Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Membre

Je vais tacher de répondre
Mon idéal c'est une 964 C4 et non 4S, navré de l'erreur
4RM n'habitant pas dans une région neigeuse et en roulant principalement sur grands axes. Je n'en vois pas l'utilité.
996 ce n'est pas mon truc, je ne m'y retrouve pas. Une question de goût et sensation. Je respecte l'auto, son bruit et design mais aps pour moi.
En auto, cul normal:D, mais avec le bandeau rouge
Je partage compte tenu de l'utilisation, il faut une véhicule irréprochable mécaniquement du moins.
987.2 en PDK c'est la voie de la raison, je n'adhère pas. Si j'ai la possibilité de rouler en Porsche ce sera une 911.
Rouler en 987 pour baver dés que je croise une 911 pas glop:(
J'entends aussi que mon utilisation peut ne pas correspondre à une ancienne/classique et c'est la vie. Et qu'il faut peut être réorienter la recherche...
4RM n'habitant pas dans une région neigeuse et en roulant principalement sur grands axes. Je n'en vois pas l'utilité.
996 ce n'est pas mon truc, je ne m'y retrouve pas. Une question de goût et sensation. Je respecte l'auto, son bruit et design mais aps pour moi.
Je partage compte tenu de l'utilisation, il faut une véhicule irréprochable mécaniquement du moins.
987.2 en PDK c'est la voie de la raison, je n'adhère pas. Si j'ai la possibilité de rouler en Porsche ce sera une 911.
J'entends aussi que mon utilisation peut ne pas correspondre à une ancienne/classique et c'est la vie. Et qu'il faut peut être réorienter la recherche...
Louis croix-vé-bâton a écrit : Je vais tacher de répondre
Une 964 C4 = 964 Carrera 4 = 4RM
Une 964 C2 = 964 Carrera 2 = 2RM
En resumé une 964 C4 ça a 4 roues motrices. Si tu n’en as pas besoin, une Carrera 2 te suffit.
Sur la 964, toutes les versions ont le bandeau rouge. Voici 2 photos prises sur le web, d’une carrera 4 et d’une Carrera 2
Cote tarif, si tu en trouves une à 45K€ en superbe état pour pouvoir rouler sereinement, fonce. A mon avis, on est plus proche des 55/60 K€.
Membre

C’est positif l’inscription sur le forum, les choses sont plus claires pour moi.
Je vois que les possibilités sont limitées par mes moyens.
Pour aller au bout, j’irai cette semaine faire un essai d’une 987.2.
Les commentaires de Flatlux et Ben62 ont retenu mon attention.
Les analyses de PatTarga et NC45 sont factuelles
Est ce que vous voyez une adhérence avec une 997 ?
Je vois que les possibilités sont limitées par mes moyens.
Pour aller au bout, j’irai cette semaine faire un essai d’une 987.2.
Les commentaires de Flatlux et Ben62 ont retenu mon attention.
Les analyses de PatTarga et NC45 sont factuelles

Est ce que vous voyez une adhérence avec une 997 ?
Tes a priori sur les 996 sont aussi inexplicables que ta méconnaissance de la gamme Porsche pour une utilisation daily....
Tu devrais également essayer.
Excellente idée des copains pour un cayman pas nécessairement S.
Une 996C2 propre c'est 35 tu as de la marge et c'est moderne d'utilisation. Ce qui est important dans ton utilisation à venir.
Une 996C2 propre c'est 35 tu as de la marge et c'est moderne d'utilisation. Ce qui est important dans ton utilisation à venir.
peedeebee a écrit : Tes a priori sur les 996 sont aussi inexplicables que ta méconnaissance de la gamme Porsche pour une utilisation daily....
la 996 reste un peu plus rustique que la 997 mais bien plus en phase avec la circulation actuelle qu'une 964 pour un usage quotidien.
c'est une 911, y'a des places arrières, plutôt fiabilisé aujourd'hui, un bon matelas en cas de problème, moins de scrupule à l'utiliser au quotidien.
après y'a les phares avant...ça en rebute certains. Perso, je les trouve plus beau (Ph2) que ceux d'un boxster.
sinon une 997 ph1 carrera
Un rapide REX : j'ai roulé en 24E daily de 2002 à 2005 (je l'ai tjs). 12kkm/an, les embout vers Bxl, les trajets avec les enfants, l'hiver, ...
Il y a 4 ans, j'ai acheté une 996 comme 2ième voiture du ménage.
Mes potes ont déjà tt dit:
- c'est possible
- il te faut un garagiste près de chez toi pour l'entretien
- budget entretien
- essaye pour te faire une idée
Perso, avec la circulation actuelle dans ma région, j'ai abandonné la 911 en daily car plus aucun plaisir (en plus de coûter cher, ne nous voilons pas la face).
Il y a 4 ans, j'ai acheté une 996 comme 2ième voiture du ménage.
Mes potes ont déjà tt dit:
- c'est possible
- il te faut un garagiste près de chez toi pour l'entretien
- budget entretien
- essaye pour te faire une idée
Perso, avec la circulation actuelle dans ma région, j'ai abandonné la 911 en daily car plus aucun plaisir (en plus de coûter cher, ne nous voilons pas la face).
Membre cotisant
n°6247

