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Titre du sujet - Attention, question très technique ...

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Attention, question très technique ... - par Paulo2.4E
Posté : 01 mars 2023, 19:17
Fais un essai. Tu vas bien voir (et sentir) s'il y a de l'essence qui coule avant qu'elle n'arrive sur une roue.

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- par detuning-man
Posté : 01 mars 2023, 19:28
Pierrers a écrit :
Non
Pas du tt
le mieux est l'ennemi du bien !
- par Zoulou 72
Posté : 01 mars 2023, 19:31
fifi a écrit :
Pierrers a écrit :

PS 1 : Je demande ça parce que j'ai une (très) mauvaise expérience d'un joint de bouchon non efficace de ma RS qui laissait, principalement lors de gros appuis sur circuit, l'essence couler par la trappe ... glisser le long de la carrosserie .... et arriver sous le pneu AG
Du coup je faisais des tête à queue non stop
:o :o ooohhhh l'excuse foireuse !!!!!!
Pour une fois il a raison le moustachu ! :D :D :D

Ca m'est arrivée aux 2 Tours d'Horloge en novembre dernier avec la 964 RS. L'essence partait sur le pneus arrière gauche (sur la video incluse à la fin de mon post ) et en plus elle avait une consommation stratosphérique ! De 45 l/h nous sommes passé à 80 l/h ! :o :o :o
- par fifi
Posté : 01 mars 2023, 20:49
... Sauf que dans son cas, il s'agissait de pertes liées à son anatomie :(
- par FrankD
Posté : 01 mars 2023, 21:04
Du coup, la 2.4S n'est plus "matching". :o
Un joint plus moderne, est-ce considéré comme de la 'triche' :question: :D
- par hervé44
Posté : 01 mars 2023, 21:05
Le nouveau joint donne quand même plus confiance.;) Mais je suivrais le sage conseil de Fred.:thumbup: Et aussi celui de Franck!:thumbup: :D
Attention, question très technique ... - par quentinf
Posté : 01 mars 2023, 21:24
Attention Pierre, a continuer à mettre du neuf partout tu vas perdre toute la patine de ta caisse! Manquerait plus que tu changes les moquettes et les sièges
- par Zoulou 72
Posté : 01 mars 2023, 21:54
Une fois le joint changé ... elle ne vaut plus rien cette caisse ! :D :D :D
- par Tomcat
Posté : 01 mars 2023, 22:44
Pierrers a écrit :
Ma question est toute bête : est-ce que le joint noir convient aussi ?
Pas de risque de fuite/écoulement ???
Vu la nécessité d'écrire un Topic pour ça... :o

Je pense que le risque de fuite et d'écoulement est malheureusement proche oui... :cool:

:D
- par kal24E
Posté : 01 mars 2023, 22:48
Les photos sont de @Jean92 ?
Attention, question très technique ... - par Pierrers
Posté : 02 mars 2023, 09:26
Gardez des forces ...

Je reçois normalement ce jour 2 autres pièces :D
- par 928cs
Posté : 02 mars 2023, 09:41
Mais on ne t'arrête plus!
- par PhilR26
Posté : 02 mars 2023, 09:48
Des porte-clefs peut-être ?

:D :D ;)
- par SCARABEO
Posté : 02 mars 2023, 09:53
Les essuie-glaces ? :D :o
- par pikespeak88
Posté : 02 mars 2023, 10:00
si y a vraiment trop d'essence dans le réservoir , avant que celle-ci ne remonte et ressorte par le bouchon de remplissage sur une série F :o :o
il y a d'autre "sortie possible "avec entre autre :
- un pseudo système de récupération de vapeur avec un tuyau qui ressort devant le bac batterie de gauche .
- ( plus foireux ) le joint de la jauge ...,
- le raccord entre la goulotte et le réservoir
- le tube de trop plein au niveau de la trappe

bref j'ai aussi ce joint en liège ...mais comme suis sur
que la 2,2 prenne un jour plus de 2G en appuie latéral (le pb c'est le chauffeur :D )
que je n'attend pas que le pistolet me claque dans la main plusieurs fois
pour m'arrêter de remplir

après longue réflexion ....j'ai pris le risque de ne pas le changer :D :D :D
- par docnono
Posté : 02 mars 2023, 10:14
Ça ne donne pas envie de prendre sa retraite tout de suite ;)
- par PhilR26
Posté : 02 mars 2023, 10:15
Voilà !

Un grand merci à Manu ! :cool:

:D :D :D
- par Franck21000
Posté : 02 mars 2023, 15:22
Pierrers a écrit :
PS 1 : Je demande ça parce que j'ai une (très) mauvaise expérience d'un joint de bouchon non efficace de ma RS qui laissait, principalement lors de gros appuis sur circuit, l'essence couler par la trappe ... glisser le long de la carrosserie .... et arriver sous le pneu AG
Du coup je faisais des tête à queue non stop, dont un sur une sortie d'autoroute qui aurait pu mal se terminer.
Il m'est arrivé la même chose : ma RS et Jean92 au volant. Il croyait maitriser le drift mais c'est juste le bouchon qui était mal vissé et l'essence arrivait sur le pneu ... il partait en TAQ sans prévenir
Attention, question très technique ... - par Pierrers
Posté : 02 mars 2023, 16:49
Ah oui j'avais oublié cette histoire
Je m'en rappelle en effet


Pour le reste, on peut clore le post
J'ai reçu ce matin les 2 autres pièces que j'ai pu monter sans faire appel à l'armée :D
- par aym
Posté : 02 mars 2023, 17:54
Franck21000 a écrit :
Pierrers a écrit :
PS 1 : Je demande ça parce que j'ai une (très) mauvaise expérience d'un joint de bouchon non efficace de ma RS qui laissait, principalement lors de gros appuis sur circuit, l'essence couler par la trappe ... glisser le long de la carrosserie .... et arriver sous le pneu AG
Du coup je faisais des tête à queue non stop, dont un sur une sortie d'autoroute qui aurait pu mal se terminer.
Il m'est arrivé la même chose : ma RS et Jean92 au volant. Il croyait maitriser le drift mais c'est juste le bouchon qui était mal vissé et l'essence arrivait sur le pneu ... il partait en TAQ sans prévenir
Sur route ouverte ou lors d'un championnat ? :D
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