Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FAIS TOI PLAISIR
tu l'emmerde ton voisin et puis une 3.2
c'est moins cher que son camping car a 40000 euros qui lui sert 15 jours par an
avec bobonne et le caniche abricot !:D

PS;pour ma part mon boss n'est pas au courant de ma 3.2 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avez vous été confronté à ce genre de conflit ? Comment gérer ça ?
C'est classique de plus les conseilleurs sont pas les payeurs donc il ne faut pas les écouter.

Moi à 25 ans j'avais une punto et une alpine v6turbo , à 26 ans une 205 à 5000 frcs et une 3.2 à 120000frcs , à 28 une 964.....

Voila et tu veux savoir quelle est la voiture qui m'a fait perdre le plus de pognon (j'en ai eu une 20 aine dont 6 porsche), une voiture que ton papa , ton voisin et tous les types lambda te conseilleront (+ qu'une porsche)

Une mondeo td, perte seche 17000 frcs en 6mois et 20000 km

Soigne ton achat, c'est primordial. Il faut être sur de la qualité que l'on achete, demande des factures mais ne t'en contente pas, certaines sont faussse (je me suis fait niquer avec une porsche, mais comme j'avais des papiers, le gars a été contraint de reprendre sa mer.d.)

[Edité le 13/10/2004 par harper]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ! Encore un chauve accompagné d une blonde qui s exprime ! :D
Le chevelu roule en Porsche, merci :D
Pas tous les jours, mais régulierement :)

[Edité le 12/10/2004 par nicaz]
soyons sérieux un instant :

lorsque mon collègue Porschiste Marcel123 et moi-même parlons de rouler en Porsche, nous parlons bien évidemment :

d'un modèle décent.
de notre voiture.

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vais te dire une chose que mes petits camarades ne t'on pas dite:
FAIS TOI PLAISIR !
à20 ,30,40,50 ans ou plus vit ton rève!;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Nicaz il pourrait faire un post:
"avoir la quarantaine et rouler en Saab pourrie"
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue.

On se pose tous la question avant d'y aller.
Plus tard, on se rend compte qu'on a bien déliré.
En fait, la plupart du temps, ça se passe très bien, sympathie ou au pire indifférence.
J'ai eu quelques réactions hostiles de mecs mais aussi de nanas (sisi) au volant qui m'ont fait des queues de poisson et autres conneries, accompagnées de gestes rigolos, ou vulgaires plutôt, oui c'est ça, vulgaires.
Sinon, j'ai balladé un paquet de mes connaîssances, ils ont adoré, et moi aussi.
Sinon, vis ta vie.
Pour l'entetien, c'est fonction du kilomètrage surtout, mais souvent moins pire qu'on n'imagine, sauf si tu achètes n'importe laquelle, au hasard.

Je sens que tu vas craquer :):P :P :P :D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,
comme pas mal d'autres j'ai franchis le pas à 27 ans, avec une AX à côté que j'ai planté et maintenant j'ai ma 2ls payée et quasi restaurée (encore 1 ou 2 mois de patience...) avec la côte qui est la sienne et ...une saxo.

Je pense que si j'avais mis ne serait-ce que 15 000 euros dans une 307 , je n'aurai plus grand chose 3 ans après.

Mais SURTOUT je n'aurai pas connu tous les moments offert par la Porsche, et par les connaissances et les partages d'une même passion, la satisfaction de réaliser un grand désir (voir même un rêve) que celà peut te procurer.

Pour finir, je te dirai qu'une passion ça se communique tellement naturellement que même mes proches les plus eloignés de l'idée de départ y adhèrent...

Hônnetement, j'ai eu beaucoup plus de réactions positives qu' aurait pu le laisser pressentir les réactions d'"avant décision"...

FONCE ...et puis la Porsche c'est pas le plus mauvais moyen ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut!!

Oui tout pareil que les autres... Soignes ton achat. Et c'est pas parce que d'aucuns ne roulent pas en Porsche... Qu'ils faut les écouter!

J'ai pile 30ans, en suis à ma 4ème Porsche (même si elle est actuellement en vente) et ce n'est que pour de betes question immobiliere. Evidemment, le banquier et autres grands droles de mon entourage m'ont dit regulierement que ce n'était pas sérieux (surtout la premiere à 24/25ans)... Mais au fil du temps, quand tu achetes correctement que tu revends "au prix" donc sans attendre 6mois pour le voir partir... Ben, la decote est supportable... Beaucoup plus qu'avec un Vel Satis qui vaut le même prix!!!!!!!

Bon courage... Bon achat;) ;)

Erwan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai acheté ma 1° porsche à 29 ans en 96,
911 SC payée 12 000 e tttc contre (en fait sans....) l'avis de tous avec pour t les jours une 205 gti 1.9 au gpl et +-1 400 e net par moi (+ ma compagne idem) et 1 loyer de 400 e partagé à 2.

Message Envoyé
j'ai acheté ma première porsche a 23 ans, ct mal vu et franchement je m'en cogne.

le regard, les reflexions des autres je m'en cogne. En clair ceux qui ne sont pas contents, ne sont pas contents. Je suis en teflon cela glisse.

on n'a qu'une vie, demain tu es mort.

