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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Oui enfin la c’est du tiers (le minimum), pas du tous risques
Membre cotisant n°969
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patrick123 a écrit :
Oui enfin la c’est du tiers (le minimum), pas du tous risques
Pas de garantie vol, incendie, dommages véhicule...
Pour une 4L pourquoi pas, ça peut se discuter mais pour une auto de valeur il faut être joueur ou accepter le risque de perdre son auto sans retour possible...
La valeur de remplacement de la 4L ça peut être 3 à 4 années de prime, la valeur de remplacement d'un 911 classic ça peut vite faire 100 ans de prime...
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faut voir l'état des voitures, aussi ;)
rodolfo dillavar En ligne
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patrick123 a écrit :
Oui enfin la c’est du tiers (le minimum), pas du tous risques
Certes, mais par exemple, pour mon 981, j en suis à +/- 2000 euros /an.
Pas de dégressivité de prime en fonction de l âge du véhicule sachant que la valeur de remplacement différera avec le temps..
Plus de 40 ans de permis, pas de sinistre depuis plus de 30 ans, zone rurale avec garage fermé sous alarme.
Je trouve les différences tarifaires fort arbitraires d un pays à l autre sachant que ce sont les mêmes compagnies ( Axa, Allianz, Zurich...) et globalement les mêmes risques pour des sinistres de même ordre ( les réparations sont globalement au même tarif en France et en Belgique)...
A l heure de l Europe et du libre marché, cela reste obscur..
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Techniquement et légalement, nous pouvons nous assurer ou nous le voulons en Europe depuis 1992
Mais les compagnies l'ont toujours interdit pour protéger leurs marchés domestiques et pour des raisons fiscales (les taxes sur l'assurance ne sont pas les mêmes partout en Europe)
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Greenfairy a écrit :
patrick123 a écrit :
Oui enfin la c’est du tiers (le minimum), pas du tous risques
Pas de garantie vol, incendie, dommages véhicule...
Pour une 4L pourquoi pas, ça peut se discuter mais pour une auto de valeur il faut être joueur ou accepter le risque de perdre son auto sans retour possible...
La valeur de remplacement de la 4L ça peut être 3 à 4 années de prime, la valeur de remplacement d'un 911 classic ça peut vite faire 100 ans de prime...
Ces contrats sont assez marginaux, sauf pour des autos de faibles valeurs ou pour des cabinets qui ne font que ça (Clavel par exemple)
Les compagnies n'aiment pas ces contrats et pour ma part j'ai toujours refuser d'en faire. Mais ils existent et peuvent correspondre aux choix de certains
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pourtant, tu dois avoir un faible de sinistres avec ce genre de contrat ?
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rodolfo dillavar a écrit :
patrick123 a écrit :
Oui enfin la c’est du tiers (le minimum), pas du tous risques
Certes, mais par exemple, pour mon 981, j en suis à +/- 2000 euros /an.
Pas de dégressivité de prime en fonction de l âge du véhicule sachant que la valeur de remplacement différera avec le temps..
Plus de 40 ans de permis, pas de sinistre depuis plus de 30 ans, zone rurale avec garage fermé sous alarme.
C’est pareil ici pour ce qui est de la dégressivité en fonction de l’âge et donc de la valeur du véhicule, hélas…
Idem pour l’historique du conducteur, la seule chose qui compte c’est ce qui s’est passé dans les 3 dernières années et le caillou dans le pare brise ou le heurt malencontreux du moindre pot de fleurs te précipite dans les abîmes…
C’est comme ça, le pire de tout étant les conventions entre compagnies qui font qu’elles trouvent un intérêt majeur dans le partage des responsabilités et qu’elles ne défendent plus les intérêts de leur assuré mais juste leur propre intérêt…avec le 50/50 il y a deux perdants, les 2 assurés et deux gagnants, les 2 compagnies…
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Greenfairy a écrit :
…avec le 50/50 il y a deux perdants,
Je te propose alors l'appel à un ami et tu pourras gagner, non pas des millions mais quelques euros :D :D :D
Membre cotisant n°151
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Ou au pire demander l’avis du public :D
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