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- par diablaut1
Posté : 08 nov. 2004, 13:03
oui et tjrs le meme probleme si je rebranche le fil le plus pres du pare-choc
- par Fazer964
Posté : 08 nov. 2004, 13:59
oui et tjrs le meme probleme si je rebranche le fil le plus pres du pare-choc
Je ne vois pas de quel fil tu parles:(

Mais quand tu inverses la connection des boitiers, est-ce toujours les bougies haut moteur qui déconnent où est-ce cette fois le bas??
- par diablaut1
Posté : 08 nov. 2004, 14:22
je m explique mal...je reprend donc sous les 2 bobines il y a 2 modules. si les fiches sont branchees, le moteur ne demarre pas. si je debranche la fiche la + en arriere vers le pare-choc le moteur demarre "normalement". les 2 modules sont bon puisque changes.
- par Fazer964
Posté : 08 nov. 2004, 15:00
Là, je ne vois pas car je n'ai pas mon moteur sous les yeux, je regarderai ce soir.
Mais le fait de débrancher le 1er module, fait que ce ne sont que tes bougies du bas (je crois ou inversement) qui participent à l'allumage du moteur et il tourne semble-t-il normalement.
En inversant le couple boitier/bobine, il faudrait voir si le moteur tourne normalement avec le bougies du haut.
Si oui, ce qui est en aval est correct.
Si non, il faut voir les faiseaux et bougies.
Aurais-tu débranché tes bougies ou faiseaux sur l'allumeur? vérifie que les ordres sont corrects
- par diablaut1
Posté : 08 nov. 2004, 15:10
peux tu me dire ou vont les fils qui partent des 2 modules ?
- par Fazer964
Posté : 08 nov. 2004, 15:33
Ils viennent certainement du boitier electronique, mais si en les inversant le problème est le même, c'est dans l'autre sens qu'il faut chercher
- par diablaut1
Posté : 08 nov. 2004, 16:01
le probleme apparait lorsque je rebranche le connecteur que se soit sur le module n°1 ou n°2...un des 2 connecteur est bon l autre pas..ça ne viens pas des modules mais bien des connecteurs ou plus en amont (motronic ?)
- par Fazer964
Posté : 08 nov. 2004, 16:34
Si je résume, tu prends le connecteur qui fonctionne, tu le branches sur l'un ou l'autre boitier, le moteur tourne sans avoir branché le 2ème connecteur.
Et dès que tu branches le 2ème connecteur sur l'un ou sur l'autre boitier, sans avoir branché le 1er,le moteur ne tourne pas
C'est bien ça?
- par diablaut1
Posté : 08 nov. 2004, 16:43
tu as tres bien resume la situation..sauverons nous ma grenouille? je l espere !!!;)
- par CHP
Posté : 08 nov. 2004, 17:27
Bonjour,

Tu n'aurais pas un fil brun relié à la borne 2 de ce module qui va à la masse ?
- par diablaut1
Posté : 08 nov. 2004, 17:31
je ne sais pas je vais verifier, si oui quel est la solution ?
- par CHP
Posté : 08 nov. 2004, 18:22
Si c'est le cas vérifie cette masse.
- par diablaut1
Posté : 08 nov. 2004, 20:41
a mon grand regret la masse est bonne et ma grenouille a l agonie...
- par Fazer964
Posté : 08 nov. 2004, 21:36
Il n'y a plus qu'a trouver une bonne âme qui veuille bien préter sa centrale electronique:(
- par diablaut1
Posté : 08 nov. 2004, 21:49
merci a toi fazer964, je vais suivre tes conseils et te tiens au courrant (c le cas de le dire)...et une maladie de plus pour nos grenouilles;)
- par CHP
Posté : 09 nov. 2004, 14:04
bonjour a tous.. apres un passage au centre porsche et achat du module.....toujour la meme grrrrrbllll de panne. des que je branche la fiche sur le module la panne revient c a d le moteur cale,les voyant de pont et abs s 'illuminent. quelqu un pourait me dire on vont les fils qui partent de ces modules. vers la boite a fusibles..boitier electronique...
Bonjour,
Chacun fait comme il veut, mais plutôt qu'acheter n'importe quellle pièce, je serais de toi, je demande au centre P... de brancher l'analyseur sur la voiture, tu auras un diagnostic précis. Ou alors trouve quelqu'un qui en a un (réf P 9288 ou Bosch KTS 301) et la procédure de diagnostic. Si tu veux je t'explique par MP.

a+
- par redline
Posté : 09 nov. 2004, 18:16
ta batterie est elle suffisament chargée?
l'as tu vérifiée?

j'ai eu moi aussi des "ratatouillements" avec le moteur, je teste la batterie, elle était 3/4morte, je la change par une autre SUFFISAMENT PUISSANTE, et je redémarre (en laissant le moteur tourner 10 ' pour que l'electronique et le moteur se regle)...et plus aucun problème!

pour éviter la 'récidive' , j'ai acheté 1 petit chargeur de batterie que je branche sur l'allume cigare qd je ne roule pas pdt 5 j.

je ne sais pas si celà peut t'aider, mais si c'était 'simplement ' la batterie, comme moi, alors ... tant mieux!
- par 964carrera4
Posté : 09 nov. 2004, 20:46
Bonsoir
As tu regarder si les doigts d allumeurs etaient cales l un par rapport a l autre ( c est a dire en face des reperes lorsque que tu enleve les tetes d allumeurs)peut etre as tu la courroie du double allumeur qui s est decalee du a l usure de cette derniere?
Tiens nous au courant et courage c est peut etre rien ;)
- par diablaut1
Posté : 09 nov. 2004, 20:59
bonsoir a tous...je suis tres touche par vos reps et a l interret que vous portez a mes probls.... suite a la rep de 964carrera4 j ai une question a poser. si j alimente les bougies du haut tout fonctionne... si j alimente les bougies du bas tout fonctionne.. les 2 ensemble plus rien du tout.. ma question est la suivante esqu un decalage de l allumeur peut produire cette panne?
- par fildemass
Posté : 09 nov. 2004, 21:32
A priori, non!
Désolé que le remplacement du module n'est pas solutionné la panne, ça semblait pourtant évident...Mais récemment, j'ai vu une 964 dont deux pannes consécutives perturbaient la marche, un module et une bobine. Si tu pouvais intervertir les bobines afin de vérifier cette hypothèse, celà serait pas mal!
Les deux faisceaux s'en vont vers le boitier DME.
L'idée de vérifier le calage des allumeurs est bonne, il te faut déposer les deux têtes et caler la poulie au PMH, les deux encoches des allumeurs devant se trouver face aux doigts d'allumage!

PC;)
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