https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196092
sylvain92 a écrit : Pour le GT4, il y a quand même eu pas mal de problèmes de boite, rapport de 3ème.
Pour le GTS 4.0l: Problème sur les premier moteurs: livraisons suspendues pendant que Porsche mettait à jour les bielles.
D'où la cote du 981 GTS qui n'arrête pas de monter.
Casimir2 a écrit : Le 981 GTS de The Motors Gallery n'a pas le PTV et semble désormais réservé (et pas les bon siège).
Pour avoir eu un 981 GTS, de chez eux, PDK et PTV et Chassis Sport pendant 1 an et demi. Essayer un 981 GT4 et depuis 10 jours une 718 GT4 (1500km déjà fait) : je dirais comme Kenny 981 GT4. Le GTS n'est pas assez "communicatif". J'aurais eu une version BVM ma vision du 981 GTS serait peut être différente. Et je pense que c'est pire avec le 718.
Les GTS sont des formidables couteaux suisses : ultra performant mais ça manque de sensations et de tranchant pour du trackdays 7/8 an.
Le 718 GTS 2.5L continuera de décoter tout en étant le plus efficace dans ta liste une fois doté de gros freins. Donc 918 GT4
gtrs57 a écrit : le ressenti en gamme Gt est vraiment différent de la gamme classique;
je n'ai jamais ressenti la route comme avec le GT4 et jamais fait autant corps avec l'auto. Elle se place an mm. Et quand je lis que le chassis du 718 GT4 est encore plus affuté, je n'ose imaginer.
le 981 GT4 a un rapport plaisir / prix impressionnant comparé à la gamme 911.
sylvain92 a écrit :Merci pour ces infos précieuses, pourtant tu avais le X73, et il parait que sans, donc avec le PASM, c'est pire en ressenti ! C'est le bleu avec les baquets que tu avais de chez eux?Casimir2 a écrit : Le 981 GTS de The Motors Gallery n'a pas le PTV et semble désormais réservé (et pas les bon siège).
Pour avoir eu un 981 GTS, de chez eux, PDK et PTV et pas Chassis Sport pendant 1 an et demi. Essayer un 981 GT4 et depuis 10 jours une 718 GT4 (1500km déjà fait) : je dirais comme Kenny 981 GT4. Le GTS n'est pas assez "communicatif". J'aurais eu une version BVM ma vision du 981 GTS serait peut être différente. Et je pense que c'est pire avec le 718.
Les GTS sont des formidables couteaux suisses : ultra performant mais ça manque de sensations et de tranchant pour du trackdays 7/8 an.
Le 718 GTS 2.5L continuera de décoter tout en étant le plus efficace dans ta liste une fois doté de gros freins. Donc 918 GT4
guilhem a écrit : Merci de vos retours pertinents !
Effectivement le plaisir est vraiment à prendre en compte.
Et puis venant du monde de la lotus qui a un touché de route extraordinaire que j’adore, le GT4 semble s’en approcher.
L’idée de ne pas réfléchir et de mettre que du consommable est intéressant avec la gamme GT.
Je m'étais presque convaincu de prendre un 718 GTS.
Après le temps au tour je m’en moque.
J’ai roulé deux fois au ring et c’est infesté de GT4 qui tournent très fort ?
C’est que ça ne doit pas être trop mal !
Bon reste à trouver le bon GT4
Casimir2 a écrit :J'avais un gris quartz présentation ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170436&page=4sylvain92 a écrit :Merci pour ces infos précieuses, pourtant tu avais le X73, et il parait que sans, donc avec le PASM, c'est pire en ressenti ! C'est le bleu avec les baquets que tu avais de chez eux?Casimir2 a écrit : Le 981 GTS de The Motors Gallery n'a pas le PTV et semble désormais réservé (et pas les bon siège).
