Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - New 993 C2

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193278

Page 2 sur 2
- par Manulemalin
Posté : 23 févr. 2022, 16:21
Le B6 ne sont pas réglables, les PSS10 le sont ;)
- par christo18
Posté : 23 févr. 2022, 18:59
Merci pour vos retours.

Ce sont effectivement les PSS10.

Finalement, je me suis renseigné plus en détail à ce propos.
J'avais la facture du garage qui a installé les amortos.
Un pro semble-t-il très reconnu dans le milieu Porsche, préparation piste etc.
Il me confirme que c'est tout à fait normal, que le réglage des Bilstein avait été fait assez bas et donc pas d'inquiètude.

Autre appel auprès d'un spécialiste en île de France qui me confirme la même chose.
Donc je ne m'inquiète pas, ... même si c'est bien la 1ère fois que je vois ça.

;)
- par Bob_911
Posté : 23 févr. 2022, 20:44
Manulemalin a écrit :
Le B6 ne sont pas réglables, les PSS10 le sont ;)
Les B6 sont réglables en hauteur, les PSS10 en hauteur et en amortissement.

@christo18 juste par curiosité si j'ai bien compris tu as des PSS10 avec les ressorts d'origine (donc sans les ressorts secondaires)?
New 993 C2 - par MadMax
Posté : 24 févr. 2022, 07:24
j ai des b8 réglables et des ressorts courts ..
Après les avoir remonté au maximum les ressorts sont effectivement un peu court les roues pendantes
mais avec le poids de la voiture une fois posée pas de pbs... même lors de fortes détentes...
- par christo18
Posté : 24 févr. 2022, 09:45
MadMax a écrit :
j ai des b8 réglables et des ressorts courts ..
Après les avoir remonté au maximum les ressorts sont effectivement un peu court les roues pendantesImage
mais avec le poids de la voiture une fois posée pas de pbs... même lors de fortes détentes...
:thumbup: / Merci pour ton retour
- par SL964
Posté : 24 févr. 2022, 20:33
et théoriquement ca ne passe pas au CT les ressorts qui se baladent c'est contre visite ;)
- par enbaseX51
Posté : 24 févr. 2022, 20:36
Et comment ils font au CT pour voir des ressorts "baladeurs" ?
A aucun moment la voiture est sur des points de levage, mais toujours sur ses roues;)
- par Jʹétais+2
Posté : 24 févr. 2022, 20:55
J'ai assisté au contrôle de ma 996, vu comment ils secouent l'auto avec leur "plaque vibrante" :o ça doit être relevé ...
New 993 C2 - par MadMax
Posté : 24 févr. 2022, 21:35
non ca je te certifie qu avec le poids de la voiture.. les plaques n y font rien du tout... et la machine ne relève rien
par contre l autre partie du controle s effectue roues pendantes mais faut vraiment y aller de haut en bas et va pese son poids.. mais je vais toujours au même et ca passe....
- par Cheers
Posté : 24 févr. 2022, 21:44
SL964 a écrit :
et théoriquement ca ne passe pas au CT les ressorts qui se baladent c'est contre visite ;)
Tu confonds avec ça


Plus sérieusement, il y a un moment au CT ou l'auto a les roues pendantes, le controleur peut bien prendre le fait que les ressorts se baladent...ou...pas.

CheeRS
M8
- par enbaseX51
Posté : 24 févr. 2022, 22:11
Pas plus tard qu'il y a 15 jours, pas de roues pendantes d'effectuées chez Sécuritest;)
New 993 C2 - par MadMax
Posté : 24 févr. 2022, 22:14
et comment il teste les roulements et le jeu. aux roues ?
il ne devait pas avoir le pont à bras de libre car ca fait partie de la procédure
- par Cheers
Posté : 24 févr. 2022, 22:16
C'est parce qu'il a glissé dessus,
tout contrôle a une étape de vérification du jeu des roulements, rotules, biellettes, paliers ....et cela roues pendantes.

- par enbaseX51
Posté : 24 févr. 2022, 22:19
ça doit être du à ma gueule quand j'ai mis le pied à terre :cool:
- par nitro65
Posté : 24 févr. 2022, 22:46
enbaseX51 a écrit :
ça doit être du à ma gueule quand j'ai mis le pied à terre :cool:
tu as raison , tu veux pas passer la mienne!! :o ;) ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com