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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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n°4152




patrick123 a écrit : En tant qu'assureur, beaucoup de problème avec Carglass
Problème de qualité de travail et de sur facturation
Moins de problème avec France pare brises
Ce n'est pas rare l'explosion de lunette arrière sur les 993
Je ne sais pas pourquoi

J’avais trouvé des sujets la dessus dans le forum rennlist. Il
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n°4152




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n°2248




Sur mon ex 991/2S cab:
Carglass OK pour impact pare brise à Troyes il y a deux ans, bon service et ça a tenu 2ans sans soucis
et...CP pour le changer avant la vente (multi impacts très visibles sous le soleil)
Pas fan pour le changement de PB chez Carglass, pas sûr des produits VS le CP...Je retiens l'avis favorable sur France PB
Carglass OK pour impact pare brise à Troyes il y a deux ans, bon service et ça a tenu 2ans sans soucis

et...CP pour le changer avant la vente (multi impacts très visibles sous le soleil)

Pas fan pour le changement de PB chez Carglass, pas sûr des produits VS le CP...Je retiens l'avis favorable sur France PB

ttdi75 a écrit : Petite question comment ta lunette a explosé ? Celle de ma 993 a été changée (en CP) par l'ancien proprio, il m a dit qu'il avait retrouvé sa voiture comme ça dans son garage fermé...
Peut-être la porte ouverte qui a fragilisé la structure...la voiture était bien à plat il me semble...
Bref, je fais faire ça par un spécialiste qui va installer du Porsche.
Et qui officie à Conflans Ste Honorine, on ne change pas une équipe qui gagne!
Nico07 a écrit :
Bref, je fais faire ça par un spécialiste qui va installer du Porsche.
Et qui officie à Conflans Ste Honorine, on ne change pas une équipe qui gagne!
pas la peine de demander puisque la réponse se trouve chez nos partenaires

l'Atelier M8 va te faire ça dans les règles

laurent997 a écrit : Il y a une vingtaine d’années les assurances conseillaient d’aller chez carglass, mon coéquipier carrossier m’avait expliqué qu’ils étaient entrain de fidéliser les assureurs pour mieux les escroquer par la suite .... il n’avait pas tort![]()
Rapidement ont été demandés des efforts sur les coûts, barèmes imposés, RFA... Certains ont donc décidé de renoncer à ces apports d'affaires.
Il faut rappeler que le sinistré a le choix de son prestataire et que pour toute prestation il y a un prix de marché qui est bien souvent éloigné du prix réel net net payé ou imposé par les compagnies :)
frcs a écrit : Bonjour,
Le carrossier est très nettement préférable !
Il pourra réparer si la peinture prend un coup lors du démontage ... et la rouille autour de la lunette pourra ainsi être évitée.![]()
J'ai un pote qui a fait changer le sien , une SC , chez un carrossier , il a repris des points de feuillure rouillée par infiltration sous le joint .
Quel aurait-était la réaction d'un carglass ou autre ???
gedeon25 a écrit : qualité des produits carglass = 0
les produits sont bien homologués pas de soucis la dessus mais sur de nombreuses références ils se font faire leur propre fabrication et dans le milieu du pare brise il y a verre et verre...
par ailleurs et comme dit par Lalex, on se dirige de + en + vers un scandale de surfacturation.... carglass étant tout des pros du marketing... on vous offre la franchise, des balais d’essuie glace, un bon d’achat et on est encore moins chers??? faut pas rêver !
les cadeaux carglass vous les payez et chèrement !!!!

