Club911

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Titre du sujet - reprogramation calculateur

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=23736

Page 2 sur 2
- par tftx11
Posté : 21 janv. 2005, 16:46
Personnelement je pense faire une reprog
de mon boitier mi fevrier !
je vous tien au courant du resultat

- par BossBoxster
Posté : 21 janv. 2005, 17:32
J'ai reçu un devis pour la modif d'un 211 cv (220cv d'origine) alors que j'avais demandé la possibilité de repasser le 211cv du modèle 2005 en 240cv.

On se situe à +- 1900€ htva pour la reprog du boîtier, la pose d'une ligne d'échappement spéciale et le remplacement du filtre à air. Gain : 34cv.

Pour le modèle 2005, il semblerait que le soft ne soit pas encore dispo.

:cool:
- par tftx11
Posté : 21 janv. 2005, 17:39
J'ai reçu un devis pour la modif d'un 211 cv (220cv d'origine) alors que j'avais demandé la possibilité de repasser le 211cv du modèle 2005 en 240cv.

On se situe à +- 1900€ htva pour la reprog du boîtier, la pose d'une ligne d'échappement spéciale et le remplacement du filtre à air. Gain : 34cv.

Pour le modèle 2005, il semblerait que le soft ne soit pas encore dispo.

:cool:

qui te propose ce devis ???
- par BossBoxster
Posté : 21 janv. 2005, 17:51
Power Plus à Bruxelles.
Des gens sérieux et compétents.

;)
- par kitou
Posté : 22 janv. 2005, 03:05
[/quote]

Tu lèves le siège le plus haut possible via les commutateurs latéraux
Tu débranche la grosse prise sur le boîtier en tirant vers l'avant le levier.
Avec une clé a oeil de 10, tu dévisses les quatre écrous qui maintiennent le boîtier vissé sur le plancher!!
;) [/quote]


Alxx, je continue l'explication de Boubi:

Une fois le boîtier dans les mains tu l'ouvre !
tu verra de suite l'eprom monté d'origine sur un "support" (cela veux dire que la puce n'est pas soudé mais bien "enfiché sur celui-ci)
Repère de suite son SENS de montage, puis passe un tournevis entre l'eprom et son support en faisant GENTILLEMENT levier en alternance sur les 2 extrémités... et voila tu as le ptit milles pattes dans les mains :):)

tu le remplace par le nouvelle eprom en respectant son SENS, et tu remonte....:D

Maintenant parlons clair: qui peux te parler des puces: ceux qui en ont !! (j'en ai une):D

1 – Re-programmation de la puce d'origine, ou nouvelle puce ??
SANS HESITER nouvelle puce! car tu conserve celle d'origine avec ces données constructeur au cas ou..

2 - Sur mesure ou de type définis: FVD, RUF, etc...??
TOUTES les eproms sont à la base vide:
celles que tu trouvera chez les préparateurs auront reçu des "paramètres d'optimisations types"

A PARTIR de CETTE BASE un préparateur peut améliorer le résultat en REAJUSTANT le programme de l'eprom en fonction:
- de ton auto et de ses équipements (by -pass, échappement, admission)
- de ce que tu souhaites (CV en haut en bas, reprise, couple..)

Mais Il faut pas rêver: un Eprom de base sur une 993 c'est entre 12 et 15 CV, un réglage sur mesure t'en donnera peut-être 20...

Mais c'est un tout:
Avec ce que tu as déjà (by -pass, échappement, admission) l'eprom de base t'amènera à 300 CV
Allez disons:
15 Cv by-pass et échappement, et l'admission,
15 CV la puce.

Bachelier a essayé la mienne au Mas du Clos, il m'a confirmé qu'elle marchait bien...:):)
Par contre moi j'avais des progrès à faire ....:D


- par tftx11
Posté : 22 janv. 2005, 13:03
on parle de quoi la ?
des boxster ? ou des 993 !

je ne comprend plus !?
- par vincent
Posté : 22 janv. 2005, 16:49
on parle de quoi la ?
des boxster ? ou des 993 !

je ne comprend plus !?
Les valeurs données par kitou sont pour une 993.

Sur un Boxster (3.2 tout du moins), j'ai l'impression qu'une des premières choses à faire, pour vraiment gagner de la puissance, est de remplacer les collecteurs d'origine qui sont d'un diamètre assez faible et de faire modifier la gestion électronique en c.onséquence.
Après tu peux également remplacer les catas par des catas sports.

Exemple: collecteur d'origine vs collecteur Dansk :o
Image

Et une belle ligne avec les catas sports en+ :):
Image

[Edité le 22/1/2005 par vincent]
- par STIMOROL
Posté : 22 janv. 2005, 18:23
Sur le forum RennTech , quelques chiffres pour préciser les gains potentiels... ;)
- par tftx11
Posté : 22 janv. 2005, 19:16
l'echappement a l'air plutot bien accessible par dessous !


Pour recouper ce qui vient de dire vincent !
le cata sport est effectivement une tres bonne chose et pas seulement sur les boxster sur toutes les autos !


techart ne propose t-il pas un cata sport ?

- par Canari
Posté : 22 janv. 2005, 19:23
l'echappement a l'air plutot bien accessible par dessous !


