Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : Denis965Rien : je n'ai pas essayé, mais je n'ai pas envie puisque les jaunes vont bien et que je les ai regrettées lorsque j'ai eu des noires (pas dosables pour moi) puis des bleues (manque de constance en fin de freinage).Message original : nono2Du coup, qu'est-ce que tu repproches aux Pagid oranges ?Message original : Denis965
Disons qu'en 3 saisons et demi j'ai pu essayer différentes plaquettes et les jaunes ont largement assez de puissance pour entrer dans l'ABS si tu n'est pas assez attentif, mais elles sont plus dosables.
Donc par rapport aux plaquettes que tu as essayées, ce sera déjà le jour et la nuit.
C'est pour cela que tu devrais essayer les jauens d'abord et passer aux noires ensuite.
mais c'est toi qui voit.
Denis
Denis

Message original : nono2
Je suis comme toi du coup, si je change pour des jaunes, je serais peut-être déçu même si je sais que tu es quelqu'un d'exigeant et que tu choisis le meilleur. Et comme entre Titi et ma Nonomobile, il y a un gouffre, je vais continuer comme ça![]()
![]()
C'est pour cela que si tu es content de tes plaquettes, continue avec car sinon on est moisn à l'aise...
Je pense que les orange (normalement meilleure tenue que les bleues) doivent être assez proches des jaunes.
Avec le gain de poids et avec la piste bosselée de Dijon, je commençais à rentrer dans l'ABS plus que de coutume, donc peut-être que les orange seraient une solution.
Mais je vais essayer avec des pneus neufs et cela devrait aller mieux...
Parce que des super plaquettes avec des pneus raides, c'est comme avec du liquide de freins brulé : ça ne sert à rien...
Denis
Je ne sais pas pour les jaunes mais je ne suis pas dans l'ABS en bout de ligne droite à Dijon mais j'arrive à 230 pour taper dans les freins là où toi tu arrives à 260, je comprends la différence de besoin![]()
Mais c'est peut-être dû aux pneus avants qui développent plus (donc moins de tour pour une même distance parcourue) et qui font que mon compteur est pessimiste.
Une chose qui confirmerait que j'arrive à un 250 bien tassé, c'est que j'arrive au moins aussi vite que la biturbo vert menthe et que JPS l'a vu afficher 260...
Denis
Mmmm... File-la moi et tu verras ce que j'en ferais. Tu auras une vraie sortie dans les graviers en exclusivité dans ton camescope![]()

Euh, ça, je pourrais faire aussi...
En parlant de camescope, si tu patiente encore un peu, tu auras une petite vidéo de retour dans les stands à Dijon sur le sujet ad-hoc.
Denis
Message original : Denis965Message original : nono2
Mmmm... File-la moi et tu verras ce que j'en ferais. Tu auras une vraie sortie dans les graviers en exclusivité dans ton camescope![]()
![]()
![]()
Euh, ça, je pourrais faire aussi...
En parlant de camescope, si tu patiente encore un peu, tu auras une petite vidéo de retour dans les stands à Dijon sur le sujet ad-hoc.
Denis

Qu'est-ce que qu'elle a de spécial ta vidéo de rentrée dans les stands ? Si c'est celle où on me voit planté dans Pouas, je l'ai déjà vue

Message original : nono2Ouais mais une sortie dans le gravier avec moi au volant, c'est quand même plus professionnel, tu ne m'arrives pas à la cheville
Qu'est-ce que qu'elle a de spécial ta vidéo de rentrée dans les stands ? Si c'est celle où on me voit planté dans Pouas, je l'ai déjà vue![]()
![]()

Non, rien de spécial, tu dis qu'on ne te vois jamais alors j'ai pensé que tu aimerai voir ta voiture en vidéo.
J'ai rien sur la piste, sorry...
Denis
Message original : Denis965Sur ce coup là, je te laisse devant...Message original : nono2Ouais mais une sortie dans le gravier avec moi au volant, c'est quand même plus professionnel, tu ne m'arrives pas à la cheville
Qu'est-ce que qu'elle a de spécial ta vidéo de rentrée dans les stands ? Si c'est celle où on me voit planté dans Pouas, je l'ai déjà vue![]()
![]()
Non, rien de spécial, tu dis qu'on ne te vois jamais alors j'ai pensé que tu aimerai voir ta voiture en vidéo.
J'ai rien sur la piste, sorry...
Denis

Message original : Denis965En bout de ligne droite, mon compteur n'indique pas autant (environ 250 les bons tours), mais j'aimerai bien savoir à combien j'arrive réellement. Tu peux voir le compteur sur les nouvelles vidéos que j'ai mis sur le sujet de Dijon.Message original : nono2
Je ne sais pas pour les jaunes mais je ne suis pas dans l'ABS en bout de ligne droite à Dijon mais j'arrive à 230 pour taper dans les freins là où toi tu arrives à 260, je comprends la différence de besoin![]()
Mais c'est peut-être dû aux pneus avants qui développent plus (donc moins de tour pour une même distance parcourue) et qui font que mon compteur est pessimiste.
Une chose qui confirmerait que j'arrive à un 250 bien tassé, c'est que j'arrive au moins aussi vite que la biturbo vert menthe et que JPS l'a vu afficher 260...
Denis
Message original : jpc266
Une indication sur mon auto, confirmée par plusieurs passagers, au bout de ligne droite, disons au panneau 150 m, 255 les tours corrects et je n'ai pas la pretention d'être TRES rapide dans Pouas !
Je pense freiner largement avant les 150 m.
Denis