Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
de toute facon pour résumer, une Grenouille au quotidien, ca peut s'envisager, mais ca a un coût, et c'est pas le coût d'une clio mazout... alors après, qu'on consomme 11l ou 15l, au final c'est un poste du budget important, mais c'est clair que pneumatique + une bonne révision tous les 20.000 + une intermédiaire à 10.000 + + + + + le reste... au final ca fait quand même un gros budget pour une voiture qui ne pourra pas s'exprimer librement dans Paris.
Bcp de parisiens Porschistes passionnés garde la grenouille pour le week end non??? y'a t'il bcp de parisien ici qui roule en 964 dans Paris (je parle pas des 996 et boxster et autre Kyenne dans le 8, 16, 17eme arrondissement bien entendu...), je parle de 3.2, de 964 et de 993 par des gens passionnés au budget moyen.????
Bcp de parisiens Porschistes passionnés garde la grenouille pour le week end non??? y'a t'il bcp de parisien ici qui roule en 964 dans Paris (je parle pas des 996 et boxster et autre Kyenne dans le 8, 16, 17eme arrondissement bien entendu...), je parle de 3.2, de 964 et de 993 par des gens passionnés au budget moyen.????
964 en ville:
-diametre de braquage élevé, surtout en 17
-conso 16l minimum
-dlrs pied gauche because embrayage (sauf tiptronic)
-aucune protection des parechocs ni lateralement
-gaffe aux bordures st si chassis sport
-difficile de se garer ds 1 mouchoir de poche sans 'poquer' le pare choc arr.
-conduite basse=mvse visibilité
-discretion nulle, au démarrage, tout le monde se retourne st si pot cup.
-passage des vitesses moins agréable à 2500 tm qu'à 5500 tm
-pas de hayon
bref, t'oublies.
une twingo + une 964, c'est bien mieux.
-conso 16l minimum
-pas de hayon
bref, t'oublies.
Message original : redline
964 en ville:
-conso 16l minimum
-pas de hayon
bref, t'oublies.

J'avais fait la même remarque (Cf. forum 993)
Dans Paris, rien ne vaut un scooter.
Je flippe chaque fois que je viens en Porsche dans Paris pour les mêmes raisons que celles évoquées par Redline.
Et je confirme : pas moyen de descendre en dessous des 17/18l. Plûtot 23/24l si tu te colles beaucoup de bouchons. Alors je sais bien que quand on aime, on ne compte pas, mais mes dividendes de Total ne me rapportent pas suffisament:D
Renaud
Dans Paris, rien ne vaut un scooter.
Je flippe chaque fois que je viens en Porsche dans Paris pour les mêmes raisons que celles évoquées par Redline.
Et je confirme : pas moyen de descendre en dessous des 17/18l. Plûtot 23/24l si tu te colles beaucoup de bouchons. Alors je sais bien que quand on aime, on ne compte pas, mais mes dividendes de Total ne me rapportent pas suffisament:D
Renaud
Message original : redline
964 en ville:
-conso 16l minimum
-pas de hayon
bref, t'oublies.
Salut,
Je vais bientot etre confronté au probleme de n'avoir que ma 964 pour rouler dans PARIS, puisque ma mégane II mazout de fonction va m'etre retiré pour cause de mobilité professionnelle... Je pense donc qu'une 964 et une smart sera tout adapté à ma vie Parisienne.
Smart : tous les jours dans paris
964 : grand trajet et virée de we
En terme de budget c'est aussi tout bénéf : l'entretien de la 964 restera limité - à mon avis, l'embrayage fait 2 ans en milieu urbain + tous les petits chocs - et le budget de smart reste négligeable à mon sens...
Bon je sais, je vais passer aux deux extremes du monde automobile
MANU
Je vais bientot etre confronté au probleme de n'avoir que ma 964 pour rouler dans PARIS, puisque ma mégane II mazout de fonction va m'etre retiré pour cause de mobilité professionnelle... Je pense donc qu'une 964 et une smart sera tout adapté à ma vie Parisienne.
Smart : tous les jours dans paris
964 : grand trajet et virée de we
En terme de budget c'est aussi tout bénéf : l'entretien de la 964 restera limité - à mon avis, l'embrayage fait 2 ans en milieu urbain + tous les petits chocs - et le budget de smart reste négligeable à mon sens...
Bon je sais, je vais passer aux deux extremes du monde automobile

MANU
J'ai aussi une smart:D
, pour les trajet Parisiens !!!, un Defender pour aller a la campagne.....
Point commun: les 2 roulent au max a 130 !!!!

