ...
Maintenant c'est bien jouli cet aileron, ça fait païlote et c'est bon !!!
DU GROS DU GROS !!!!
Vas sur le Nürburgring et tu verras que les freins son important, un chassis bien réglé qui ne sera efficace que SI tu as de bon appuis.
Versace saches qu'il existe 2 noirs un métal et un vernis pour la bi.
Il s'agit bien du bleu Riviéra que l'on retrouve souvent sur la 993S et les pas mal de 996.
Pour ce que tu sembles rechercher la TT est Top.
Par ailleurs, il y a un article très intéressant ce mois-ci dans Flat6 sur une 993TT "optimisée" piste.
Bonne recherche et ne te précipites pas.
Message original : apapy_99T'es un king en CFD pour dire ça "à l'oeil" ...Message original : revio
Tiens faut que je trouve la portance du biplan et du simple à 150/180 doit pas y avoir une grosse diff ! Elle doit se faire vers les 200![]()
![]()
Ca devrait intéresser quelques boîtes de consultance ...
Bon Versace, c'est bon, on arrête de pourrir ton post ...
As-tu essayé le Porsche Locator qui permet d'étendre la recherche à l'Europe et avoir une voiture garantie ?

Et non, je n' ai pas la science infuse heuresement mais je me documente

D' ailleurs vous remarquerez que les ailerons de taille imposante nous quitent sur les dernières supercars:
enzo, koenigsegg, eb110, noble etc
On bosse sur l' effet de sol maintenant et on se contente d' "petit aileron" extractable!
Et pour le Nürburgring combien d' amateur roule dessus ? D' ailleurs tout le monde connait la m5 taxi ....... qui le prends à fond sans table de pique nique facon jacky touch
Tu t' appeles hakkinen ? shumacher ? loeb ? etc ok mais nous simple passioné je doute vraiment
Il est indéniable qu' un aileron biplan ou de gros gabarit est utile sur circuit très rapide, j' ai jamais dis le contraire

Quand aux turbo à la base l' aileron de grosse taille est la pour l' echangeur .....


Il me semble avoir vu de trés belles choses au Nurburgring avec des 996 de série donc avec un tout petit aileron ... Ou alors avec la CTR1 avec son aileron classique ... avec un vrai pilote au volant.
Je ne conteste pas l'effet de l'aéro au contraire mais juste son utilité à notre niveau. Si tu as besoin de gros appuis pour te sentir en sécurité c'est déjà que tu vas trés trés vite et au Ring c'est vraiment bien.
Ceci étant une 993 avec la moustache et le bi-plan c'est vraiment trés trés beau ...
Je ne conteste pas l'effet de l'aéro au contraire mais juste son utilité à notre niveau. Si tu as besoin de gros appuis pour te sentir en sécurité c'est déjà que tu vas trés trés vite et au Ring c'est vraiment bien.
Ceci étant une 993 avec la moustache et le bi-plan c'est vraiment trés trés beau ...
Merci merci mais il est vrai que la sagesse n'est pas la caractéristique essentielle des membres de l'EDG Racing ... DU GROS DU GROS ...
D'aillleurs j'avais failli acheter une superbe 993 RS avec moustache et biplan à l'époque de la 4S. SI je l'avais fait je serais plus riche aujourd'hui vu le prix à l'époque et le prix aujourd'hui ...
D'aillleurs j'avais failli acheter une superbe 993 RS avec moustache et biplan à l'époque de la 4S. SI je l'avais fait je serais plus riche aujourd'hui vu le prix à l'époque et le prix aujourd'hui ...
C'est décidé, ce sera une 993 turbo bleu riviera, viendra ensuite les moustaches d'une RS, pour le bi plan madame trouve ça "too much" ....... pourquoi je lui ai demandé son avis moi 
Sinon il y a bien une 993 bleu riviera sur le site de sws mais c'est une 300 ch
Please help me
[Edite le 2-6-2005 par versace]

Sinon il y a bien une 993 bleu riviera sur le site de sws mais c'est une 300 ch

Please help me

[Edite le 2-6-2005 par versace]