quand à l'entretien cela reste une caisse de cinquante briques de l'époque avec un cout d'entretien sérieux identique a celui d'une auto neuve. en roulant peu c'est jouable, en caisse de tous les jours comme moi et des 2500 bornes mensuelles le budget est "un poil" plus élevé mais quand on aime .... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les braves gens n'aiment pas que,l'on suive une autre route qu'eux(George Brassens)
Fait ce que TOI tu veux !!!!!!!!!!!!surtout;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu ma première 964 à 28 ans....et j'ai fini par la revendre à cause de certaines pressions familiales, car beaucoup de personnes trouvaient cela très déraisonnable.
Le jour où elle est partie, j'en ai chialé...et je l'ai toujours regretté.
Aujourd'hui, j'ai de nouveau une 964, encore plus belle, vraiment celle que je voulais avec la bonne couleur et tout et tout...quel bonheur !!
Plus jamais je ne tiendrai compte d'un avis externe car c'est vraiment le bonheur total.
On bosse tous comme des acharnés et on a tous le droit de se faire plaisir.
Bien entendu, cela doit rester un achat raisonnable financièrement parlant mais si tu as le budget, fonce !!!
Il n'y a pas une minute à perdre, la vie défile à une vitesse inimaginable et on a pas le droit de se refuser un petit plaisir.
Courage à toi et d'ores et déjà, bonne route au volant de ta 911.
@+
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ben t'en as eu, des avis....

Je dis comme mes copains: vis pour toi, pas pour les autres. Sois sympa, ouvert, explique, montre ton auto quand on te le demande, le tout avec simplicite et tu ne rencontreras pas souvent d'agressifs aigris je crois.

Comme tout le monde, le regard des autres a ete la derniere question avant de craquer, mais je ne le regrette pas une seconde. Chaque fois que je monte dans cette voiture, c'est le pied.

Finalement, prends le temps de soigner ton achat, becoz les pieces, c'est pas tjs donne.

Bonne route.

Kais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fais toi plaisir, vie ta passion !

Je suis proprio d'une Porsche et je n'ai pas 30 ans.

Je l'ai voulu depuis longtemps et lorsque ton entourage aura compris tout comme le mien qu'il s'agit de qqchose d'important pour toi, alors peut-être auras-tu le droit aux mêmes questions que celles que l'on me pose : "Comment vas-tu ? Et ta Porsche ?" :D :D :D
....... et très sincèrement, non seulement je trouve çà sympa, mais je pense que çà vaut le coup ;)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il est bien mon padawan hein? :D

:cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Ici madame Ohio.

Achète là cette voiture et au diable les "bien pensants".

Mon père a acheté sa 924 (pas de médisance svp merci) en 1987, en comptant acheter une 911 dans les années qui suivaient.
924 ou 911, les remarques débiles sont identiques puisque pour le commun des mortels c'est écrit Porsche.
Pas de bol il est mort, à 43 ans en 1990. La vie est parfois plus courte que ce qu'on imagine. Nous avons gardé la 924 avec mon frère jusqu'au jour où nous avons notre accident. Pur mon frère c'était sa première voiture pendant 6 ans.
Pendant mes études à la fac, je passais mon temps à la concession Porsche de Clermont. Et Olivier, lui se tapait tous les magazines en se disant qu'il en aurait une jour....
Quand mon chéri, monsieur Ohio, m'a parlé de s'en acheter une..il s'est posé les mêmes questions que toi. Ce à quoi, je lui ai fait les réponses diverses que tu as déjà lu ici.

Nous sommes quand même allés en voir une et lui comme moi, nous avons versé notre larme au démarrage (elle un bruit incomparable quand elle régule). Il m'avait dit "tu me retiens si c'est pas raisonnable" et j'ai répondu "faut pas m'emmener si tu veux être raisonnable".

On savait qu'on avait l'argent de coté pour l'acheter, et les moyens de l'entretenir et même que maintenant on trouve même de l'argent pour faire les sorties avec d'autres gens aussi peu raisonnables que nous.

J'ai une pensée émue pour mon papa à chaque fois que je mets les pieds dans la Porsche.

Comme le dit quelqu'un avant, je sais que je pleurerai si on devait la vendre. Et pourtant, je n'ai pas encore osé la conduire, c'est dire si je suis pas nette du tout.

Bonne persévérance pour ton achat.

Sandrine, passagère de 3,2 L qui reste une femme et qui veut bien attendre pour avoir la bague dont elle rêve.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re bonjour,

En fait, j'ai pas été très honnête: si monsieur Ohio me donnait le choix entre la bague et une Porsche, j'opterai pour la Porsche, une ancienne avec tout le charme de ses chromes.

Et comme ça on en aurait deux et ça ferait encore plus jaser les voisins et la famille. Et toc !

Sandrine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arranges toi quand même lorsque tu auras ta 911 pour ne pas avoir à choisir entre un bon resto et une révision, sans quoi tes vilains voisins auront vite fait de te rappeler "on te l'avait bien dit, l'entretien d'une 911 est hors de prix".

Ne te lances pas trop tôt et prévois le budget maximal au moment de l'achat (23 000 euros pour une 3.2, moins pour une SC), c'est le meilleur moyen de bien commencer (les 3.2 en très bon état coûte plus souvent 22000 que 17000).

Ne te laisse pas tenter par la stratégie "j'achète une voiture pas parfaite et je corrigerai les détails petit à petit". Si tu veux étaler les dépenses : va demander un emprunt à la banque.

Niveau entretien, quelques idées de prix :
150 euros pour une vidange
250 euros pour une révision des 20000.
180 euros pour un jeu de plaquettes avant.
600 euros pour un train de pneus.

Et pour l'assurance tu peux t'en sortir pour 700 euros en tout risque et en collection, le plus dur sera de trouver une assurance qui accepte un profil jeune (la plupart demande 0.7 de bonus et plus de 30 ans).

Perso j'ai une ma première Porsche à 23, aujourd'hui j'en ai 24 avec une 911 turbo dans le garage. Ca n'a jamais posé de problème puisque je grandis là dedans depuis que je suis tout petit (les voyages à l'arrière d'une 2.7RS ca marque).

A+, bonne chance !

[Edited on 13/10/2004 by Gingis]
Répondre
50 messages
1 2 3