Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Ce mois ci c'est Dominique (Alias @DH44 ) qui se prête au jeu!

Quelques Mots sur toi ? Qui est-tu ?
Dominique, 66 ans et retraité depuis 6 ans. Je travaillais comme gestionnaire de stock chez le leader
mondial de matériel électrique. Je m’occupais des départements du 49 et 44.
Passionné de sport, j’ai fais du karaté pendant 15 ans et enseigné pendant une douzaine d’années.
j’aime aussi le bricolage. Rénover une maison en entier ne me fait plus peur.
Parle nous de ta voiture… (Pourquoi Porsche ? Ce modèle ? Son histoire…)
Je cherchais, au début, un petit coupé Mercedes, puis un jour, j’ai vu dans le garage de mon fils, deux Porsche 944 qu’il
entretenait. Ni une ni deux, je me suis mis à faire les annonces et j’ai trouvé une 944 rouge toute kitée, au fin fond de
l’Allemagne. Nous sommes partis à 4 la chercher un week-end et on l’a ramené sans assurance, ni papier allemand, avec 2
disques avant fêlés. Ça a piqué sur le retour ! Je l’ai gardé 2 ans puis je suis rapidement passé à une SC rouge avec un Turbo
Look, un moteur de 3,2 et un échappement maison. Je l’ai trouvé chez Passionauto, elle appartenait à une personne du
Club 911. Je l’ai gardé 5 ans puis là je suis passé à une 993 jaune avec kit RSCS magnifique. 5 ans après, l’envie de changer
m’a pris et un très bon ami savait que je voulais un Cayman. Il m’a trouvé cette annonce, c’était exactement ce que je
recherchai, couleurs, préparation, gros aileron, tout y était. Nous avons été la voir à Brive et une semaine après, on en
prenait livraison à Toulouse.C’est un Cayman Cup homologué pour la route, je l’ai eu à 18000 kms, j’ai fais refaire le
moteur (3 cylindres de rayés) à 34000 kms avec une petite prépa, polissage des conduits, angles de soupapes arrondis,
embrayage course, échappement 3 en 1 inox, plenum et clapet de GT3, levier de vitesse Shifter, etc. Je l’ai depuis 7 ans, que
du bonheur.
Le club911.net, ça fait longtemps ? Pourquoi ce club?
J’étais sur un site concurrent au départ et en 2006 je me suis inscrit au 911.net. Je recherchais des infos
que j’ai tout de suite trouvé. On est bien dans ce club, on ne se prend pas la tête, c’est la passion avant
tout. Peu importe que tu sois riche ou pas, tu es le bienvenu. Tu y trouves une mine d’infos et les gens
sont toujours prêt à te renseigner. Tu as aussi les sorties organisées par les GO et les délégués, les
mensuelles. Je m’y sens bien et je n’ai pas envie de partir.
Merci Dominique, bonne route à toi, et rendez-vous le mois prochain !
Dominique, 66 ans et retraité depuis 6 ans. Je travaillais comme gestionnaire de stock chez le leader
mondial de matériel électrique. Je m’occupais des départements du 49 et 44.
Passionné de sport, j’ai fais du karaté pendant 15 ans et enseigné pendant une douzaine d’années.
j’aime aussi le bricolage. Rénover une maison en entier ne me fait plus peur.
Parle nous de ta voiture… (Pourquoi Porsche ? Ce modèle ? Son histoire…)
Je cherchais, au début, un petit coupé Mercedes, puis un jour, j’ai vu dans le garage de mon fils, deux Porsche 944 qu’il
entretenait. Ni une ni deux, je me suis mis à faire les annonces et j’ai trouvé une 944 rouge toute kitée, au fin fond de
l’Allemagne. Nous sommes partis à 4 la chercher un week-end et on l’a ramené sans assurance, ni papier allemand, avec 2
disques avant fêlés. Ça a piqué sur le retour ! Je l’ai gardé 2 ans puis je suis rapidement passé à une SC rouge avec un Turbo
Look, un moteur de 3,2 et un échappement maison. Je l’ai trouvé chez Passionauto, elle appartenait à une personne du
Club 911. Je l’ai gardé 5 ans puis là je suis passé à une 993 jaune avec kit RSCS magnifique. 5 ans après, l’envie de changer
m’a pris et un très bon ami savait que je voulais un Cayman. Il m’a trouvé cette annonce, c’était exactement ce que je
recherchai, couleurs, préparation, gros aileron, tout y était. Nous avons été la voir à Brive et une semaine après, on en
prenait livraison à Toulouse.C’est un Cayman Cup homologué pour la route, je l’ai eu à 18000 kms, j’ai fais refaire le
moteur (3 cylindres de rayés) à 34000 kms avec une petite prépa, polissage des conduits, angles de soupapes arrondis,
embrayage course, échappement 3 en 1 inox, plenum et clapet de GT3, levier de vitesse Shifter, etc. Je l’ai depuis 7 ans, que
du bonheur.
J’étais sur un site concurrent au départ et en 2006 je me suis inscrit au 911.net. Je recherchais des infos
que j’ai tout de suite trouvé. On est bien dans ce club, on ne se prend pas la tête, c’est la passion avant
tout. Peu importe que tu sois riche ou pas, tu es le bienvenu. Tu y trouves une mine d’infos et les gens
sont toujours prêt à te renseigner. Tu as aussi les sorties organisées par les GO et les délégués, les
mensuelles. Je m’y sens bien et je n’ai pas envie de partir.
Merci Dominique, bonne route à toi, et rendez-vous le mois prochain !
LE PORTRAIT DE LA MENSUELLE de Septembre !
Ce mois ci c'est Didier qui se prête au jeu!