Oggy a écrit :bah voila :Nico07 a écrit :
Bref, je fais faire ça par un spécialiste qui va installer du Porsche.
Et qui officie à Conflans Ste Honorine, on ne change pas une équipe qui gagne!
pas la peine de demander puisque la réponse se trouve chez nos partenaires
l'Atelier M8 va te faire ça dans les règles![]()

Vitrage, joint et couvre joint commandés au CP Saint Germain en Laye.
Plutôt un carrossier (CP ou Indép.) qui soigne aussi bien l'électricité que la sellerie car en effet il pourra intervenir sur un début d'oxydation, ou un installateur indépendant ayant de bons contact avec un carrossier et un spécialiste pour le soin a apporter aux finitions (bourrelets de colle vite visibles de l'intérieur malgré le joint de parement). Surtout pas un centre de pose rapide, n'ayant pas de temps ni de connaissances suffisants pour ce type de boulot.
Je viens de faire la mienne et ce n'est pas forcément aussi simple qu'on pourrait le croire, bien plus complexe et fragile qu'un pare-brise.
Une des raisons de remplacement est la panne de la partie dégivrante de la lunette (qui bizarrement provoque parfois l'explosion du verre
)
L'ami Manu de Buc est un bon choix!
PC
Je viens de faire la mienne et ce n'est pas forcément aussi simple qu'on pourrait le croire, bien plus complexe et fragile qu'un pare-brise.
Une des raisons de remplacement est la panne de la partie dégivrante de la lunette (qui bizarrement provoque parfois l'explosion du verre

L'ami Manu de Buc est un bon choix!
PC

axlx a écrit : J'ai fait Carglass pour ma 993, j'ai du y retourné plusieurs fois pour les bruits d'air

Après plusieurs passage dont le dernier où ils ont rajouté un jonc de 996, j'ai toujours un bruit d'air à + de 200km/h et CP m'assure que c'est un bruit normal, je ne l'avais pas avant

Nicolas nous fait confiance pour sa 993, en retour nous apprécions de soigner sa nouvelle danseuse.
Je me suis permis de téléphoner à Kerambellec ce matin, vraiment accueil chaleureux et belle disponibilité.
La maison de Buc semble bien au fait de cette opération sur la 993, à M8 en plus d'être débordés, nous ne l'avons jamais réalisée.Donc comme l'esprit n'est pas à l'âpre au gain,
RDV pris à Buc, au retour elle passera par M8 pour que nous admirions le travail et remplacions les deux pneumatiques arrières.
Ensuite, objectif : rouler jusqu'à plus soif en oubliant l'épisode de la lunette arrière.
CheeRS
Je me suis permis de téléphoner à Kerambellec ce matin, vraiment accueil chaleureux et belle disponibilité.

La maison de Buc semble bien au fait de cette opération sur la 993, à M8 en plus d'être débordés, nous ne l'avons jamais réalisée.Donc comme l'esprit n'est pas à l'âpre au gain,
RDV pris à Buc, au retour elle passera par M8 pour que nous admirions le travail et remplacions les deux pneumatiques arrières.
Ensuite, objectif : rouler jusqu'à plus soif en oubliant l'épisode de la lunette arrière.
CheeRS
matmatlr a écrit :+1Michael228 a écrit : Kerambellec à Buc ?
Merci pour le bon tuyau. Je vous poste une photo une fois le travail terminé (avec les pneus AR) et un coup de polish donné.
Le bout du tunnel approche. Le plein est même fait en prévision de la première sortie longue.
Je sens qu'elle va être prête pour la Saint Nicolas

fildemass a écrit : Plutôt un carrossier (CP ou Indép.) qui soigne aussi bien l'électricité que la sellerie car en effet il pourra intervenir sur un début d'oxydation, ou un installateur indépendant ayant de bons contact avec un carrossier et un spécialiste pour le soin a apporter aux finitions (bourrelets de colle vite visibles de l'intérieur malgré le joint de parement). Surtout pas un centre de pose rapide, n'ayant pas de temps ni de connaissances suffisants pour ce type de boulot.
Je viens de faire la mienne et ce n'est pas forcément aussi simple qu'on pourrait le croire, bien plus complexe et fragile qu'un pare-brise.
Une des raisons de remplacement est la panne de la partie dégivrante de la lunette (qui bizarrement provoque parfois l'explosion du verre)
L'ami Manu de Buc est un bon choix!
PC![]()
En effet, elle ne dégivrait plus lorsque je l'ai eue.
Emmanuel très sympa au téléphone en effet, qui m'a trouvé un timing super et me dépanne d'une petite auto pour faire l'aller retour. Ca fait plaisir d'être bien reçu en cette fin d'année compliquée...