Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Turbo 83,affaire ou pas affaire ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=19133

Page 2 sur 2
- par tonytarga
Posté : 05 sept. 2004, 14:55
le mien étant de me debarasser de mon tas de boue sans y laisser trop de plumes
J'hallucine encore ! En deux jours je tombe sur deux propriétaires de 911 completement blasés... Pfff dur dur les gars pour ceux qui sont piétons !

Tout le monde n'est peut être pas passioné de la même maniere... [/quote]Bien au contraire!!Tellement passionné que je suis frustré(et le mot est faible)que la voiture ne réponde pas à mes attentes
- par tonytarga
Posté : 05 sept. 2004, 15:05
Ahh,une bonne vieille procédure des familles ! ça serait bien si notre "ami" n'était pas à l'étranger mais chuuut!je le voie fin de semaine
As-tu essayé la solution amiable avec ce garageux ?
Un bon recommandé bien senti / copie UFC Que choisir / CNPA et autres avec un coup de téléphone là dessus, et miraculeusement il va changer de ton.
Tout le monde sait bien qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procés. A plus forte raison qu'il est certainement conscient qu'il t'a vraiment refourgé un tas de boue pas clair.

J'ai un ami à qui s'est arrivé. Il a acheté une 3L2 et s'est fait roulé. Moteur bouffant 2L d'huile au cent......rinçé quoi !
Un recommandé, un coup de tel, le pro choppe les boules.....remboursement immédiat de la totalité (y compris carte grise, plaques,....).

Allez, fâches toi un peu ;)
- par tonytarga
Posté : 05 sept. 2004, 15:47
Dans l'absolu ce n'est pas grave de ne pas avoir de carnet ni de facture, du moment que quelque chose vient confirmer l'historique
Comme l'usure des caoutchoucs de pédales ou le flanc Gh côté conducteur des sièges sport,ou l'usure du volant ? Elle est NI-CKEL,ouais...J'entend d'ici vos commentaires sarcastiques messieurs ! du genre "oui...comme ton targa...pfff.Et ben non !!!
- par Flatabi
Posté : 06 sept. 2004, 13:01
Je ne veux pas lourdement insister, mais c'est facile de maquiller une auto pour qu'elle brille. C'est dans le moteur qu'il faut être, c'est là que tout se passe. Et sans factures aucune....
Quand-même bizarre qu'il n'ait absolument rien à te montrer. Elle vient quand-même de quelque part cette auto. Elle n'est pas tombée du ciel !
Fais faire une expertise en centre Porsche au minimum. Compressions et inspection poussée.
- par Beef
Posté : 06 sept. 2004, 13:16
ELle serait pas à vendre en Italie par hasard cette turbo ???
- par tonytarga
Posté : 08 sept. 2004, 18:19
Tout à fait Beef !!!! et le truand pardon garagiste s'appelle Bernocco.Un bon conseil,si vous êtes tentés par l'Italie,mettez vous des claques,prenez un bain de siège glacé,faites vous attacher par Mme mais surtout fuyez mes frères!!!Maintenant laissez moi vous conter la fin de l'histoire:je reçoie un mail lundi m'avertissant que la voiture est prête;ni une ni deux je saute dans la voiture et je trace.Arrivé comme convenu à Cherasco à 14h le lendemain,la voiture m'attend,toute belle et tout et tout.J'attend le boss occupé à vendre une 993 cab,17h30(patient le mec) on va faire un tour,300m en ligne droite !!!bon....de retour je revérifie quand même toutes les commande et là,la ventilation tombe en panne,pas de clim,35 à l'ombre.Je me permet alors de lui faire remarquer que s'il n'a pas pris la peine de vérifier la clim,pourquoi aurait-il fait le reste.Je lui fait aussi remarquer que c'est lui qui m'a appelé et que je ne lui ai pas mis la pression.MÔossieur s'énerve et me demande si je la prend ou pas puis tourne les talons et s'en va.Après discussion avec Mme,je me retrouve avec un chq de 14000 correspondant à l'achat de mon targa chez eux le mois précédent, un autre sous le manteau de la part de Mme de 1200 qui correspondait à la différence de reprise faite par monsieur,et un taxi pour l'aéroport de Nice,ouais....de Cherasco.Bon,y'en a qu'on de la veine....je confirme.Alors Bernocco.....voitures maquillées,récentes ou pas,sans carnet ou pas rempli,venant aussi d'Allemagne au passé...artistiquement flou;OUBLIEZ !!!!
- par David
Posté : 08 sept. 2004, 19:15
donc si je comprends bien, tu t'es fait remboursé du montant de ta 3L2 + les frais ?
Plutôt réglo finalement dès lors qu'on se fâche un peu ;)

