Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - comment ........ une 996 turbo jaune

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=27582

Page 2 sur 8
- par harry
Posté : 12 mai 2005, 15:07
Oui c'est ça une Porsche qui traîne par terre tellement elle est basse,c'est efficient ça???avec des jantes chromées digne d'un Hummer faudrait m'expliquer en quoi c'est original???
- par robin
Posté : 12 mai 2005, 15:11
Totalement contre...Manque autocollant "touch 996". Chacun ses gouts;)
- par 911ld
Posté : 12 mai 2005, 15:11
Salut,
il faut être ouvert d'esprit !
Moi perso, je trouve ça horrible car je déteste le tuning trop tape à l'oeil, mais il en faut pour tous les goûts !
L'origine en jaune était exceptionnelle !!!!!!!:o :o
- par 964GP
Posté : 12 mai 2005, 15:18
Ben moi je trouve ça génial qu'un mec aille au bout de ses envies. C'est aussi la philosophie de tous ici, non ? Sauf que la plupart ici sont adeptes du 100% origine (comme moi:D) et que d'autres ont des goûts différents, le goût de la modif.

Chacun son truc, c'est tout;)
- par Gilles_SC81
Posté : 12 mai 2005, 15:18
Je suis pas specialiste et en vous lisant, j'ai vraiment du mal a comprendre la difference entre le bon tuning et le mauvais tuning...

RUF il peint les 997 en orange et mets une queue de canard ! C'est du bon ou du mauvais tuning ?


Techart il met des 20 pouces sur un boxter... C'est du bon ou du mauvais tuning ?

C'est pas simplement une question de gout ?
- par revio
Posté : 12 mai 2005, 15:23
rs tuning/9ff/techart/ruf produit des monstre d' efficacité

mais la c' est du n' importe quoi, des suspensions hydro sur une sportive mdr comment rendre malade son passeger, ou comment ne pas tenir la route

Image
- par DANC
Posté : 12 mai 2005, 15:28
cher amis,
sans regarder l'esthetique car les gouts et les couleurs... Parlons qualites dynamiques : ce chassis rabaisse a mort, ces jantes extremes sont tout ce qu'il ne faut pas faire !!

Je comprends mieux l'attitude de Porsche a ne pas valider ce genre de conneries !! Dannyl désolé mais imagine la tenue de route pour éviter un cerf sur une nationale mouillée ou une bosse à vive allure...

sur les CD offerts par le magazine AddX on a de quoi délirer au max et ça coûte bcp - cher !!

Heureusement que des entreprises comme Ruf viennent relever le niveau enfin presque car il doivent dépenser bcp d'énergie pour éviter d'être assimilés à ça !!

@++
Dan
- par harry
Posté : 12 mai 2005, 15:36
Danc>ne t'inquiètes pas pour Ruf personne ne l'assimile à un tuner "jacky touch" et ceux qui connaissent un peu les Porsche savent tous que la mythique CTR première version a été produite chez lui:P et elle fait tjrs référence....
- par 964GP
Posté : 12 mai 2005, 15:40
Message original : DANC
désolé mais imagine la tenue de route pour éviter un cerf sur une nationale mouillée ou une bosse à vive allure...
de toutes façons pour éviter un cerf en roulant à 290 il faut avoir un bon coup de volant:D :D
- par revio
Posté : 12 mai 2005, 15:50
Message original : DANC
cher amis,
sans regarder l'esthetique car les gouts et les couleurs... Parlons qualites dynamiques : ce chassis rabaisse a mort, ces jantes extremes sont tout ce qu'il ne faut pas faire !!

Je comprends mieux l'attitude de Porsche a ne pas valider ce genre de conneries !! Dannyl désolé mais imagine la tenue de route pour éviter un cerf sur une nationale mouillée ou une bosse à vive allure...

sur les CD offerts par le magazine AddX on a de quoi délirer au max et ça coûte bcp - cher !!

Heureusement que des entreprises comme Ruf viennent relever le niveau enfin presque car il doivent dépenser bcp d'énergie pour éviter d'être assimilés à ça !!

@++
Dan
tout à fait mais le pire reste la suspension qu' il veux installer :o ca passe au ct ou tuv ca ?
- par DANC
Posté : 12 mai 2005, 16:13
il y a un jeu vidéo pour cette fameuse culture : Midnight Club 3 Dub Edition !
De quoi calmer ses envies de tuning à la sauce west coast !

Ahh la RUF CTR !! C'est la F40 de chez Porsche !!

Toujours le rêve 18 ans après...