Pour recouper ce qui vient de dire vincent !
le cata sport est effectivement une tres bonne chose et pas seulement sur les boxster sur toutes les autos !


techart ne propose t-il pas un cata sport ?
Techart propose evidemment un cata sport et toute une palette de modifications allant jusqu'au réalésage de cylindrée. Pour info sur base 3L2, ils proposent de passer à un 3L4 avec 310 cv et un 3L7 avec 330 cv :o ;)
- par STIMOROL
Posté : 22 janv. 2005, 20:36
l'echappement a l'air plutot bien accessible par dessous !


Pour recouper ce qui vient de dire vincent !
le cata sport est effectivement une tres bonne chose et pas seulement sur les boxster sur toutes les autos !


techart ne propose t-il pas un cata sport ?
Techart propose evidemment un cata sport et toute une palette de modifications allant jusqu'au réalésage de cylindrée. Pour info sur base 3L2, ils proposent de passer à un 3L4 avec 310 cv et un 3L7 avec 330 cv :o ;)

:P :P :P How much ????
- par Canari
Posté : 22 janv. 2005, 22:01
l'echappement a l'air plutot bien accessible par dessous !


Pour recouper ce qui vient de dire vincent !
le cata sport est effectivement une tres bonne chose et pas seulement sur les boxster sur toutes les autos !


techart ne propose t-il pas un cata sport ?
Techart propose evidemment un cata sport et toute une palette de modifications allant jusqu'au réalésage de cylindrée. Pour info sur base 3L2, ils proposent de passer à un 3L4 avec 310 cv et un 3L7 avec 330 cv :o ;)

:P :P :P How much ????
J'ai les tarif 2002.

En gros :
- Conversion 3L4 :
Augmentation cylindrée à à 3L4
Nouveaux Pistons
Echappement sport Inox
Collecteurs echappement
Boite à air sport gros debit
admission directe
boitier électronique
Dépose moteur
Préparation moteur
Prix TTC : environ 16500€

-Conversion 3L7 :
Même type de modifications...
Prix TTC : environ 19700€

:o ;)
- par STIMOROL
Posté : 22 janv. 2005, 23:14
Techart propose evidemment un cata sport et toute une palette de modifications allant jusqu'au réalésage de cylindrée. Pour info sur base 3L2, ils proposent de passer à un 3L4 avec 310 cv et un 3L7 avec 330 cv :o ;)

:P :P :P How much ????
J'ai les tarif 2002.

En gros :
- Conversion 3L4 :
Augmentation cylindrée à à 3L4
Nouveaux Pistons
Echappement sport Inox
Collecteurs echappement
Boite à air sport gros debit
admission directe
boitier électronique
Dépose moteur
Préparation moteur
Prix TTC : environ 16500€

-Conversion 3L7 :
Même type de modifications...
Prix TTC : environ 19700€

:o ;)
:o :o :o :o :o


Toooooooooooooo much !!! :D :D ( for me ;) )
- par tftx11
Posté : 23 janv. 2005, 01:10
arf .... c'est un peu chere !

enfin sans aller jusqu'a la

le silencieux techart est a 1500 euro
et les collecteurs a 1500 aussi !
mais pas de cata sport !!!

il y aurai du monde d'interessé pour une commande groupé ?

je me rappel qu'avec mon club speedster nous avions eu des super prix en etant a plusieur !! une idée commme ca ....
- par Francki
Posté : 23 janv. 2005, 16:47
Image

Question à 2 balles, est-ce que la sortie d'échappement sport vendue par Porsche a, outre l'effet purement esthétique :P , un effet quelconque sur l'aspect sonore de l'échappement perceptible dans l'habitacle?

Ciao et merci.
- par francouai
Posté : 24 janv. 2005, 11:17
j'ai jamais vu ce type de pot sur un boxster encore.
j'ai aucune idee.

par contre, je possede l'ancien sport (celui avec les deux sorties d'echapement) et celui ci augemente quand meme le bruit .
- par francouai
Posté : 27 janv. 2005, 16:26
pour repondre a ma question initiale, porsche ne font pas les reprogs de calculateur...

domage..

en discutant un peu avec le type de l'acceuil, il m'a avouer qu'il y avait un nombre important de retour de cayenne.
pour des petits problemes ou rappels.

La duree de vie des 4 pneus est de 20.000 a 25.000 kms !:o
Et ils coutent bombon.
- par vincent
Posté : 27 janv. 2005, 20:20
en discutant un peu avec le type de l'acceuil, il m'a avouer qu'il y avait un nombre important de retour de cayenne.
pour des petits problemes ou rappels.

La duree de vie des 4 pneus est de 20.000 a 25.000 kms !:o
Et ils coutent bombon.
Et bien, ça ne me semble pas si mal par rapport à nos grenouilles :o
- par tftx11
Posté : 30 janv. 2005, 14:42
Image

Question à 2 balles, est-ce que la sortie d'échappement sport vendue par Porsche a, outre l'effet purement esthétique :P , un effet quelconque sur l'aspect sonore de l'échappement perceptible dans l'habitacle?

Ciao et merci.
Celle ci ne semble se monter que sur les modele apres 2002 !
elle equipe le modele aniverssaire du boxster. je trouve le look sympas
Heures au format UTC+02:00
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