Ah oui j'avais pas pensé au garage à proximité ! Clairement, si je faisais pas tout moi même, j'aurai pas eu les moyens de rouler en Porsche
(ou pas l'envie de mettre un tel budget...)
Pas faux... En trajet daily, je suis bien heureux d'être passé à la moto. Les vitesses moyenne en auto deviennent affligeante 

kal24E a écrit :

Bonjour et bienvenue,
Comme dit plus haut, avec ton budget, en modernes, tu auras le choix entre un Boxster et une 996 (affaire de goût).
Les 64 et 93 sont devenues intouchables…
Sinon pour ton budget, tu peux regarder les G, SC ou 3.2, très fiables et parfaites pour ton utilisation (autoroute/nationale).
J’utilise la SC targa en daily depuis des années; c’est la pied tous les jours !
Comme dit plus haut, avec ton budget, en modernes, tu auras le choix entre un Boxster et une 996 (affaire de goût).
Les 64 et 93 sont devenues intouchables…
Sinon pour ton budget, tu peux regarder les G, SC ou 3.2, très fiables et parfaites pour ton utilisation (autoroute/nationale).
J’utilise la SC targa en daily depuis des années; c’est la pied tous les jours !
Membre

Calvinberu a écrit : Ah oui j'avais pas pensé au garage à proximité ! Clairement, si je faisais pas tout moi même, j'aurai pas eu les moyens de rouler en Porsche(ou pas l'envie de mettre un tel budget...)
Pour être serein, il faut soit un garagiste avec véhicule de courtoisie, soit plusieurs véhicules. J'ai choisi la deuxième option.
Hello !
Quel est ton but 1er dans le fait de vouloir une 911 en daily ?
Le bel objet, la belle ligne et le côté mythique ? Auquel cas toutes vont faire l'affaire et bien sûr en terme de confort les 996 / 997 sont à privilégier, même si les ennuies sur ces modèles vont vitre chiffrer très fort.
Ou alors les sensations anciennes, la ligne Classic, les gros phares ronds avec les ailes bien marquées et les détails vintages ?
Car dans ce cas en effet la 964 me semble LE compromis confort / look originel, mais réputée déjà assez dispendieuse en entretien. Et la 993 à la limite même si le style s'émousse encore par rapport aux 911 "chrome & couleur funky".
Si la rusticité et surtout le niveau sonore et l'absence d'ABS ne sont pas des freins, les 3.2L (Type G) sont d'excellentes machines à rouler, solide, et consommant assez peu sur des trajets autoroutiers / voies rapides (9.6L / 10.5L aux 100 en gros, 11.5 en mode arsouille raisonnable le w-e).
Actuellement ma 3.2L de 86 roule tous les jours pour 2 x 20km environ (léger rallongi pour aller chercher du roulant et faire assez chauffer), sans problème, par tous temps.
Quel est ton but 1er dans le fait de vouloir une 911 en daily ?

Le bel objet, la belle ligne et le côté mythique ? Auquel cas toutes vont faire l'affaire et bien sûr en terme de confort les 996 / 997 sont à privilégier, même si les ennuies sur ces modèles vont vitre chiffrer très fort.
Ou alors les sensations anciennes, la ligne Classic, les gros phares ronds avec les ailes bien marquées et les détails vintages ?
Car dans ce cas en effet la 964 me semble LE compromis confort / look originel, mais réputée déjà assez dispendieuse en entretien. Et la 993 à la limite même si le style s'émousse encore par rapport aux 911 "chrome & couleur funky".
Si la rusticité et surtout le niveau sonore et l'absence d'ABS ne sont pas des freins, les 3.2L (Type G) sont d'excellentes machines à rouler, solide, et consommant assez peu sur des trajets autoroutiers / voies rapides (9.6L / 10.5L aux 100 en gros, 11.5 en mode arsouille raisonnable le w-e).
Actuellement ma 3.2L de 86 roule tous les jours pour 2 x 20km environ (léger rallongi pour aller chercher du roulant et faire assez chauffer), sans problème, par tous temps.