https://www.club911.net/viewtopic.php?t=195045
philippe911 a écrit : Bonjours a tous,
je n'est pas de 991.2 GT3 (encore) mais ca commence a me parler...............
question couillons mais combien ca consomme a 130 km/H une GT3 ?(dans la vrais vie)
a 130 km/h est ce sonore.....trés sonore.....infernal.......(j'ai un spyder 981 que je juge sonore,et une turbo silencieuse)(en gros est ce que ca fait du boucant meme quant ont voeux pas?)
en ville (a paris quoi...........)ca roule bien?,acceptable?,la misére?..........(j'avais une RS92 c'etait la misére)
(j'ai parcouru toutes les info qui semblent unanime sur son efficacitée ,jen suis convaincu.......maintenant je cherche dans les zones d'ombre)
(oui,oui je sais que c'est une voiture de trackday et pas un taxi diesel)
merci par avances pour ces details
Lolo La Torche a écrit : Mitsu Lancer Evolution de plus de 600ch. Au bio éthanol, avec des turbos énormes (c'est un 2L...), tu dois injecter une quantité de carburant démentielle.
On avait du monter à des injecteurs 1700cc/minute pour tenir le coup (et changer tout le système d'alimentation en essence avec 3 pompes 340l/h, (la 455l/h ne suffisait plus...) piloter le retour d'essence, upgrader même les durites, le rail, le regul mettre en place un réservoir tampon et j'en passe....
Grace au Motec on pouvait tout monitorer et checker...c'était n'importe quoi...
Y'a même eu un moment où je vaporisais directement du méthanol pur dans l'admission (comme pour un aquamist)
Bref, on en a testé du matos et des conneries: derniere config 2.3L, 705ch couple limité à 800nm (la BV m'avait envoyé un préavis de grève)
:)
patrick123 a écrit : Pour le même problème sur ma gt2 on a monté deux injecteurs par cylindre
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Fred30 a écrit : C'est un beau projet :)
La bonne question à se poser à mon avis avant de vendre le Spyder est le ratio circuit / route dans ton utilisation.
La GT3 est un outil imbattable sur circuit. Par contre sur la route il semble que certains font le chemin inverse (vendre la GT3 pour un Spyder) car il faut vraiment rouler très très vite et ne pas avoir peur pour ses points pour avoir des sensations.
J'ai même lu le récit d'un ex membre qui a revendu rapidement sa 992 GT3 4.0L pour une Huracan Evo Spyder, apparemment la Lambo en donne plus sur route ouverte à basse vitesse.
FLAT45 a écrit : J'ai eu une 991.2 GT3 18 mois... revendue depuis, et je cherche un spyder pdk... L'inverse de toi en somme !!!! la GT3 est dingue sur circuit, a peu près confortable sur autoroute et pas du tout autour de chez moi ou les routes ne sont pas top.
Pour la conso, ba elle aime bien cela, conso bien plus élevé que sur mon ex 991 TT, j'aimais descendu sous les 10L , même en faisant gaffe. Le lift est obligatoire, la voiture est très basse.
Le 4.0 est une référence, un son de folie, mais les vitesses atteintes sont vites délirantes (comme la TT), la musique émise par le flat6 étant enivrante .
J'ai essayé un spyder en manuel, et bien je trouve bien plus adapté à nos routes, et on prend autant de plaisir en roulant moins vite.
Bon courage dans ton choix, personne ne te donneras le même avis !!!
philippe911 a écrit :interessant et destabilisant.............;FLAT45 a écrit : J'ai eu une 991.2 GT3 18 mois... revendue depuis, et je cherche un spyder pdk... L'inverse de toi en somme !!!! la GT3 est dingue sur circuit, a peu près confortable sur autoroute et pas du tout autour de chez moi ou les routes ne sont pas top.
Pour la conso, ba elle aime bien cela, conso bien plus élevé que sur mon ex 991 TT, j'aimais descendu sous les 10L , même en faisant gaffe. Le lift est obligatoire, la voiture est très basse.
Le 4.0 est une référence, un son de folie, mais les vitesses atteintes sont vites délirantes (comme la TT), la musique émise par le flat6 étant enivrante .
J'ai essayé un spyder en manuel, et bien je trouve bien plus adapté à nos routes, et on prend autant de plaisir en roulant moins vite.
Bon courage dans ton choix, personne ne te donneras le même avis !!!
ce qui me fait lacher mon spyder c'est principalement la boite manuelle,oui c'est jouissif,oui c'est authentique,mais c'est chiant et probablement moins efficace........vaste debat
le 718 spyder semble avoir gagner en chassis / frein le set up des gt4
faud que je creuse le sujet
Lolo La Torche a écrit : Ce n'est que mon avis, mais avoir une GT3 sans faire de piste, c'est avoir un véhicule hors de sa plage d'intérêt, bref, s'obliger à subir les inconvénients pour ne pas profiter des qualités...
Si je ne pistais pas, j'aurais pris une Turbo S PDK![]()
flatlux a écrit :Si ma mémoire est bonne, Philippe possède une 580Lolo La Torche a écrit : Ce n'est que mon avis, mais avoir une GT3 sans faire de piste, c'est avoir un véhicule hors de sa plage d'intérêt, bref, s'obliger à subir les inconvénients pour ne pas profiter des qualités...
Si je ne pistais pas, j'aurais pris une Turbo S PDK![]()