https://www.club911.net/viewtopic.php?t=191229
Jazznet2004 a écrit : Oui mais cela montre que les proportions sont toujours très belle...
FrankD a écrit : Phares noirs sur 991 mk1
Code option XEX
lampes design xénon noir avec système PDLS Porsche Dynamic Light
Existe assez souvent sur les modèles GTS
Greggiii a écrit : le truc si je devait prendre une 991.1, ca serait une targa..
effectivement je conduis ma 93 a l'oreille.. aiguille du milieu au minimum verticale..ma 993 a le sound packet et un échappement SCART..
esthétiquement la 991.2 est plus jolie a l'extérieur selon mes gouts..
mais le modèle targa est intouchable..
j'aimerai ne pas dépasser 120-130k (sauf coup de cœur+++)
merci pour vos conseils options car je ne connais pas bien les différences e ces modèles.. et je ne voudrais pas oublier quelque chose.. c'était plus facile de ce coté la pour la 993 =)
j'aimerai bien rencontrer une 991 vers Arcachon.. si un gentil membre était par la =)
merci.
970TT a écrit :Jazznet2004 a écrit : Oui mais cela montre que les proportions sont toujours très belle...
euh, quand tu vois l’arrière, j'ai comme un doute.
c'est TRÈS massif, cette énorme masse en dessous du monogramme et les sorties d’échappement enveloppées dans un plastique noir disgracieux courant tout le long
sans parler du 3eme feux stop:
pour moi la 992 est la plus ratée des 911 modernes en terme de design, Porsche a vraiment fait n'importe quoi, alourdissant inutilement l’arrière
![]()
970TT a écrit :Jazznet2004 a écrit : Oui mais cela montre que les proportions sont toujours très belle...
euh, quand tu vois l’arrière, j'ai comme un doute.
c'est TRÈS massif, cette énorme masse en dessous du monogramme et les sorties d’échappement enveloppées dans un plastique noir disgracieux courant tout le long
sans parler du 3eme feux stop:
pour moi la 992 est la plus ratée des 911 modernes en terme de design, Porsche a vraiment fait n'importe quoi, alourdissant inutilement l’arrière
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Jazznet2004 a écrit : Même analyse de Justeterrible...
La 92 est superbe, et même si certains n'aimes pas, c'est toujours le cas de la dernière 911... elles sont toujours d'écriées par les Puristes ... ce qui se comprend : ils aiment les anciennes.
donc je comprend ton envie, et je parle pas de l'interieur qui est a jour (ou presque, il manque toujours le HUD bordel de m****).
Le soucis de la 92.... sans parler de sa taille (cela commence a être grand) c'est surtout le son, ou l'absence de son.. Je ne parle même pas du turbo, j'ai une 91.2 et même si cela n'a pas l'envollé lyrique des 91.1 c'est tout de même très sympa, fort et avec le PSE bien sympa...
je me suis dit que la 91.2s serait un sautoir pour passer à la 92 quand leur prix sera touchable... bah non, a moins de faire sauté le FAP et mettre une ligne (donc 10k€ de plus pour juste avoir du son, je trouve cela déconnant).
après la 91.1 et 91.2 juste terrible a bien fait le tour :
la différence entre les 2 :
- moteur plus enthousiasment sur la 91.1 mais forcément avec beaucoup moins de couple (donc soit on privilégie le son et d'aller tapper dans les tours, soit linverse) quoiqu'il en soit les 2 ont leur avantage et inconvénients mais les 2 sont top
- coté désign j'ai une préférence pour la 91.2 pour l'avant qui fait très actuel,
Bref pas mal de question a se poser...
pour moi la 92 est exclu car elle a ses fap qui enlève tout capacité a faire plaisir au oreille...
La 91.1 et 91.2 te fera changer drastiquement d'époque les 2 restants très actuelles.
maintenant ta mamie... le mieux serait de la garder.![]()
Jazznet2004 a écrit :C'est très juste ça.970TT a écrit :Jazznet2004 a écrit : Oui mais cela montre que les proportions sont toujours très belle...
euh, quand tu vois l’arrière, j'ai comme un doute.
c'est TRÈS massif, cette énorme masse en dessous du monogramme et les sorties d’échappement enveloppées dans un plastique noir disgracieux courant tout le long
sans parler du 3eme feux stop:
pour moi la 992 est la plus ratée des 911 modernes en terme de design, Porsche a vraiment fait n'importe quoi, alourdissant inutilement l’arrière
Chacun son truc. Perso j’aime beaucoup et je la trouve plus belle en vrai que sur les photo.
Je lui trouve un peu de supercar.
Après comme je le disais plus haut, les puristes et souvent fan d’ancienne ne se retrouveront jamais dans les nouvelles…
Pas la même taille.
Pas le même bruit
Pas le même poids.
A part le moteur central les caymans sont plus proche du joujou petit et léger que beaucoup de porschiste ont en tête en pensant à une ancien 911
L'esprit des anciennes 911 est plutôt à aller chercher du coté des 718.
Ce qui donne une gamme assez complète au final puisque qu'on va de la "petite" sportive (718) jusqu'à la plus extrême (992 GT3) en passant par une GT fabuleuse (992) :)
Jmcf49 a écrit : de toutes façons je n assumait plus le bruit du pse de mon ancien modèle
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