Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 3.0 SC début incendie électrique circuit fusible 18

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=190489

Page 2 sur 2
- par Zoulou 72
Posté : 25 avr. 2021, 20:16
Le principe de base : quand un fusible calibré au bon ampérage claque c'est qu'il y a un soucis quelque part ! Le remplacer par un plus fort ne fait qu'aggraver le problème.
- par detuning-man
Posté : 25 avr. 2021, 21:33
Zoulou 72 a écrit :
Le principe de base : quand un fusible calibré au bon ampérage claque c'est qu'il y a un soucis quelque part ! Le remplacer par un plus fort ne fait qu'aggraver le problème.
:thumbup:

je suis effaré par l'anecdote de Cheers...
- par Rol84
Posté : 25 avr. 2021, 21:33
Vu le câblage sur le porte fusibles, es-tu sûre des bonnes affectations des porte fusibles aux différentes fonctions ?

Et vu la section du câble du 4ème emplacement, ce troisième fusible serait un 5A ?:o
- par PHIDAL
Posté : 25 avr. 2021, 21:57
Merci pour vos réponses.
C est bien un 25 A sur ce porte fusible.
Sa section fine ....je pense qu elle a réduite.

Merci Gedeon. Je pense la même chose pour ce plafonnier.

Comme vous le dites, pas sur des affectations à 100%. Et il y avait d'autres ampérages erronés.
Ici ce numéro 18 est bien affecté par ses branchements à l éclairage intérieur et l horloge
Image
Et je ne résiste pas à vous montrer l interrupteur d eclairage que j ai du changer après un 1er début de feu electrique limite a lui: cassé sur une des deux fixations, il est venu presque entièrement et a causé ce 1er court jus...
...
Oui je compte demander une expertise électrique.
- par PHIDAL
Posté : 25 avr. 2021, 22:00
Image
- par Cheers
Posté : 25 avr. 2021, 22:16
L'épaisseur du fusible ne presage pas forcement de son ampérage, surement du à l'alliage utilisé, on voit des fins en gros amperage et parfois des larges et plats en petits ampérages.


CheeRS
- par pikespeak88
Posté : 26 avr. 2021, 08:03
PHIDAL a écrit :
Image
cela à été recâblé par un sauvage ton connecteur.... aucun fils ne doit arriver en torsade !!! autour des autres sur une cosse et comme dis par d'autre un fusible c'est là pour protéger le fils en aval et ne pas foutre le feu à l'auto
c'est sur que sous le tdb c'est pas facile facile mais quand même
là c'st comme dans le BTP la carrosserie, le peintre , l'électricien dans l'option 3 en 1 il y a souvent un parent "povre" qui se retrouve avec ces passes fils couleur repeint par un pro ( voir la caisse d'un nouveau classic boy :D )et autre blague " le fils , je le passeoujepeux ou je visse en poussant le tout cela va bien finir par rentrer ...
- par PHIDAL
Posté : 20 juin 2021, 10:41
Bonjour à tous
Pour finir, faisceau avant refait, ensemble vérifié par mon garage de confiance Flat 56.
Et au passage, ampoules led et système maison mieux que le wevo: direct, précis et esthétique.
Merci et bon we.
- par gfbt
Posté : 20 juin 2021, 11:34
detuning-man a écrit :
Zoulou 72 a écrit :
Le principe de base : quand un fusible calibré au bon ampérage claque c'est qu'il y a un soucis quelque part ! Le remplacer par un plus fort ne fait qu'aggraver le problème.
:thumbup:

je suis effaré par l'anecdote de Cheers...
dans le meme genre:
debut d incendie sur une voiture "bricolée" electriquement.
Le proprio me dit: "pourtant, j ai mis un relais sur ce circuit".
moi: "bah ok, mais un relais n est pas une protection"
lui: "bah si. je vous signale que je suis electricien de metier"
...

comme quoi...
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com