Pour la C2, c'est pour alterné avec la smart pour aller au taf, trajet de 15/20 km ., puis aller a la campagne par les petites routes l'été.
Au début, je pensais virer tout simplement la smart et le land, mais a vous lire, je pense donc garder les 2 véhicules:(

Point commun: les 2 roulent au max a 130 !!!!

Pour la C2, c'est pour alterné avec la smart pour aller au taf, trajet de 15/20 km ., puis aller a la campagne par les petites routes l'été.
Au début, je pensais virer tout simplement la smart et le land, mais a vous lire, je pense donc garder les 2 véhicules:(

Message original : 964GPBen oui, moi, surtout le soir en semaine et le WE. Ce que j'aime par dessus tout ce sont les tunnels et les petites rues étroites où ça résonne:PBcp de parisiens Porschistes passionnés garde la grenouille pour le week end non??? y'a t'il bcp de parisien ici qui roule en 964 dans Paris (je parle pas des 996 et boxster et autre Kyenne dans le 8, 16, 17eme arrondissement bien entendu...), je parle de 3.2, de 964 et de 993 par des gens passionnés au budget moyen.????![]()
![]()
GeD
J'arrive avec un train de retard, mais pour avoir utilisé ma C2 au quotidien y compris trajets pro, pendant 4 ans, il est certain que pour faire de la ville, c'est pas le top.
Même si le rayon de braquage est faible en ville, le plus dur c'est quand tu es contraint de mettre 1h30 pour faire Saclay/ Melun et que tu souffre du pied gauche, que la température d'huile monte à 100/120° et que la pression baisse à 1 Bar, alors que ( avant la psychose Vitesse = Morts) à une heure fluide, je mattais 2h1/2 depuis Saclay pour rentrer dans les Vosges et que là j'éprouvais un réel plaisir.
Bon bref ce n'est pas un outil pour la ville, même si certains n'hésitent pas à souffrir pour se pavaner en ville, alors que la pauvre 911 chauffe et réclame de l'air.............
@+
Même si le rayon de braquage est faible en ville, le plus dur c'est quand tu es contraint de mettre 1h30 pour faire Saclay/ Melun et que tu souffre du pied gauche, que la température d'huile monte à 100/120° et que la pression baisse à 1 Bar, alors que ( avant la psychose Vitesse = Morts) à une heure fluide, je mattais 2h1/2 depuis Saclay pour rentrer dans les Vosges et que là j'éprouvais un réel plaisir.
Bon bref ce n'est pas un outil pour la ville, même si certains n'hésitent pas à souffrir pour se pavaner en ville, alors que la pauvre 911 chauffe et réclame de l'air.............
@+
Membre

Je roule en c4 depuis plus d'un ans, c'est ma seul voiture, j'ai parcouru 35 000 km~ et tout les jours est un nouveau plaisir.
pluie , neige, vent, soleil, pour moi pas de probleme, je roule en trajet mixte le plus souvent!
Et je te rassure je ne consomme jamais 18 litres sen villes!!!;)
J'ai du changer l'embrayage, et la semaine derniere le relais DME.
voila tout
pluie , neige, vent, soleil, pour moi pas de probleme, je roule en trajet mixte le plus souvent!
Et je te rassure je ne consomme jamais 18 litres sen villes!!!;)
J'ai du changer l'embrayage, et la semaine derniere le relais DME.
voila tout
Salut Pete,
Oui c'est vrai mais tu habites en Suisse : Paris est vraiment tres spécial comme conduite, peu de personnes font attention aux voitures en se garant etc
D'autre part, tu peux rester une heure en roulant par à coup en premiere ... en 964, c'est invivable à mon avis !
MANU:)
Oui c'est vrai mais tu habites en Suisse : Paris est vraiment tres spécial comme conduite, peu de personnes font attention aux voitures en se garant etc
D'autre part, tu peux rester une heure en roulant par à coup en premiere ... en 964, c'est invivable à mon avis !
MANU:)