https://www.club911.net/viewtopic.php?t=194168
SCARABEO a écrit : Je viens d'avoir une panne "liée" à un allumage 123.
Au bout de 10/15 km la voiture s'arrête d'un coup.
Avant pas une ratée, elle tourne comme un horloge.
Des fois elle redémarre pour 1 km, pas plus.
On a peiné pour trouver et c'était le régulateur de tension de l'alternateur.
Il montait au delà des 15V. Pas beaucoup plus mais assez pour mettre en sécurité l'123 et arrêter la bagnole. Quand on a trouvé le problème on a débranché l'alternateur et roulé à la batterie pour rentrer.
Une fois à la maison on a monté l'allumeur d'origine avec vis et condo et la voiture roule depuis 3 ans avec 15.5/16V à la recharge, sans problèmes.
3k5g6 a écrit : Donc, il y a deux camps:
ceux qui ont un allumage d'origine qui fonctionne bien.
ceux qui ont un allumage 123 (ou autre) qui fonctionne bien.
Question: pourquoi avoir remplacé un truc qui fonctionne par un truc qui fonctionne? Après la lessive qui lave plus blanc que blanc, l'allumage qui étincelle mieux que mieux?
3k5g6 a écrit : Question: pourquoi avoir remplacé un truc qui fonctionne par un truc qui fonctionne? Après la lessive qui lave plus blanc que blanc, l'allumage qui étincelle mieux que mieux?
patrick123 a écrit : Sur les classic de course, surtout en double allumage, l'électronique avec capteur est quand même beaucoup fiable, stable et surtout plus facile à régler
Ce n'est que mon expérience personnelle
![]()
lllaurent a écrit :Conforme au PTH ?patrick123 a écrit : Sur les classic de course, surtout en double allumage, l'électronique avec capteur est quand même beaucoup fiable, stable et surtout plus facile à régler
Ce n'est que mon expérience personnelle
![]()
acia29 a écrit : Un allumage électronique de qualité est sans aucun doute meilleur qu'un allumage à condensateur basique d'un moteur ancien ( ce qui n'est pas le cas des 911 qui ont déjà un allumage transistorisé).
Dans le cas d'une protection de surtension, le plus simple serait de s'en occuper avant avoir la batterie qui se mette à bouillir. Enlever une sécurité, ne fait pas disparaître le problème.
Pour moi, c'est la base d'une fiabilisation comme les fils HT neufs , un liquide de frein actuel ou le restom dans le réservoir .
acia29 a écrit : Un allumage électronique de qualité est sans aucun doute meilleur qu'un allumage à condensateur basique d'un moteur ancien ( ce qui n'est pas le cas des 911 qui ont déjà un allumage transistorisé).
Dans le cas d'une protection de surtension, le plus simple serait de s'en occuper avant avoir la batterie qui se mette à bouillir. Enlever une sécurité, ne fait pas disparaître le problème.
Pour moi, c'est la base d'une fiabilisation comme les fils HT neufs , un liquide de frein actuel ou le restom dans le réservoir .