Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Message original : Denis965
Message original : nono2
Message original : Denis965
Disons qu'en 3 saisons et demi j'ai pu essayer différentes plaquettes et les jaunes ont largement assez de puissance pour entrer dans l'ABS si tu n'est pas assez attentif, mais elles sont plus dosables.

Donc par rapport aux plaquettes que tu as essayées, ce sera déjà le jour et la nuit.

C'est pour cela que tu devrais essayer les jauens d'abord et passer aux noires ensuite.

mais c'est toi qui voit.

Denis
Du coup, qu'est-ce que tu repproches aux Pagid oranges ?
Rien : je n'ai pas essayé, mais je n'ai pas envie puisque les jaunes vont bien et que je les ai regrettées lorsque j'ai eu des noires (pas dosables pour moi) puis des bleues (manque de constance en fin de freinage).

Denis
Je suis comme toi du coup, si je change pour des jaunes, je serais peut-être déçu même si je sais que tu es quelqu'un d'exigeant et que tu choisis le meilleur. Et comme entre Titi et ma Nonomobile, il y a un gouffre, je vais continuer comme ça ;) :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Message original : nono2
Je suis comme toi du coup, si je change pour des jaunes, je serais peut-être déçu même si je sais que tu es quelqu'un d'exigeant et que tu choisis le meilleur. Et comme entre Titi et ma Nonomobile, il y a un gouffre, je vais continuer comme ça ;) :cool:
Légère nuance : je choisis ce qui me convient.

C'est pour cela que si tu es content de tes plaquettes, continue avec car sinon on est moisn à l'aise...

Je pense que les orange (normalement meilleure tenue que les bleues) doivent être assez proches des jaunes.
Avec le gain de poids et avec la piste bosselée de Dijon, je commençais à rentrer dans l'ABS plus que de coutume, donc peut-être que les orange seraient une solution.

Mais je vais essayer avec des pneus neufs et cela devrait aller mieux...

Parce que des super plaquettes avec des pneus raides, c'est comme avec du liquide de freins brulé : ça ne sert à rien...

Denis
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Je ne sais pas pour les jaunes mais je ne suis pas dans l'ABS en bout de ligne droite à Dijon mais j'arrive à 230 pour taper dans les freins là où toi tu arrives à 260, je comprends la différence de besoin ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Message original : nono2
Je ne sais pas pour les jaunes mais je ne suis pas dans l'ABS en bout de ligne droite à Dijon mais j'arrive à 230 pour taper dans les freins là où toi tu arrives à 260, je comprends la différence de besoin ;)
En bout de ligne droite, mon compteur n'indique pas autant (environ 250 les bons tours), mais j'aimerai bien savoir à combien j'arrive réellement. Tu peux voir le compteur sur les nouvelles vidéos que j'ai mis sur le sujet de Dijon.
Mais c'est peut-être dû aux pneus avants qui développent plus (donc moins de tour pour une même distance parcourue) et qui font que mon compteur est pessimiste.

Une chose qui confirmerait que j'arrive à un 250 bien tassé, c'est que j'arrive au moins aussi vite que la biturbo vert menthe et que JPS l'a vu afficher 260...

Denis
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
En tout cas, chapeau ! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Message original : nono2
En tout cas, chapeau ! :)
C'est le 3.3 qui pousse la voiture, pas mes petits bras... ;)

Denis
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Mmmm... File-la moi et tu verras ce que j'en ferais. Tu auras une vraie sortie dans les graviers en exclusivité dans ton camescope ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Message original : nono2
Mmmm... File-la moi et tu verras ce que j'en ferais. Tu auras une vraie sortie dans les graviers en exclusivité dans ton camescope ;)
:D :D :D
Euh, ça, je pourrais faire aussi...

En parlant de camescope, si tu patiente encore un peu, tu auras une petite vidéo de retour dans les stands à Dijon sur le sujet ad-hoc.

Denis
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Message original : Denis965
Message original : nono2
Mmmm... File-la moi et tu verras ce que j'en ferais. Tu auras une vraie sortie dans les graviers en exclusivité dans ton camescope ;)
:D :D :D
Euh, ça, je pourrais faire aussi...

