Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 992 phase 2

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=199339

Page 2 sur 10
- par gtrs57
Posté : 14 mars 2024, 18:49
964oliv a écrit :
Non pour le malus, a priori ça ne change rien de ce côté. Simplement un boost supplémentaire en performance


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
cela m'étonnerait que les rejets de CO2 soient les mêmes en PHEV...?
992 phase 2 - par 964oliv
Posté : 14 mars 2024, 18:52
Source dernier article Flat6… pas les mêmes mais pas assez de réduction pour limiter le malus


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par rickman
Posté : 14 mars 2024, 18:57
PROPULC a écrit :
philippe911 a écrit :
si ca ne change rien au malus,ca ne changera pas l'equation.......

en attendant ils se sont un peut endormis sur leurs laurier chez porsche quant ou vait une 296 GT avec un petit malus...........
et sa décote ;)

De façon très surprenante elle prend très très cher. Le virage hybride Ferrari est techniquement bien réalisé mais je ne comprends pas pourquoi ça prend une telle tatouille en revente.
le plaisir est-il dans 830 CV ?
- par PhilR26
Posté : 14 mars 2024, 19:01
En VE...il paraît oui !
Ce serait même un minimum....:o :D ;)
- par gtrs57
Posté : 14 mars 2024, 19:18
je confirme.....:D
- par Casimir2
Posté : 14 mars 2024, 20:41
rickman a écrit :
PROPULC a écrit :
philippe911 a écrit :
si ca ne change rien au malus,ca ne changera pas l'equation.......

en attendant ils se sont un peut endormis sur leurs laurier chez porsche quant ou vait une 296 GT avec un petit malus...........
et sa décote ;)

De façon très surprenante elle prend très très cher. Le virage hybride Ferrari est techniquement bien réalisé mais je ne comprends pas pourquoi ça prend une telle tatouille en revente.
le plaisir est-il dans 830 CV ?
Bonne question ?
Et aussi parce que quel est le prix que les amateurs sont prêt à payer une Ferrari V6 hybride ? Le prix de la décote c'est le prix du marché et d'intérêt....Les derniers V8 atmo voient leur prix de marché légèrement augmenter. Idem pour les V12. Factuellment c'est que ça correspond à ce que les amateurs de Ferrari qui ont de l'argent cherchent en ce moment. Question de génération et de goût à un instant t. Faut pas chercher plus loin quand on est sur des objets de pur loisir ou plaisir pour la 296.
- par detuning-man
Posté : 14 mars 2024, 21:32
PhilR26 a écrit :
En VE...il paraît oui !
Ce serait même un minimum....:o :D ;)
bah ils n'ont rien d'autre :D
- par rpaddicted
Posté : 14 mars 2024, 21:48
Casimir2 a écrit :
rickman a écrit :
PROPULC a écrit :
et sa décote ;)

De façon très surprenante elle prend très très cher. Le virage hybride Ferrari est techniquement bien réalisé mais je ne comprends pas pourquoi ça prend une telle tatouille en revente.
le plaisir est-il dans 830 CV ?
Bonne question ?
Et aussi parce que quel est le prix que les amateurs sont prêt à payer une Ferrari V6 hybride ? Le prix de la décote c'est le prix du marché et d'intérêt....Les derniers V8 atmo voient leur prix de marché légèrement augmenter. Idem pour les V12. Factuellment c'est que ça correspond à ce que les amateurs de Ferrari qui ont de l'argent cherchent en ce moment. Question de génération et de goût à un instant t. Faut pas chercher plus loin quand on est sur des objets de pur loisir ou plaisir pour la 296.
Accessoirement il y en a des milliers et des milliers. On est très loin des volumes de production d'antan qui permettaient de conserver une certaine rareté donc une certaine valeur.
- par fifo
Posté : 14 mars 2024, 22:01
philippe911 a écrit :
si ca ne change rien au malus,ca ne changera pas l'equation.......

en attendant ils se sont un peut endormis sur leurs laurier chez porsche quant ou vait une 296 GT avec un petit malus...........
Il n'y a qu'en France que le malus est énorme.

