Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Macan Turbo gris glacier

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=203250

Page 3 sur 4
- par byebye
Posté : 24 déc. 2024, 23:47
La neige, je ne sais pas encore. On peut rêver, ils ont peut être mis une vitre chauffante comme pour le LiDAR central avant…

Pour le reste, l’éclairage est très très efficace, sans doute grâce aux matrix led qui éclairent très très loin, et très très large.
Le positionnement bas est lié à des contraintes réglementaires dans certaines zones géographiques il me semble. Ce niveau bas est déjà haut considérant la hauteur des suv.
- par byebye
Posté : 31 déc. 2024, 00:47
gentleman69 a écrit :
J'attends ton REX de conduite stp comme dis sur l'autre post :)

Techniquement c'est une auto intéressante!
Je vais faire ça prochainement !

Par rapport à la TMS, la durée de charge est vraiment impressionnante.
on arrive vers 10%, et 20 minutes plus tard, on repart avec 80%.
Et comme avant, je n’allais qu’aux SuC, je me fadais la sortie d’autoroute, je gagne encore plus en chargeant en direct sur l’autoroute…

Et heureusement, parce que à 4 adultes dans la voiture à 130 km/h de moyenne (vitesse réelle) sur 100% autoroute, sous 0-4°c, ça consomme 30kWh aux 100km.

Et sur ces 800km d’autoroutes , pour l’essentiel au régulateur, aucun (!) freinage fantôme, que des re accélérations et freinages doux, pas de freinage pénible au changement de voie etc
C’est clairement mieux fait que le FSD tesla pour cette partie « simple » du régulateur adaptatif
Preuve ultime : mon épouse n’a même pas remarqué que j’étais en régulateur
- par gentleman69
Posté : 31 déc. 2024, 09:09
byebye a écrit :
gentleman69 a écrit :
J'attends ton REX de conduite stp comme dis sur l'autre post :)

Techniquement c'est une auto intéressante!
Je vais faire ça prochainement !

Par rapport à la TMS, la durée de charge est vraiment impressionnante.
on arrive vers 10%, et 20 minutes plus tard, on repart avec 80%.
Et comme avant, je n’allais qu’aux SuC, je me fadais la sortie d’autoroute, je gagne encore plus en chargeant en direct sur l’autoroute…

Et heureusement, parce que à 4 adultes dans la voiture à 130 km/h de moyenne (vitesse réelle) sur 100% autoroute, sous 0-4°c, ça consomme 30kWh aux 100km.

Et sur ces 800km d’autoroutes , pour l’essentiel au régulateur, aucun (!) freinage fantôme, que des re accélérations et freinages doux, pas de freinage pénible au changement de voie etc
C’est clairement mieux fait que le FSD tesla pour cette partie « simple » du régulateur adaptatif
Preuve ultime : mon épouse n’a même pas remarqué que j’étais en régulateur
La recharge est effectivement excellente! :thumbup:

Pour la consommation, pareil, sur mon ID 4 je fais 20% de plus quand il fait froid voir bien plus au démarrage quand la batterie est froide.

Le régulateur de chez VW est effectivement excellent, je ne sais pas si c'est le même sur la Macan?
Plus simple et au final, plus efficace que le Tesla je pense.
- par bertrand45
Posté : 31 déc. 2024, 11:55
Je m'interroge ... un autre mode sans doute ...

Je déteste la mode "plein d'écran partout", mais c'est juste un point de vue.

C'est comme les montres connectées vs les montres mécaniques

B
- par rtooky
Posté : 31 déc. 2024, 14:18
Félicitations!!
J’ai été agréablement surpris par sa conduite, on retrouve l’ADN de la marque. Elle est vive et agile malgré le poids, impressionnant !:o
- par gtrs57
Posté : 31 déc. 2024, 22:01
byebye a écrit :
gentleman69 a écrit :
J'attends ton REX de conduite stp comme dis sur l'autre post :)

Techniquement c'est une auto intéressante!
Je vais faire ça prochainement !

Par rapport à la TMS, la durée de charge est vraiment impressionnante.
on arrive vers 10%, et 20 minutes plus tard, on repart avec 80%.
Et comme avant, je n’allais qu’aux SuC, je me fadais la sortie d’autoroute, je gagne encore plus en chargeant en direct sur l’autoroute…

Et heureusement, parce que à 4 adultes dans la voiture à 130 km/h de moyenne (vitesse réelle) sur 100% autoroute, sous 0-4°c, ça consomme 30kWh aux 100km.

Et sur ces 800km d’autoroutes , pour l’essentiel au régulateur, aucun (!) freinage fantôme, que des re accélérations et freinages doux, pas de freinage pénible au changement de voie etc
C’est clairement mieux fait que le FSD tesla pour cette partie « simple » du régulateur adaptatif
Preuve ultime : mon épouse n’a même pas remarqué que j’étais en régulateur
c'est sur la vitesse de recharge que je vais beaucoup gagner en passant de la Tesla Model S au SQ6.....cousin du Macan
- par patrick123
Posté : 01 janv. 2025, 10:23
byebye a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
Tant mieux, si elle te plaît.
À ce prix la, après 10 mois d’attente, il vaut mieux :D
C’est pas comme si j’avais eu le choix ;)
Parceque c'est cher en plus ? :o
- par byebye
Posté : 08 avr. 2025, 22:14
Avec les températures qui montent, les consommations diminuent…

(Mix autoroute et ville très embouteillée)


Image
- par NC45
Posté : 09 avr. 2025, 21:42
Peux tu nous faire un REX après tes 4 mois d’utilisation stp… notamment sur long trajet

Merci
- par witchfinder
Posté : 09 avr. 2025, 22:04
NC45 a écrit :
Peux tu nous faire un REX après tes 4 mois d’utilisation stp… notamment sur long trajet
Le coup bas :D
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com