https://www.club911.net/viewtopic.php?t=190531
Powermax a écrit :Ok merci pour l’informationJazznet2004 a écrit :
Pour la boîte... oui une pdk limite voir empêche les sur régime
Une copine travaillant à porsche m’a dit que depuis que la boîte auto est limite sur toute les voitures neuve... ils ont plus de soucis de type sur régimec’est vrai que c’est un gage de sécurité de ce fait ... mais bon , le charme de la boite manuelle ... :)
On se demande parfois qu’est-ce qui passe par la tête des ingénieurs ...Jazznet2004 a écrit : Pour les palettes... Porsche a eu la connerie de faire comme les généraliste, les palettes sont sur le volant et non sur la colonne de direction. Donc en virolo ou tu ne sais pas trop où en est le vollant ... bah le plus et le moins... tu sais plus trop où c’est.
Du coups à part en ligne droite les palettes ne servent pas vraiment.
Le levier lui... étant bien placé (j’imagine la 92 :/ ) ... permet de gérer parfaitement en semi manuel,
Aller les palettes servent à un seul truc... mettre le point mort au feux.. sans passer par la boîte. Un appuie sec sur les 2 en même temps et tu es au neutre...
suffit de retoucher à une palette et elle se remet sur le 1 rapport (cela se fait aussi en roulant et cela reprend le rapport précédent engager... mais si tu es quasi arrêter il faut freiner pour enclencher le rapport)![]()
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C’est pas con du tout ce que tu dis ...Jazznet2004 a écrit : Pour le prix. Je te le souhaite, mais avec les malus qui montent vraiment, les 991 mk2 ont tendance à garder une cote haute, et limite de monter un peu, car là diffference de prix avec du neuf est énorme, donc j’imagine que les 991.1 vont aussi subir cette évolution... car les mark2 garde une cote haute.
Après je me trompe peut être en analyse,surtout que les 991 mk1 sont les dernières athmo.. ton analyse est bonne pour moi
Merci là aussi pour tes conseils ! , bon honnêtement , si il faut que je roule 2 - 3 mois sans contrôle ( ou alors que je fasse un contrôle technique que je sais ne sera pas bon pour rouler 2 mois ) afin d’économiser 5000 euros , je le feraiJazznet2004 a écrit : Mais si j’étais toi... j’essaierais de mettre 5/10ke de plus de côté cela reste une somme mais cela te permettra d’avoir soit moins de km... soit plus d’option. Y a plein de truc qui sont sympa au quotidien t’en option :
- Camera de recul
- volant sport désign (surtout sur la mark1 car celui d’origine est vraiment dater)
- régulateur (attention c’est une option chez Porsche :/ )
- pack chrono,
- jante (car celle d’origine sont pas vraiment craquante).
- pse (ça c’est vraiment obligatoire).
Et j’en passe :)
En ce qui concerne les options : pour les jantes ça se change ( NOTA : dans ma liste de vendeur pro que j’ai prévu de voir , il y’a wack, à hagueneau, c’est au desssus de Strasbourg, il a justement pas mal de jantes à la vente et est très bien noté ! ) , pour le reste oui , ça ne se rajoute pas , alors oui , il faut bien y penser !
Pour moi ce qui est indispensable, c’est l’échappement déconnectable ( PSE si je ne me trompe pas ) , caméra de recul ... bof.. j’en ai pas sur ma Megane et je ne lui ait jamais refait le cul, même des bip bip ça sera déjà une révolution !!
; le volant : à voir , oui mais idem : même celui d’origine va me faire un choc avec ce que j’ai en ce moment
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Le régulateur... oui c’est malheureusement indispensable... un vrai tue l’amour sur ce genre de véhicule mais bon ... on est plus dans les années 90 ...
et tu as raison : on ne va pas faire le tour de toutes les options au catalogue ... à ce qui parait , la liste est pléthorique !!!![]()
Powermax a écrit : Mon garage est certes grand et long , mais elle n’est pas vouée à y rester ... donc autant prévoir tous types de stationnement ! encore une fois de + , ton idée fait mouche
Bien entendu , si je veux changer les jantes , je garde celles d’origine !!! Et oui , j’aimerais quand même des jantes d’origine constructeur afin de garder l’esprit ( je ne prend pas Porsche pour faire du tunning)
Pour le budget , je cumule 2 avantages : ma maison qui est finie de payer ... dans 2 jourset aussi ma 2eme activité qui s’est bien développé et est à maturité ... et j’ai quand même 45 ans ! J’aurais 46 quand j’aurais ma 1ère Porsche
ça va , j’ai su être patient !!!
