Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Le polycarbonate est une matière très très délicate.....

Ce que tu as sur tes optiques de phare est exactement la même chose que l'on a connu sur les verres de lunettes il y a une dizaine d'années. On nous présentait le polycarbonate comme le graal, léger, incassable, et optiquement au dessous de tout :D
Les clients étaient victimes d'un phénomène de cracking, fissures moléculaires à l'intérieur de la matière, souvent lié à l'utilisation de solvant ou même de parfum....

;) :thumbup:
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
matbreth a écrit :
gfbt a écrit :
C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Cette 992 est passée dans une cabine de peinture?
Bonjour gfbt,

Une cabine de peinture pourrait faire ça ? Mais du coup ce doit être très néfaste pour tout ce qui est en caoutchouc (pneus, joints...)

Merci
J ai régulierement le cas apres des passages en cabine justement. J'aimerais bien comprendre ce qui génère ce défaut.
Membre
Logo Logo
Messages : 1048
Enregistré le : 28 févr. 2011, 10:42

Message Envoyé
je viens de voir l'image.... c'est fou ça quand même!!!
tu as eu un retour de Porsche pour savoir si tu peux commander uniquement la vitre?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
gfbt a écrit :
matbreth a écrit :
gfbt a écrit :
C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Cette 992 est passée dans une cabine de peinture?
Bonjour gfbt,

Une cabine de peinture pourrait faire ça ? Mais du coup ce doit être très néfaste pour tout ce qui est en caoutchouc (pneus, joints...)

Merci
J ai régulierement le cas apres des passages en cabine justement. J'aimerais bien comprendre ce qui génère ce défaut.
Regarde ce que j'ai écrit juste au dessus, Guillaume.....

Vapeur de solvants et c'est réglé ;) :thumbup:
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
gfbt a écrit :
matbreth a écrit :
Bonjour gfbt,

Une cabine de peinture pourrait faire ça ? Mais du coup ce doit être très néfaste pour tout ce qui est en caoutchouc (pneus, joints...)

Merci
J ai régulierement le cas apres des passages en cabine justement. J'aimerais bien comprendre ce qui génère ce défaut.
Regarde ce que j'ai écrit juste au dessus, Guillaume.....

Vapeur de solvants et c'est réglé ;) :thumbup:
J'avais bien vu ;)
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5160
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
ici , témoignage de qqun qui a eu le soucis suite au lavage (manuel) de ses phares:

https://rennlist.com/forums/991/821002- ... st15063859

le shampoing utilisé a réagi avec le matériau du phare
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
J’avais eu ça aussi avec l’Alpine A110 (new)…chez Alpine ils n’avaient jamais eu le cas, comme elle était sous garantie ils ont pris en charge le changement des phares
Ce qui m’étonne c’est que je lave les autos à l’eau et au savon…
En tout cas l’attaque par les solvants organiques est certaine, j’en ai fait la malheureuse expérience au boulot où on avait des banques d’accueil avec du PC qui se fissurait à cause des vapeurs d’alcool des flacons de gel hydro-alcoolique posés à proximité…

Reste que pour les 2 autos (A110 et 991) je ne vois pas…jusqu’à présent j’avais mis ça sur le compte de la chaleur, les autos étant garées sous housse en extérieur…
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Hello Gallus !
Je penche pour un défaut de type "crazing".
Tu peux taper sur google et voir les photos : "crazing polycarbonate lens"
La cause probable : des écarts de température qui génèrent ces fissures plutôt que l'effet de solvants organiques.
Malheureusement, je n'ai pas de solution à te proposer.
Membre
Logo Logo
Messages : 740
Enregistré le : 30 oct. 2014, 23:19

Message Envoyé
Sur les vieilles Rolex ces craquelures font monter la cote

Ta 991 est juste en avance sur la future tendance :D
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4690
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
1

Message Envoyé
gallus a écrit :
gedeon25 a écrit :
apparement on trouve le verre en Chine ! ca se tente !

Hello Claudius…..

Alors que je suis généralement réticent au China Market…
A ce prix, je tente le coup!
Si la qualité de moulage de la lentille n’est pas trop approximative, on passera le temps nécessaire à ce que le résultat soit parfait et invisible.:thumbup:

Donc commande faite effectivement en Chine !:D
Au pire j’aurai perdu 108€ si les repros sont de mauvais facture.

Image


Je vous tiendrai au courant de la suite!:)

Gallus
Bonjour.
Des nouvelles des verres de la caverne d'Ali Baba ??
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
quand tu regardes les annonces avec les phares allumés, ils sont tous plus ou moins comme ça :(
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14388
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Est ce que cela influe sur la qualité de l éclairage ?
Un motif de refus au CT pour l un d entre vous?
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4690
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
1

Message Envoyé
Peut-on faire changer que la lunette en plastique et si oui quel est le coût ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Ca n'a pas l'air de se détailler chez Porsche :

https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... 7/905-003/
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4690
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
1

Message Envoyé
Merci..
A l’occasion je demanderai en CP.
À suivre
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5160
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
non ça ne se détaille pas, c'est un charcutage a faire pour séparer le tout.

en cherchant, cette société proposerait la réparation:

Contact:
carlightscustom@gmail.com

Image
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4690
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
1

Message Envoyé
Renseignement précieux.
Mille mercis ;)
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4690
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
1

Message Envoyé
Y a t’il des nouvelles au sujet de ces défauts de vitres de phares ?
En CP c’est 1583 € HT plus MO par phare….
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43445
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
ça passe pas en bris de glace ?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
ça passe pas en bris de glace ?
Tu as déjà essayé de casser du polycarbonate ???

:D :thumbup:
Répondre
58 messages
1 2 3