https://www.club911.net/viewtopic.php?t=204004
th20100 a écrit :Vraiment plus chere tu penses ?sebh94 a écrit :Mise à part le fait d’avoir une version « 1.5 » plus collectif mais plus difficile à trouver et plus chère , on peut donc mettre à niveau le pccm des pré 2008.flatlux a écrit : Tu peux désormais monter un PCCM + (sur les phase 1 avec car play etc).
Vais regarder atelier palmers ..
pour avoir la chance de rouler avec une phase 1.5 en boite manu , le pcm 3 est nickel j'y ai ajouté l'apple carplay sans soucis particulier et c'est vraiment un gros plus a mon avis
apres je pense pas que le choix de la caisse se fasse que sur le PCMmai ssi il est deja dedans c'est mieux
donc si tu peux trouver une 2009 , pourquoi pas ?
tu as quoi comme critères ? budget ?
sebh94 a écrit :Il va falloir faire une perf !:Dth20100 a écrit :En gros 85-90ke , max 80000kms , 3-4 propriétaires max et évidemment un entretien adhocsebh94 a écrit :
tu as quoi comme critères ? budget ?
sebh94 a écrit :En gros 85-90ke , max 80000kms , 3-4 propriétaires max et évidemment un entretien adhocth20100 a écrit :Vraiment plus chere tu penses ?sebh94 a écrit : Mise à part le fait d’avoir une version « 1.5 » plus collectif mais plus difficile à trouver et plus chère , on peut donc mettre à niveau le pccm des pré 2008.
Vais regarder atelier palmers ..
pour avoir la chance de rouler avec une phase 1.5 en boite manu , le pcm 3 est nickel j'y ai ajouté l'apple carplay sans soucis particulier et c'est vraiment un gros plus a mon avis
apres je pense pas que le choix de la caisse se fasse que sur le PCMmai ssi il est deja dedans c'est mieux
donc si tu peux trouver une 2009 , pourquoi pas ?
tu as quoi comme critères ? budget ?
th20100 a écrit :ok !sebh94 a écrit :En gros 85-90ke , max 80000kms , 3-4 propriétaires max et évidemment un entretien adhocth20100 a écrit : Vraiment plus chere tu penses ?
pour avoir la chance de rouler avec une phase 1.5 en boite manu , le pcm 3 est nickel j'y ai ajouté l'apple carplay sans soucis particulier et c'est vraiment un gros plus a mon avis
apres je pense pas que le choix de la caisse se fasse que sur le PCMmai ssi il est deja dedans c'est mieux
donc si tu peux trouver une 2009 , pourquoi pas ?
tu as quoi comme critères ? budget ?
apres une caisse de 14ans avec 80.000km ca fait du 6000km a l'année , sachant qu'elles roulent souvent beaucoup au debut et moins apres ca va pas etre simple
en plus avec ses 500km par mois (en moyenne) suis pas sur que ce soit le meilleurs pour la mécanique , sans compter que du coup tu pourras pas rouler avec car tu va lui mettre des bornes et personne ne voudra plus te l'acheter du coupmais je comprends
plus sérieusement si tu es sur RP (sud), je te ferai essayer avec plaisir comme ca tu pourras comparer avec un tiptro si tu souhaites
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sebh94 a écrit : Hier essai d une belle 997 turbo tiptro.
La voiture est belle , je suis plus partagé sur le ressenti .
Mon ressenti( je n’ai pas dit que c était une vérité absolue )
On a l impression en auto que la voiture passe toutes ses vitesses vite fait , du coup on est en sous régime et les turbos mettent du temps à entrer en action ( je m’attendais à plus de vivacité pour des turbo à géométrie variable vs ma 996 turbo mécanique )
En mode sport pareil , je trouve qu elle n est pas souvent sur le bon rapport .
En manuel le défaut est en parti gommé mais les petits boutons +/- ne sont vraiment pas pratiques .
En comparaison j’ai un slk55 et la boîte auto (7 vitesses ) mais surtout reprogrammer par amg à une loi de passage de vitesse bien mieux régulée .
En normal c est calmos mais en sport les rapports sont maintenus , c est plus fluide en utilisation que la tiptro Porsche .
Tout cela n’est que mon avis subjectif et même si les chronos disent le contraire sur la 997 , je trouve la boite lente .
Vais essayer une boîte meca comme on me l’a gentiment proposé
DonKurK a écrit : Un mode sport la boîte s’adapte à ta conduite… elle peut très bien rester dans les tours, son comportement est nickel dans les cols du pays basque.
C’est jamais très simple sur un simple essai sur route ouverte.
sebh94 a écrit : Hier essai d une belle 997 turbo tiptro.
La voiture est belle , je suis plus partagé sur le ressenti .
Mon ressenti( je n’ai pas dit que c était une vérité absolue )
On a l impression en auto que la voiture passe toutes ses vitesses vite fait , du coup on est en sous régime et les turbos mettent du temps à entrer en action ( je m’attendais à plus de vivacité pour des turbo à géométrie variable vs ma 996 turbo mécanique )
En mode sport pareil , je trouve qu elle n est pas souvent sur le bon rapport .
En manuel le défaut est en parti gommé mais les petits boutons +/- ne sont vraiment pas pratiques .
En comparaison j’ai un slk55 et la boîte auto (7 vitesses ) mais surtout reprogrammer par amg à une loi de passage de vitesse bien mieux régulée .
En normal c est calmos mais en sport les rapports sont maintenus , c est plus fluide en utilisation que la tiptro Porsche .
Tout cela n’est que mon avis subjectif et même si les chronos disent le contraire sur la 997 , je trouve la boite lente .
Vais essayer une boîte meca comme on me l’a gentiment proposé
sebh94 a écrit : :DAujourd’hui , essai d’un cab 997 turbo boîte méca d’un gentil membre . J’ai adoré .
Finalement je préfère la boîte meca et son verrouillage .
De plus il n’y a pas besoin de jouer avec sans arrêt car encore plus qu’avec ma 996 turbo , il y a une vraie élasticité quand on veut conduire cool .
En cabriolet les sensations sont décuplées par rapport au coupé , son propriétaire se reconnaîtra , j’avoue avoir été impressionné par le véhicule sur les petites routes qu’il connaît par cœur .
Je n’ai plus ma 996 depuis 4 ans , on oublie vite les sensations et les capacités de la bête
Pam17 a écrit : Le gentil membre dont tu parles, je crois le connaître, elle est pas trop mal sa Charette!!!!:D
Ne te reste qu’à en dénicher une aussi belle….
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sebh94 a écrit : Aujourd’hui , essai d’un cab 997 turbo boîte méca d’un gentil membre . J’ai adoré .
Finalement je préfère la boîte meca et son verrouillage .
De plus il n’y a pas besoin de jouer avec sans arrêt car encore plus qu’avec ma 996 turbo , il y a une vraie élasticité quand on veut conduire cool .
En cabriolet les sensations sont décuplées par rapport au coupé , son propriétaire se reconnaîtra , j’avoue avoir été impressionné par le véhicule sur les petites routes qu’il connaît par cœur .
Je n’ai plus ma 996 depuis 4 ans , on oublie vite les sensations et les capacités de la bête