J’ai dirigé pendant 20 ans un atelier de restauration de véhicule anciens (Retroracing à St-Fiacre). J’ai participé 2 fois au Mans Classic sur 356 SC et speedster 356, 2 fois au tour Auto sur 356 et rallyes de régularité au tour de Corse.
Parle-nous de ta voiture… (Pourquoi Porsche ? Ce modèle ? Son histoire…)
Cette voiture est venue en remplacement de notre 356 SC de course. En la recevant je me suis aperçu quelle n’avait jamais été démonté de sa vie, une authentique matching-number ! Il a été décidé de la restaurer conformément à sa sortie d’usine.
Les seules entorses à l’origine ont été le passage en 12 Volts et le freinage en double circuit pour des raisons de sécurité.
Lors de mes vacances aux US, j’ai eu le bonheur de rencontrer ses précédents propriétaires qui habitait Salinas (Californie), villes ou je résidai.
Le club911 découvert un peu par hazard il y a 1 an sur le net.
Merci Didier de nous avoir accordé un peur de temps, et à bientôt avec ta belle 356 !
Ce mois ci c'est Didier qui se prête au jeu!
J’ai dirigé pendant 20 ans un atelier de restauration de véhicule anciens (Retroracing à St-Fiacre). J’ai participé 2 fois au Mans Classic sur 356 SC et speedster 356, 2 fois au tour Auto sur 356 et rallyes de régularité au tour de Corse.
Cette voiture est venue en remplacement de notre 356 SC de course. En la recevant je me suis aperçu quelle n’avait jamais été démonté de sa vie, une authentique matching-number ! Il a été décidé de la restaurer conformément à sa sortie d’usine.
Les seules entorses à l’origine ont été le passage en 12 Volts et le freinage en double circuit pour des raisons de sécurité.
Lors de mes vacances aux US, j’ai eu le bonheur de rencontrer ses précédents propriétaires qui habitait Salinas (Californie), villes ou je résidai.
Le club911 découvert un peu par hazard il y a 1 an sur le net.
Merci Didier de nous avoir accordé un peur de temps, et à bientôt avec ta belle 356 !
Portrait d'octobre : Fabrice alias @ptitloup44

Fabrice 64 ans père de 4 enfants demeurant sur Savenay 44, Gérant
de multi services estuaire, bureau d’étude sur les réseaux télécom
cuivre, fibre, génie civil.
Pratique le quad club quad évasion 44 à Quilly
Amoureux de la Porsche 911 depuis de nombreuses années j’étais
à la recherche d’une série 997 boite PDK ne trouvant pas ce que je
cherchais je me suis finalement intéressé à la 991 série 1
Je voulais rester sur un moteur atmo
J’ai donc trouvé une 991 carrera s boite PDK bien optionné rouge
de 2014 avec 86000 kms en parfait état avec un carnet.
J’ai fait connaissance avec le Club 911 lors d’un rassemblement
Porsche sur St Herblain très sympa avec des gens très sympa
J’ai eu l’occasion d’échangé avec plusieurs personne suite à cela
je me suis inscrit au club 911.net ou j’ai eu l’occasion de participé
à une sortie organisée sur La Gacilly (Sortie Fragrance : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193620) sortie que l’on à apprécié
avec mon épouse, très bonne équipe à renouvelé selon nos dispo.
Merci Fabrice de nous avoir accordé un peu de temps, et à bientôt avec ta belle 991!
Fabrice 64 ans père de 4 enfants demeurant sur Savenay 44, Gérant
de multi services estuaire, bureau d’étude sur les réseaux télécom
cuivre, fibre, génie civil.
Pratique le quad club quad évasion 44 à Quilly
Amoureux de la Porsche 911 depuis de nombreuses années j’étais
à la recherche d’une série 997 boite PDK ne trouvant pas ce que je
cherchais je me suis finalement intéressé à la 991 série 1
Je voulais rester sur un moteur atmo
J’ai donc trouvé une 991 carrera s boite PDK bien optionné rouge
de 2014 avec 86000 kms en parfait état avec un carnet.
J’ai fait connaissance avec le Club 911 lors d’un rassemblement
Porsche sur St Herblain très sympa avec des gens très sympa
J’ai eu l’occasion d’échangé avec plusieurs personne suite à cela
je me suis inscrit au club 911.net ou j’ai eu l’occasion de participé
à une sortie organisée sur La Gacilly (Sortie Fragrance : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193620) sortie que l’on à apprécié
avec mon épouse, très bonne équipe à renouvelé selon nos dispo.
Merci Fabrice de nous avoir accordé un peu de temps, et à bientôt avec ta belle 991!