@++
DAN

PS : j espère ne pas croiser un jour un mec qui se lance dans la même aventure avec une CTR!!!!!
- par Lenzo
Posté : 12 mai 2005, 17:54
Si vous voulez rever un peu, voila des photos prises sur place à Pfaffenhausen en juillet 2003.

http://photoblog.wanadoo.fr/photosjojo

JoJo

PS: dites moi si vous n'arriver pas à acceder à ce blog
PPS :et lui au moins Alois RUF, c'est pas un Jacky

mais bon "tous les gouts sont dans la nature meme les plus pourris"

[Edite le 12-5-2005 par Lenzo]
- par dannyl
Posté : 12 mai 2005, 18:02
hello
ce que j'aime dans un post comme celui ci c'est les facons de voir totalement opposee de tous
et c'est comme ca que les choses avance ainsi que les mentalites
maintenant JAMAIS il n'a etait question que la voiture seras plus efficasse q'une bonne vielle suspension eibak bilstein

mais la voiture est prevue pour rouler a la hauteur d'une turbo avec un -2 et sur une presion egale a l'origine donc a part ca rien ne change au comportement de la voiture

(combien d'entre vous on l'experience reel de savoir et de pouvoir dire que ce genre de produit marche ou pas?????)

et le developement en 20 ne peut en rien changer le comportement de la voiture

ps combien d'entre vous sont passer de 15 ou 16 pouces a 17 voir 18.......

maintenant dans l'esprit de se genre d'auto c'est pas pour faire le gignole sur un circuit mais pour se faire plaisir au volant d'une caisse qui lui plaise a regarder

et svp eviter les comparaison facile genre jakie car c'est un boulot de fou et comme on l'a dit plus haut une queue de cannard sur une 996 c'est bien RUF qui l'a fait et c'est tres tres moche donc je peut comprendre que le projet ne plaise pas a tous mais de la a la comparer a de la M.ERDE je suis pas d'accord
ciao
- par dannyl
Posté : 12 mai 2005, 18:08
Message original : Lenzo
et lui au moins Ruf, c'est pas un Jacky.

Mais bon "tous les gouts sont dans la nature, même les plus pourris !"
tu as raison car aimer les sieges de sont boxster tissus ecossais sur des sieges de gt3
c'est du ruf mais c'etait tres moches
chaq'un sont avis........
- par Lenzo
Posté : 12 mai 2005, 18:33
Message original : dannyl
Message original : Lenzo
et lui au moins Ruf, c'est pas un Jacky.

Mais bon "tous les gouts sont dans la nature, même les plus pourris !"
tu as raison car aimer les sieges de sont boxster tissus ecossais sur des sieges de gt3
c'est du ruf mais c'etait tres moches
chaq'un sont avis........
Perso un mois de temps à pfaffenhausen, je n'ai rien vu de tout ce que tu es en train de dire : les sièges étais plutot noir quand j'y étais.
Tu l'as inventé parce que je ne suis pas tout à fait en accord avec ce que fait ton ami ou tu l'as vraiment vu ?

PS: et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, RUF ne fait pas que des trucs bien. Mais quand il est fait, bien souvent, c'est pour se plier au desirs de ses clients.

Tout comme Porsche comme le montre cette photo.
Image[/url]
- par DANC
Posté : 12 mai 2005, 18:38
Merci Dannyl mais :

>et le developement en 20 ne peut en rien changer le comportement de la voiture
A quoi ça sert d'avoir une armée de pilotes essayeurs et ingénieurs ?? Si c'était bon il l'auraient déjà fait, non ??

>maintenant dans l'esprit de se genre d'auto c'est pas pour faire le gignole sur un circuit mais pour se faire plaisir au volant d'une caisse qui lui plaise a regarder

il y a mieux que les 996 pour ça : les hot rod façon ZZ Top !
Par contre faire gaffe aux dos d'ânes avec...

Quand au tissus écossais et la queue de canard, Ruf n'invente rien il rend juste hommage au passé ! Perso je préfère ça à ceux qui jouent les visionnaires comme Strosek and co qui ont quand même sévit dans le massacre des années 80 et 90...

Pas convaincu ? Cherche une photo d'une 964 élargie par ces cadors du design, ça vieillit plus mal qu'une queue de canard non ??

@++
DAN
- par revio
Posté : 12 mai 2005, 19:03
Attends depuis quand passer du temps sur un objet le rends beau :o

Il fait un massacre c' est tout ....:
jantes de 20" = + de conso, rendement moin bon etc
suspension hydro = mal au coeur assuré je peux te le garantir j' ai de mauvais souvenir dans des voitures équipés ainsi!

La mentalité n' a rien à voir la dedans car quand on parle de gout de chiotte ....

Bizarement sur le forum ou il a présenté le projet tout le monde l' a prit pour un troll, après un beauf et maintenant il reste que des jacky!

Et me parle pas d' argument de préparateur!!
Ruf n' a pas toujours fais de belle réalistion tout comme psi ou techart mais au moin c' est efficace et réfléchi mais la ..
............ c' est comme la paella c' est fait avec les reste!!!
- par vertegre
Posté : 12 mai 2005, 19:27
Perso, je l'aime mieux en origine, elle a vraimant plus de gueule , faire du tuning sur une porsche c'est hard , car elle est deja au top . Sobre et efficasse mon avis A+ serge
- par Canari
Posté : 12 mai 2005, 19:44
Message original : 964GP
Message original : DANC
désolé mais imagine la tenue de route pour éviter un cerf sur une nationale mouillée ou une bosse à vive allure...
de toutes façons pour éviter un cerf en roulant à 290 il faut avoir un bon coup de volant:D :D
J'ai pas envie qu'il évite le cerf....
Moi j'aime bien le civet de cerf :P :D :D ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com