Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Le principe est plutot simpliste, la cale est plus longue,
le ressort vient se fixer plus bas... la caisse est plus basse...
La question qui me reste est,
pourquoi d'origine l'avant est il si haut ?
D'autre part, l'éternel discours ressorts courts reste d'actualité.
Avec les amortisseurs d'origine, rouler sur des routes en mauvais état est obligatoirement limité à une vitesse tres réduite. J'imagine qu'avec le combiné Eibach/bilstein ce doit etre pire mais pour un confort dégradé sur mauvaise route dans les deux cas, j'ai bien envie de franchir le pas pour les avantages du combiné...
le ressort vient se fixer plus bas... la caisse est plus basse...
La question qui me reste est,
pourquoi d'origine l'avant est il si haut ?
D'autre part, l'éternel discours ressorts courts reste d'actualité.
Avec les amortisseurs d'origine, rouler sur des routes en mauvais état est obligatoirement limité à une vitesse tres réduite. J'imagine qu'avec le combiné Eibach/bilstein ce doit etre pire mais pour un confort dégradé sur mauvaise route dans les deux cas, j'ai bien envie de franchir le pas pour les avantages du combiné...
Message original : Fazer964
Si je mets les mêmes cales que toi, elle va descendre de l'avant de 4 cm.
Honnêtement moins 4 ne me parait pas trop raisonnable : les amorto d'origine risquent de venir en butée dans les chaos ou pire dans les gros appuis !
Merci pour ton avis Jpc,
je sais que c'est fondé car tu es calé en mécanique...
je ne suis pas hyper calé en mécanique, c'est pourquoi je vais voir un mécano qui connait les Porsche... ??? ...
maintenant si les amortos risquent de venir en butée, c'est dangereux...
mais parallelement, j'ai déjà roulé 9000 kms à différents rythmes et le comportement est sain, aucun probleme...
[Edite le 11-10-2005 par leoSC82]
[Edite le 18-10-2005 par leoSC82]
je sais que c'est fondé car tu es calé en mécanique...
je ne suis pas hyper calé en mécanique, c'est pourquoi je vais voir un mécano qui connait les Porsche... ??? ...
maintenant si les amortos risquent de venir en butée, c'est dangereux...
mais parallelement, j'ai déjà roulé 9000 kms à différents rythmes et le comportement est sain, aucun probleme...
[Edite le 11-10-2005 par leoSC82]
[Edite le 18-10-2005 par leoSC82]
perso, je pense que quand a démonter les amortos et payer un réglage de train (et oui), autant monter des ressorts eibach ou l'on arrive au meme resultat sans magouille. pour ce qui est du prix je crois que 4 ressorts c'est a peut prés 250 € donc pas la mer a boire.
Monter des ressorts courts et donc plus durs sans modifier le tarage des amortos est une abbération, noisette, même si celà est couramment pratiqué.
Explication:
pour que des ressorts plus courts ne talonnent pas dans les compressions de la route, il faut nécessairement qu'ils soient plus fermes et donc plus raides. Hors lors d'une compression assez conséquente, l'auto grace à son poids va réussir à comprimer les ressorts mais ensuite, lors de la détente de ces derniers, la caisse va être repoussée fortement par l'action costaud des ressorts et ce, sans bénéficier d'une retenue siffisament amortie des amortisseurs tarés pour des ressorts plus doux et softs! Il va donc s'ensuivre automatiquement des réactions sautillantes de l'auto sur routes bosselées et jusqu'à de vrais écarts de trajectoires lors de passage de compressions sur autoroute à grande vitesse.
Pour rabaisser et durcir une suspension, il faut donc impérativement passer un kit complet et assorti de ressorts "et" amortisseurs plus fermes. D'où un autre budget et surtout une autre configuration de l'auto, plus typée sport.
Ce n'est pas toujours le but recherché...
PC
[Edite le 16-10-2005 par fildemass]
Explication:
pour que des ressorts plus courts ne talonnent pas dans les compressions de la route, il faut nécessairement qu'ils soient plus fermes et donc plus raides. Hors lors d'une compression assez conséquente, l'auto grace à son poids va réussir à comprimer les ressorts mais ensuite, lors de la détente de ces derniers, la caisse va être repoussée fortement par l'action costaud des ressorts et ce, sans bénéficier d'une retenue siffisament amortie des amortisseurs tarés pour des ressorts plus doux et softs! Il va donc s'ensuivre automatiquement des réactions sautillantes de l'auto sur routes bosselées et jusqu'à de vrais écarts de trajectoires lors de passage de compressions sur autoroute à grande vitesse.
Pour rabaisser et durcir une suspension, il faut donc impérativement passer un kit complet et assorti de ressorts "et" amortisseurs plus fermes. D'où un autre budget et surtout une autre configuration de l'auto, plus typée sport.
Ce n'est pas toujours le but recherché...