En parlant de camescope, si tu patiente encore un peu, tu auras une petite vidéo de retour dans les stands à Dijon sur le sujet ad-hoc.

Denis
Ouais mais une sortie dans le gravier avec moi au volant, c'est quand même plus professionnel, tu ne m'arrives pas à la cheville :D

Qu'est-ce que qu'elle a de spécial ta vidéo de rentrée dans les stands ? Si c'est celle où on me voit planté dans Pouas, je l'ai déjà vue :( :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Message original : nono2Ouais mais une sortie dans le gravier avec moi au volant, c'est quand même plus professionnel, tu ne m'arrives pas à la cheville :D

Qu'est-ce que qu'elle a de spécial ta vidéo de rentrée dans les stands ? Si c'est celle où on me voit planté dans Pouas, je l'ai déjà vue :( :cool:
Sur ce coup là, je te laisse devant... :D

Non, rien de spécial, tu dis qu'on ne te vois jamais alors j'ai pensé que tu aimerai voir ta voiture en vidéo.

J'ai rien sur la piste, sorry...

Denis
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Message original : Denis965
Message original : nono2Ouais mais une sortie dans le gravier avec moi au volant, c'est quand même plus professionnel, tu ne m'arrives pas à la cheville :D

Qu'est-ce que qu'elle a de spécial ta vidéo de rentrée dans les stands ? Si c'est celle où on me voit planté dans Pouas, je l'ai déjà vue :( :cool:
Sur ce coup là, je te laisse devant... :D

Non, rien de spécial, tu dis qu'on ne te vois jamais alors j'ai pensé que tu aimerai voir ta voiture en vidéo.

J'ai rien sur la piste, sorry...

Denis
Excellent ! Merci à toi ! C'est bien la première fois que j'ai ce genre de vidéo :) Je la garde précieusement... :P
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : Denis965
Message original : nono2
Je ne sais pas pour les jaunes mais je ne suis pas dans l'ABS en bout de ligne droite à Dijon mais j'arrive à 230 pour taper dans les freins là où toi tu arrives à 260, je comprends la différence de besoin ;)
En bout de ligne droite, mon compteur n'indique pas autant (environ 250 les bons tours), mais j'aimerai bien savoir à combien j'arrive réellement. Tu peux voir le compteur sur les nouvelles vidéos que j'ai mis sur le sujet de Dijon.
Mais c'est peut-être dû aux pneus avants qui développent plus (donc moins de tour pour une même distance parcourue) et qui font que mon compteur est pessimiste.

Une chose qui confirmerait que j'arrive à un 250 bien tassé, c'est que j'arrive au moins aussi vite que la biturbo vert menthe et que JPS l'a vu afficher 260...

Denis
Une indication sur mon auto, confirmée par plusieurs passagers, au bout de ligne droite, disons au panneau 150 m, 255 les tours corrects et je n'ai pas la pretention d'être TRES rapide dans Pouas !
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Message original : jpc266
Une indication sur mon auto, confirmée par plusieurs passagers, au bout de ligne droite, disons au panneau 150 m, 255 les tours corrects et je n'ai pas la pretention d'être TRES rapide dans Pouas !
Oui, mais je ne sais pas si j'arrive à la même vitesse que toi.

Je pense freiner largement avant les 150 m.

Denis
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
tout ca nous eloigne des type de plaquettes circuit....!!
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : peter
tout ca nous eloigne des type de plaquettes circuit....!!
Et alors ???
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : peter
tout ca nous eloigne des type de plaquettes circuit....!!
Et alors ???
Euh, ça fait 2-3 sujet pour lesquels on te répond alors si on dérive un peu ce n'est quand même pas très grave, non ? :(

Denis
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
j'ai craqué !
j'ai commandé des carbones lorraines...!
j'espere ne pas regreter ce choix.
il parait qu'elle freine quasi pareil que les pagid noires, mais nécessite bpc moins de mise en temp. a froid.

on verra bien...
Membre
Logo Logo
Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

Message Envoyé
CARBON LORRAINE, ces de super plaquettes, aussi bien en routier que à donf en circuit :)

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
tu les a deja testée JEAN66 ?
par rapport aux pagid noirs RS14 ?
Répondre
56 messages
1 2 3