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Titre du sujet - alternateur et démarreur

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- par Boubi
Posté : 24 oct. 2008, 22:44
Oui, tu la démarres et tu vérifies les valeurs avec un voltmètre ;)
- par jeeper911
Posté : 24 oct. 2008, 22:46
bon a priori 12.5 V avant et apres demarrage . je vais verifier
ce qui m a fait dire aue mon alternateur ne charge pas
tout ceci est arrive apres le montage de mon allumage avec BHKZ
l alternateur est un 2.0 S et j ai peur quil soit trop faible.
- par acia29
Posté : 25 oct. 2008, 21:34
quand ton moteur tourne, tu devrais avoir 13.5/13.8v à la batterie. Si t'es en dessous, tu as un pb de charge. Le BHKZ ne devrait pas bouffer beaucoup d'energie.
- par Oggy
Posté : 25 oct. 2008, 22:43
pense à contrôler ton régulateur aussi ...
- par JEANNOTCUP35
Posté : 25 oct. 2008, 22:51
Message original : jeeper911

tout ceci est arrive apres le montage de mon allumage avec BHKZ
l alternateur est un 2.0 S et j ai peur quil soit trop faible.
Te, te, teeeeeeee !!!!!!!!!!

Pur hasard ou mauvais branchement, mais surement pas, comme le dis acia29, un problème de consommation du BHKZ :thumbdown:

Jeannot ;)
- par valadev
Posté : 28 oct. 2008, 08:43
Afin d'éliminer un problème d'alternateur vérifie bien la tension à la sortie de celui ci . Pour ca il faut prendre la tension sur les câbles entre l'alternateur et le régulateur...

[Edite le 12-11-2008 par valadev]
- par jeeper911
Posté : 11 nov. 2008, 09:50
Aller, aujourd'hui c'est week end, je lance les mesures et demontages !
- par jeeper911
Posté : 11 nov. 2008, 16:47
bon, j'ai demonté l'alternateur pour verifier les charbons.
c'est pas ca. :(

sinon, j'ai reroulé : à partir de 3000 voir 4000 tours, le voyant rouge au tableau de bord faiblit. et parfois s'eteind.
bizarre :question:

bre, ensuite je ne sais pas comment controler l'alternateur (un modele de 2.0 S ) et le regulateur ...
je crois que sinon, on peut monter un alternateur de 3.2 avec le regulateur integré. quelqu'un aurait ca d'occas' si je trouve pas mon probleme ?
MErci

et en meme temps j'ai mon compte tour qui ne marche plus j'ai verifié il est bien branché . Je ne comprends plus rien.
au niveau du BHKZ j'ai tout monté en fil normal mais d'origine il y en a un qui est blindé. je vais aussi refaire ca.
:mad:
- par jeeper911
Posté : 11 nov. 2008, 16:51
un marschall à priori mon alternateur.
le fonctionnement de mon alternateur etait jusque là très similaire à celui de Pitou : Lumiere qui decroit progressivement jusque s'eteindre vers 2000.
je pense que mon regulatuer a une claque.
ca se trouve encore un regulateur de 2.0 ?
je vois ca demain.
- par jeeper911
Posté : 11 nov. 2008, 17:05
j'ai trouvé ca sur un autre post.
mon alternateur ressemble à ca :
http://img392.imageshack.us/my.php?imag ... eurdb1.jpg
- par jeeper911
Posté : 11 nov. 2008, 21:41
mon alternateur est un marschal 712 237 02
j'ai aussi ouvert le regulateur. :o
je ne m'attendais pas à ca .
une sorte de bobine, une piece mecanique qui doit bouger pour faire un contact ou non.
bref, de l'electronique d'il y a ? 40 ans ?
je ne sais pas comment controler alternateur et regulateur.
par contre dans le regulateur il y a une sorte de composant vert rond, peut-etre une grosse resistance.
elle est sous d'autres composant, donc ?
à une extremité je decele une fissure dans la sorte d'enrobage du composant . :mad:
- par jeeper911
Posté : 11 nov. 2008, 22:23
mon regulateur ressemble à ca :
http://www.jeanbuser.com/regulateur-alt ... p3989.html
mais selon le site ce modele est pour les 911 de 69 à 82 ce qui normalement n'est pas mon cas.
ce regulateur fonctionne avec un alternateur marschal ?
je vais les appeler demain...
:(
- par valadev
Posté : 12 nov. 2008, 23:33
As tu pris la tension entre l'alternateur et le régulateur? Celle-ci devrait varier lors des accelerations et être constante à la sortie du regulateur (14.5 V)

Sur ma 2.0 E il y avait le même régulateur que celui de ton lien mais mon alternateur est un motorola... Sinon il existe des régulateurs externes electroniques qui remplacent avantageusement les anciens


ps Est tu sûr que ta courroie est assez tendue ?

[Edite le 12-11-2008 par valadev]
- par acia29
Posté : 13 nov. 2008, 08:37
Tu mesures la tension à la batterie moteur tournant : en dessous de 13v, tu as un pb de charge : tu verifies ton regulateur (le plus facile c'est de t'en faire prêter un ). Si pas de changement, une reno de l'alternateur sera à faire ;).
- par jeeper911
Posté : 13 nov. 2008, 08:43
bonjour,
j'ai mesuré la tension à la batterie : ancun changement entre moteur demarré et moteur arreté.
(et le tout à 12.5 V )
donc en effet, regulateur ou alternateur.
j'ai demonté les balais mais c'est pas ca. je vais peut-etre commander un regulateur.
(mais bon 100 euros chez RP sans etre sur que c'est lui)
Merci
- par valadev
Posté : 13 nov. 2008, 11:54
Bon on va le dire plus simplement:

Si pas de jus entre alternateur et régulateur alors alternateur mort

Si jus entre alternateur et regulateur alors regulateur mort
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