PC

suis d'accord avec toi, mais de toutes facon les cales ne sont pas non plus une bonne opération car l'amortisseur ne travaille plus comme il a l'habitude, donc pour moi si tu veux faire bien c'est 4 eibachs et 4 bilsteins, sinon tu laisse ta voiture comme elle est.
de toutes facon si tu parle de solution peut couteuse tu laisse t'on auto comme elle est car meme si tu met des cales pas très cher tu te lance dans le démontage des amortos et donc un réglage de hauteur de caisse ainsi qu'une géométrie complete, de plus les amortisseurs ayant l'habitude de travailer a une certaine hauteur vont certainement rendre l'ame, c'est ce qui m'est arrivé pourtant la voiture avait 70000km.
donc je récapitule :
4 cales
4 amortos
purge circuit de freinage
géométrie et hauteur de caisse avec poids aux roues.
donc je récapitule :
4 cales
4 amortos
purge circuit de freinage
géométrie et hauteur de caisse avec poids aux roues.
Slt,
Phil a raison, une suspension c'est un accord ressort/amortisseur. Si tu veux t'en convaincre, demande à un motard dont les amortisseurs sont réglables en tous sens. Tu mets le ressort pleine compression et tu assouplis l'amortisseur, je t'assure que tu ne resteras pas longtemps sur la machine.
Phil a raison, une suspension c'est un accord ressort/amortisseur. Si tu veux t'en convaincre, demande à un motard dont les amortisseurs sont réglables en tous sens. Tu mets le ressort pleine compression et tu assouplis l'amortisseur, je t'assure que tu ne resteras pas longtemps sur la machine.
qui te parle de faire des économies?
je demande juste si on peut rabaisser l'auto, à l'occasion d'un changement d'amortisseurs, sans tomber dans les solutions hyerp haut de gamme type PSS9...
A priori on rabaisse quand meme plus l'avant, confere le post sur l'assiette
je demande juste si on peut rabaisser l'auto, à l'occasion d'un changement d'amortisseurs, sans tomber dans les solutions hyerp haut de gamme type PSS9...
A priori on rabaisse quand meme plus l'avant, confere le post sur l'assiette
Le fait de ne poser des cales qu'à l'avant est une possibilité qui est offerte grâce aux réactions du train arrière et aux possibilités de réglage qui sont présentes sur le corps des amortisseurs arrières. Si on veux rabaisser dans une limite raisonnable, il y aura suffisament de réglage à l'arrière mais pas à l'avant où il faudra mettre des cales. Si on veux faire une tondeuse à gazon:), alors il faudra des cales devant et derrière.
Il est bien évident et celà doit rester à l'esprit que comme le signale noisette, si les amortisseurs ont un certain kilométrage (+ ou - 80 000), en posant les cales et en faisant donc fonctionner les coupelles d'amortisseurs sur une plage inusitée par eux, on risque d'accentuer leur usure déjà avancée. Mais, par expérience, je crois pouvoir dire que sur 4 autos sur 5, il n'y a pas dincidence et les amortisseurs sont donc économisés...Mais bien sûr, l'idéal serait de remplacer les jambes avant mais si on peut l'éviter, pourquoi pas tenter, non?
PC
Il est bien évident et celà doit rester à l'esprit que comme le signale noisette, si les amortisseurs ont un certain kilométrage (+ ou - 80 000), en posant les cales et en faisant donc fonctionner les coupelles d'amortisseurs sur une plage inusitée par eux, on risque d'accentuer leur usure déjà avancée. Mais, par expérience, je crois pouvoir dire que sur 4 autos sur 5, il n'y a pas dincidence et les amortisseurs sont donc économisés...Mais bien sûr, l'idéal serait de remplacer les jambes avant mais si on peut l'éviter, pourquoi pas tenter, non?
PC

Je viens juste apporter un constat perso, depuis le montage des cales, j'ai maintenant fait 10000 kms...
Mes ammortos sont en bon état, je vais faire la révision des 20000 la semaine prochaine;
je vais pouvoir regarder de près l'état des differents éléments.
Ce que je peux vous dire c'est que le comportement de la grenouille est bon et n'ai aucun probleme, bien au contraire.
Je reste quand même dans l'idée de passer un de ces quatre au combiné eibach/bilstein car je trouve que même d'origine l'auto n'est pas du tout amie des routes en mauvais état... donc même si c'est pire, l'apport sur chaussée en bon état sera notable.
Je reste tres content du montage des cales !!
Mes ammortos sont en bon état, je vais faire la révision des 20000 la semaine prochaine;
je vais pouvoir regarder de près l'état des differents éléments.
Ce que je peux vous dire c'est que le comportement de la grenouille est bon et n'ai aucun probleme, bien au contraire.
Je reste quand même dans l'idée de passer un de ces quatre au combiné eibach/bilstein car je trouve que même d'origine l'auto n'est pas du tout amie des routes en mauvais état... donc même si c'est pire, l'apport sur chaussée en bon état sera notable.
Je reste tres content du montage des cales !!