Pour avoir eu un 981 GTS, de chez eux, PDK et PTV et pas Chassis Sport pendant 1 an et demi. Essayer un 981 GT4 et depuis 10 jours une 718 GT4 (1500km déjà fait) : je dirais comme Kenny 981 GT4. Le GTS n'est pas assez "communicatif". J'aurais eu une version BVM ma vision du 981 GTS serait peut être différente. Et je pense que c'est pire avec le 718.
Les GTS sont des formidables couteaux suisses : ultra performant mais ça manque de sensations et de tranchant pour du trackdays 7/8 an.
Le 718 GTS 2.5L continuera de décoter tout en étant le plus efficace dans ta liste une fois doté de gros freins. Donc 918 GT4
J'ai retrouvé l'annonce : https://www.themotorsgallery.com/produi ... gts-pdk-8/
PASM et pas chassis sport pardon pour l'oubli du pas...
@guilhem : j'ai "oublié" de dire, vu que tu as eu des Lotus, que j'ai eu moi aussi une Exige S2 221ch puis une 2-11 et récemment une EV6 380 Cup (annonce sur le forum d'ailleurs) : j'imagine ton parcours, tes envies avec 8 TD par an et ce que tu va ressentir...
GT4 forcément
Si tu peux/veux augmenter le budget 718 GT4 pourquoi pas.
Et alternative car meme taille de caisse, cahier des charges et meme budget : 997.1 GT3 (j'ai moi même hésité)
guilhem a écrit :Casimir2 a écrit :J'avais un gris quartz présentation ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170436&page=4sylvain92 a écrit : Merci pour ces infos précieuses, pourtant tu avais le X73, et il parait que sans, donc avec le PASM, c'est pire en ressenti ! C'est le bleu avec les baquets que tu avais de chez eux?
J'ai retrouvé l'annonce : https://www.themotorsgallery.com/produi ... gts-pdk-8/
PASM et pas chassis sport pardon pour l'oubli du pas...
@guilhem : j'ai "oublié" de dire, vu que tu as eu des Lotus, que j'ai eu moi aussi une Exige S2 221ch puis une 2-11 et récemment une EV6 380 Cup (annonce sur le forum d'ailleurs) : j'imagine ton parcours, tes envies avec 8 TD par an et ce que tu va ressentir...
GT4 forcément
Si tu peux/veux augmenter le budget 718 GT4 pourquoi pas.
Et alternative car meme taille de caisse, cahier des charges et meme budget : 997.1 GT3 (j'ai moi même hésité)
J'ai vu que dans le budget, je peux avoir une 997.1 GT3. Je n'ai jamais essayé de GT3 et j'avais peur que ce soit moins accessible en raison du sac à dos. Elle est plus dure à mener qu'un GT4 non?
guilhem a écrit :Casimir2 a écrit :J'avais un gris quartz présentation ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170436&page=4sylvain92 a écrit : Merci pour ces infos précieuses, pourtant tu avais le X73, et il parait que sans, donc avec le PASM, c'est pire en ressenti ! C'est le bleu avec les baquets que tu avais de chez eux?
J'ai retrouvé l'annonce : https://www.themotorsgallery.com/produi ... gts-pdk-8/
PASM et pas chassis sport pardon pour l'oubli du pas...
@guilhem : j'ai "oublié" de dire, vu que tu as eu des Lotus, que j'ai eu moi aussi une Exige S2 221ch puis une 2-11 et récemment une EV6 380 Cup (annonce sur le forum d'ailleurs) : j'imagine ton parcours, tes envies avec 8 TD par an et ce que tu va ressentir...
GT4 forcément
Si tu peux/veux augmenter le budget 718 GT4 pourquoi pas.
Et alternative car meme taille de caisse, cahier des charges et meme budget : 997.1 GT3 (j'ai moi même hésité)
J'ai vu que dans le budget, je peux avoir une 997.1 GT3. Je n'ai jamais essayé de GT3 et j'avais peur que ce soit moins accessible en raison du sac à dos. Elle est plus dure à mener qu'un GT4 non?