Après honnêtement, je ne suis pas arrêté sur une 911 ..
la 718 S orange est tout simplement sublime ... un gros coup de cœuret surtout plus de soucis sur l’équipement sur la cayman !!
le plumage ou le ramage , cruel dilemme ... à suivre à l’été 2022
Jazznet2004 a écrit : Félicitation pour la maison, cela fait une grosse différence quand tu ne paie plus la banque
Nous aussi... on a continué avec les mensualités (cela ne nous change donc pas le quotidien) sauf qu’on met de côtécela permet de prévoir pas mal de chose par la suite. Et au départ même c’était la 991 qui était prévu, mais j’ai craqué avant
Cool pour la société. C’est important :)
Pour le choix entre 911 et cayman... les 2 sont top,
Mais le 4cylindres du 718 est aphone. Donc ne pas avoir ce qui a fait la réputation de Porsche avec le flat 6. Je trouve cela dommage.
A la rigueur tu prends la génération avant le 718 qui est très proche en terme de design.
C’est pas forcément une mauvaise idée. Car la 911 est mythique mais elle fait payer chère ce mythe.
Évidement la ligne de la 911 est top. Mais j’ai choisi la 991 car j’ai 2 places à l’arrière pour mes 2 enfants. Donc la question pour moi ne se posait pas :) 911 ou rien,
Powermax a écrit :Merci de ton message :)Jazznet2004 a écrit : Félicitation pour la maison, cela fait une grosse différence quand tu ne paie plus la banque
Nous aussi... on a continué avec les mensualités (cela ne nous change donc pas le quotidien) sauf qu’on met de côtécela permet de prévoir pas mal de chose par la suite. Et au départ même c’était la 991 qui était prévu, mais j’ai craqué avant
Cool pour la société. C’est important :)
Pour le choix entre 911 et cayman... les 2 sont top,
Mais le 4cylindres du 718 est aphone. Donc ne pas avoir ce qui a fait la réputation de Porsche avec le flat 6. Je trouve cela dommage.
A la rigueur tu prends la génération avant le 718 qui est très proche en terme de design.
C’est pas forcément une mauvaise idée. Car la 911 est mythique mais elle fait payer chère ce mythe.
Évidement la ligne de la 911 est top. Mais j’ai choisi la 991 car j’ai 2 places à l’arrière pour mes 2 enfants. Donc la question pour moi ne se posait pas :) 911 ou rien,
Oui , le fait que ça soit un 4 cylindres ( et turbo ) sur la 718 est LA seule chose qui me freine ...
La génération d’avant , oui ! Effectivement elles se ressemblent et c’est le même moteur que sur la 911 en version S il me semble ... et notre fils ayant 19 ans , sa voiture , on a pas forcément besoin de 4 places ( et bah ! Au cas où , il y’a le scenic de mme) mais j’avoue avoir des goûts un peu décalé pour les couleurs .. en fait , je suis fan de couleurs chaudes et vive ! ( exemple : le vert de la lamborghini hurracan, ceux des 911 GT3 , les oranges ... même celui de la clio 5 est superbe !!!, le mauve est aussi sympa , ) bref , noir , blanc , gris ... bof ... c’est un peu le reproche que je fais en général aux allemandes ... c’est franchement d’être trop classique ...à part sur les dernières ( exemple : la dernière M3 ou ... justement la 718 !!!
:) )
Bref , tout sera une question de compromis , et j’ai encore le temps
J’ai bien pensé au covering, mais j’ai peur que ça soit pêché chez les puristes et de passer pour un impur ...( surtout auprès de quelques collègues porshistes)
Franck_92 a écrit : Sur la 991.2, la PDK « autorise » les surrégimes au rétrogradante donc attention ... ce qui n’était pas le cas sur la phase 1
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Jazznet2004 a écrit :Il recherche une phase 1 donc cela va.Franck_92 a écrit : Sur la 991.2, la PDK « autorise » les surrégimes au rétrogradante donc attention ... ce qui n’était pas le cas sur la phase 1
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Par contre je ne savait pas que la mark2 avait cette possibilité.
C’est quoi l’intérêt ? Et de combien on peut rentrer dedans ?
Franck_92 a écrit :Jazznet2004 a écrit :C’est quoi l’intérêt ? Et de combien on peut rentrer dedans ?Franck_92 a écrit : Sur la 991.2, la PDK « autorise » les surrégimes au rétrogradante donc attention ... ce qui n’était pas le cas sur la phase 1
Quand l’aiguille a fait le tour, c’est trop tard
Moi non plus je ne vois pas l’interêt![]()