Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Le polycarbonate est une matière très très délicate.....
Ce que tu as sur tes optiques de phare est exactement la même chose que l'on a connu sur les verres de lunettes il y a une dizaine d'années. On nous présentait le polycarbonate comme le graal, léger, incassable, et optiquement au dessous de tout
Les clients étaient victimes d'un phénomène de cracking, fissures moléculaires à l'intérieur de la matière, souvent lié à l'utilisation de solvant ou même de parfum....

Ce que tu as sur tes optiques de phare est exactement la même chose que l'on a connu sur les verres de lunettes il y a une dizaine d'années. On nous présentait le polycarbonate comme le graal, léger, incassable, et optiquement au dessous de tout

Les clients étaient victimes d'un phénomène de cracking, fissures moléculaires à l'intérieur de la matière, souvent lié à l'utilisation de solvant ou même de parfum....

matbreth a écrit :Bonjour gfbt,gfbt a écrit : C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Cette 992 est passée dans une cabine de peinture?
Une cabine de peinture pourrait faire ça ? Mais du coup ce doit être très néfaste pour tout ce qui est en caoutchouc (pneus, joints...)
Merci
gfbt a écrit :J ai régulierement le cas apres des passages en cabine justement. J'aimerais bien comprendre ce qui génère ce défaut.matbreth a écrit :Bonjour gfbt,gfbt a écrit : C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Cette 992 est passée dans une cabine de peinture?
Une cabine de peinture pourrait faire ça ? Mais du coup ce doit être très néfaste pour tout ce qui est en caoutchouc (pneus, joints...)
Merci
Vapeur de solvants et c'est réglé

Pam17 a écrit :Regarde ce que j'ai écrit juste au dessus, Guillaume.....gfbt a écrit :J ai régulierement le cas apres des passages en cabine justement. J'aimerais bien comprendre ce qui génère ce défaut.matbreth a écrit : Bonjour gfbt,
Merci
Vapeur de solvants et c'est réglé![]()
![]()

Membre cotisant
n°969

J’avais eu ça aussi avec l’Alpine A110 (new)…chez Alpine ils n’avaient jamais eu le cas, comme elle était sous garantie ils ont pris en charge le changement des phares
Ce qui m’étonne c’est que je lave les autos à l’eau et au savon…
En tout cas l’attaque par les solvants organiques est certaine, j’en ai fait la malheureuse expérience au boulot où on avait des banques d’accueil avec du PC qui se fissurait à cause des vapeurs d’alcool des flacons de gel hydro-alcoolique posés à proximité…
Reste que pour les 2 autos (A110 et 991) je ne vois pas…jusqu’à présent j’avais mis ça sur le compte de la chaleur, les autos étant garées sous housse en extérieur…
Ce qui m’étonne c’est que je lave les autos à l’eau et au savon…
En tout cas l’attaque par les solvants organiques est certaine, j’en ai fait la malheureuse expérience au boulot où on avait des banques d’accueil avec du PC qui se fissurait à cause des vapeurs d’alcool des flacons de gel hydro-alcoolique posés à proximité…
Reste que pour les 2 autos (A110 et 991) je ne vois pas…jusqu’à présent j’avais mis ça sur le compte de la chaleur, les autos étant garées sous housse en extérieur…
Hello Gallus !
Je penche pour un défaut de type "crazing".
Tu peux taper sur google et voir les photos : "crazing polycarbonate lens"
La cause probable : des écarts de température qui génèrent ces fissures plutôt que l'effet de solvants organiques.
Malheureusement, je n'ai pas de solution à te proposer.
Je penche pour un défaut de type "crazing".
Tu peux taper sur google et voir les photos : "crazing polycarbonate lens"
La cause probable : des écarts de température qui génèrent ces fissures plutôt que l'effet de solvants organiques.
Malheureusement, je n'ai pas de solution à te proposer.
gallus a écrit :gedeon25 a écrit : apparement on trouve le verre en Chine ! ca se tente !
Hello Claudius…..
Alors que je suis généralement réticent au China Market…
A ce prix, je tente le coup!
Si la qualité de moulage de la lentille n’est pas trop approximative, on passera le temps nécessaire à ce que le résultat soit parfait et invisible.
Donc commande faite effectivement en Chine !:D
Au pire j’aurai perdu 108€ si les repros sont de mauvais facture.
Je vous tiendrai au courant de la suite!:)
Gallus
Des nouvelles des verres de la caverne d'Ali Baba ??
Membre cotisant
n°2437