La vente de Taycan et des autres hybrides a permis à Porsche de rester sur des motorisations uniquement thermiques dans la gamme 911.
Je ne pense pas qu'énormément d'acheteurs de 911 soient impatients que l'on rajoute 100 kg de poids mort pour gagner des grammes de CO2.
992 phase 2 - par 964oliv
Posté : 15 mars 2024, 07:33
Il faut arrêter de croire qu’il y’a un marché pour des autos à plus de 400k€ en France, pour moi c’est la seule raison de la chute de prix des 296…
C’est comme l’immobilier, on ne nous parle que des taux d’intérêts trop hauts, mais quid du coût de la construction qui a pris 25% en 3 ans et des prix demandés par les vendeurs… il faut une bonne crise (ce qui ne m’arrange pas du tout) et revenir à un contexte plus sain (fin du HS)


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par gtrs57
Posté : 15 mars 2024, 08:07
sur les 296 la décote est combien?
992 phase 2 - par 964oliv
Posté : 15 mars 2024, 09:18
100k€ mini


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par philippe911
Posté : 15 mars 2024, 12:52
fifo a écrit :
philippe911 a écrit :
si ca ne change rien au malus,ca ne changera pas l'equation.......

en attendant ils se sont un peut endormis sur leurs laurier chez porsche quant ou vait une 296 GT avec un petit malus...........
Il n'y a qu'en France que le malus est énorme.

La vente de Taycan et des autres hybrides a permis à Porsche de rester sur des motorisations uniquement thermiques dans la gamme 911.
Je ne pense pas qu'énormément d'acheteurs de 911 soient impatients que l'on rajoute 100 kg de poids mort pour gagner des grammes de CO2.
100kg de plus pour 60 ke de moins ,moi ca m'irai
100KG de plus malussé je vois pas l'interet (personnellement)
- par rickman
Posté : 15 mars 2024, 14:09
992 phase 2 - par docrichou
Posté : 16 mars 2024, 15:32
Hello .
Savez vous si elle sera présenté bientôt ?
Donc sur toujours 60k de malus?
Car si c'est le cas où est l intérêt en France ?
Je lorgne sur une 992tts et j'attend la presentation si cela vaut le coup d attendre .
Merci

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-S921B via Tapatalk pour le Club911.Net
- par gtrs57
Posté : 16 mars 2024, 15:41
j'espère que l'hybridation va faire diminuer les rejets de CO2....
- par Casimir2
Posté : 16 mars 2024, 23:25
docrichou a écrit :
Hello .
Savez vous si elle sera présenté bientôt ?
Donc sur toujours 60k de malus?
Car si c'est le cas où est l intérêt en France ?
Je lorgne sur une 992tts et j'attend la presentation si cela vaut le coup d attendre .
Merci

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-S921B Tapatalk - Club911.Net
La 992.2 T sera lancée durant l’été 2024 donc si tu l'as en 2024 malus 60k€ et si c'est en 2025...70k€.
Intérêt pour la France...aucun. Ce n'est pas une voiture pour la France. D'ailleurs les 911 ne sont plus des voitures pour la France. Porsche y écoule surtout des SUV, encore plus qu'ailleurs.
- par gtrs57
Posté : 16 mars 2024, 23:28
je ne comprends comment Porsche n'a pas pu réduire les rejets de CO2 avec un PHEV. Ferrari a réussi avec sa 296 il me semble, avec 149g.....?!
- par fifo
Posté : 17 mars 2024, 09:48
La 992.2 ne sera apparemment pas PHEV, mais hybride ou micro-hybride.
Il faut une batterie de taille conséquente pour que le surpoids induit permette une baisse de CO2.

Pour avoir une 911 rechargeable au poids contenu, il faut passer à un châssis carbone comme BMW l'a fait avec l'i8.
- par rickman
Posté : 17 mars 2024, 10:11
gtrs57 a écrit :
je ne comprends comment Porsche n'a pas pu réduire les rejets de CO2 avec un PHEV. Ferrari a réussi avec sa 296 il me semble, avec 149g.....?!
Parce que Porsche se moque royalement
des particularités du marché français et que la 911 se veut la gardienne du temple thermique.
Donc l’hybride sera un boost pour ne pas de faire distancer en performances.

La 994 qui succèdera à la 992 sera sans doute PHEV.
Pour contenir le poids, il faudra une meilleure densité énergétique des batteries et/ou un châssis carbone tout ou partie.
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 10
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com