Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre


Lolo La Torche a écrit : Enfin, merci les débiles de la CoPro qui ont fait surélever la butée du portail d'entrée, j'en ai pour plus de 12K de dégâts sur le PC/lame et diffuseur et ils refusent de signer le constat amiable. Ca va mal se finir cette connerie, j'attends le retour de mon conseil juridique.



Même avec le lift tu as touché ? Ou tu n'avais pas anticipé ?
Membre


Lolo La Torche a écrit : Et un matin, ils ont changé la butée, moi je suis passé comme d'hab...
Devis de Porsche plus de 12k...
Et encore tarif 2022….
Le boutique en ligne du Centre Porsche Service Poitiers donne une idée du prix… indécent
La lame, j’e l’ai déjà arrachée une fois sur une butée de portail aussi
Le dessous du pare- choc au niveau de la fixation de la lame a cassé aussi
C’est invisible de l’extérieur dans mon cas
J’ai bricolé des renforts et une nouvelle fixation dessous
Ça tient depuis 2 ans…
Mon centre Porsche est admiratif de le raparation pour pas cher.
Ça finira avec aussi un pare-chocs neuf un jour si nouvelle rencontre avec une butée de portail ou si revente de la Gt3..
Le dessous du pare- choc au niveau de la fixation de la lame a cassé aussi
C’est invisible de l’extérieur dans mon cas
J’ai bricolé des renforts et une nouvelle fixation dessous
Ça tient depuis 2 ans…
Mon centre Porsche est admiratif de le raparation pour pas cher.
Ça finira avec aussi un pare-chocs neuf un jour si nouvelle rencontre avec une butée de portail ou si revente de la Gt3..
Membre


C'est bien comme toi, lame arrachée et dessous de pare-choc cassé
J'ai gardé le morceau et on m'a fait un devis pour une soudure à froid avec un renfort et une lame neuve, on s'en sortirait raisonnablement, mais ça fait ch*** car le PC est légèrement visiblement légèrement et que le PPF est marqué...
Et si je dois la revendre un jour, je serai bon pour tout refaire au propre, alors autant que ce soit pris par l'assurance...
J'ai gardé le morceau et on m'a fait un devis pour une soudure à froid avec un renfort et une lame neuve, on s'en sortirait raisonnablement, mais ça fait ch*** car le PC est légèrement visiblement légèrement et que le PPF est marqué...
Et si je dois la revendre un jour, je serai bon pour tout refaire au propre, alors autant que ce soit pris par l'assurance...
Membre



Aujourd’hui, plaquettes avants et purge des freins,
Rondelle céramique d’un piston d’etrier de frein fendue:mad:


Ces rondelles ne sont toujours pas disponibles chez Porsche


J’en ai trouvée chez FVD…mais pas tout à fait la même forme.
Le recherche continue…
gil83 a écrit :[/url] [/img]
Aujourd’hui, plaquettes avants et purge des freins,
Rondelle céramique d’un piston d’etrier de frein fendue:mad:![]()
Ces rondelles ne sont toujours pas disponibles chez Porsche![]()
, faut changera l’étrier !!
J’ai trouvée des rondelles céramiques chez FVD…mais pas tout à fait la même forme.
Ou alors piston titane, mais on sera loin du Porsche Approved
Le recherche continue…
Membre


La photo est toute petite, la rondelle va entre le piston et la plaquette? Il semblerait qu'il existe une solution de remplacement en titane
https://www.demonspeedmotorsports.com/B ... egoryId=-1
A voir si les ref sont identiques en 997 et 991
ou encore le kit complet
https://soulpp.com/product/autoquest-mo ... ton-pucks/
https://www.demonspeedmotorsports.com/B ... egoryId=-1
A voir si les ref sont identiques en 997 et 991
ou encore le kit complet
https://soulpp.com/product/autoquest-mo ... ton-pucks/
Membre


Oui, l'idée du titane, c'est que ce sera probablement un rebuild définitif
les rondelles ceramique n'ont pas le même design entre 991.1 et 991.2 GT3
On voit bien la diff sur cette photo La 991.2 à droite (réduction de la surface de contact)

Donc ton kit a l'air d'être pour 991.1. C'est peut-être compatible...A voir
les rondelles ceramique n'ont pas le même design entre 991.1 et 991.2 GT3
On voit bien la diff sur cette photo La 991.2 à droite (réduction de la surface de contact)

Donc ton kit a l'air d'être pour 991.1. C'est peut-être compatible...A voir
J’avais déjà cassé ceux plus larges sur mon ex 991 Gt3 phase 1
Mon CP m’avait passé l’étrier sous garantie,
Et surprise, les pistons sur le nouvel étrier avait les rondelles de la nouvelle forme !!
J’ai mis 5 ans pour les casser ces rondelles sur ma phase 2 et sur un rythme assidu sur le Ricard.
Donc clairement la nouvelle forme est un plus,
Les titanes une option,
Merci pour ton lien en tout cas
Mon CP m’avait passé l’étrier sous garantie,
Et surprise, les pistons sur le nouvel étrier avait les rondelles de la nouvelle forme !!
J’ai mis 5 ans pour les casser ces rondelles sur ma phase 2 et sur un rythme assidu sur le Ricard.
Donc clairement la nouvelle forme est un plus,
Les titanes une option,
Merci pour ton lien en tout cas