Donc tu es repartis en chasse de la turbine magique ?
Tu as quel budget ? quels critères ?
- par tonytarga
Posté : 08 sept. 2004, 21:06
23000 pour une raide nickel de chez nickel,avec un bémol car le cour trajet que j'ai pu faire avec ne m'a pas enthousiasmé,moteur très creux,même pour un turbo etpas franchement violent quoique avec le Bernocco à côté qui me mettait la pression pour pas envoyer;bref j'me tâte mais je cherche.Ou un 3,2 toutes toutes options avec pedigree et tout comme dans les films,mais j'y croie plus:( :( :(
- par David
Posté : 08 sept. 2004, 21:29
Creux ?
Tout dépend ce que tu entends par creux....
Effectivement, vu ce que tu te prends lorsque le turbo pousse, quand il est pas là, on trouve ça creux :D
Essayes un modèle en bonne santé dans de bonnes conditions, tu te feras une opinion plus juste...
Mais je croyais que tu en avais déjà eu une 930 ? Comprends plus rien moi :(

Sinon, pr 23k€, j'en connais une à vendre,.
Passes moi un mail sur david930 (@free.fr)

[Edité le 30/10/2004 par David]
- par tonytarga
Posté : 08 sept. 2004, 22:09
Exact,une de 85 1ère main qui apparteneit à une dame d'un certain âge pour pas dire d'un âge certain,full option,la voiture pas la dame hein,seul défaut:vu qu'elle se promenait avec chouchou(son caniche nain abricot)sur les genoux,le volant était tout griffé sur le dessus !!! C'était il y 6ans;faut dire que je roulais ces derniers temps en 3,2 coupleux,alors....et que je l'ai pas vraiment essayée...
- par David
Posté : 08 sept. 2004, 22:18
911 3L2 : 29mkg à 4800tr/min
930 3L3 : 44mkg à 4000tr/min

Coupleux ? :D
Moi je dirais...linéaire !
;)
- par tonytarga
Posté : 08 sept. 2004, 23:11
ouais....tu as sans doute raison,les chiffres parlent d'eux même;onva dire que je me fais vieux,tiens...c'est l'heure de mes gouttes
- par David
Posté : 08 sept. 2004, 23:16
ouais....tu as sans doute raison,les chiffres parlent d'eux même;onva dire que je me fais vieux,tiens...c'est l'heure de mes gouttes
:D
Non en fait, c'est la violence du turbo qui donne la fausse impression que c'est creux en dessous.
Y'a quand même de quoi jouer ;)
- par Gingis
Posté : 09 sept. 2004, 12:59
Avant 4000 c'est très agréable pour rouler sur un filet de gaz (sur un trajet en ville ou en ballade tranquille sur départementale il m'est arrivé de ne jamais dépasser 2000 trm). Le moteur est étonnement souple, ca reprend sans problème à 800 trm.

A partir de 3500 : pas de coup de pied aux fesses (ce n'est pas une 3.0) mais une poussée vigoureuse.

De toute façon on finit toujours par s'habituer aux accélérations, ce qui surprend toujours autant ce sont les vitesses de passage en courbe et là c'est vraiment bluffant. On a l'impression que la force centrifuge n'a aucun effet sur la voiture. Et plus on conduit et plus on passe vite, et plus en passe vite meilleures sont les sensations. La "courbe de plaisir" et donc croissante, l'inverse de l'accélération en fait.

A+
- par David
Posté : 09 sept. 2004, 13:04
Ben moi je ne suis tjrs pas habitué au coup de pied au cul de la mienne (car avec la prépa, c'est un vrai coup de pied !)
Sinon je confirme, quel plaisir de rouler tranquille sur un filet de gaz à 2000tr :D
- par tonytarga
Posté : 26 sept. 2004, 16:01
Amis souffleurs bonjours ! Désolé de ce long silence mais une vilaine panne d'ordi (mon disque dur avait choppé la grippe,enfin....un virus quoi)m'a tenu éloigné de vous tout ce temps.Mais me voici back on stage avec une nouvelle monture dont vous verrez bientot la photo,le temps que je sache comment rentrer la photo sur l'ordi(le blaireau).Nan c'est pas une turbo,je roule quasimment tous les jours avec,et j'ai pas d'actions chez les pétroliers.Cest un 3,2 cab(saucisson je sais) de 86,3ème main, pedigree,factures et carnet.M'faut del'air,c'est plus fort que moi(mes 25 ans de bécane sans doute).La 930 ? j'en aurais une un jour...mais pas encore,so long brothers.
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com