Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:thumbup:
Motec c’est très bien .... je vais certainement passer mon moteur 964 rsr en motec comme sur ma 993 gt2 :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
:thumbup:
Motec c’est très bien .... je vais certainement passer mon moteur 964 rsr en motec comme sur ma 993 gt2 :D
Copieur
:D :D :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
popnmusic a écrit :
@laurent: Merci de ta reponse, effectivement chez moi cest pas evident de trouver la competence pour la reprog sur ces voitures. J'ai bien un tuner ici mais il ne bosse pas sur les ecu porsche mais si je changeais par un motec ou quelque chose comme ca je pense qu'il pourrait faire quelque chose pour moi. Je vais voir avec lui... mais ca me tente bien ces aac...

@sl964: jai deja change des aac sur d'autre voiture mais je me demandais s'il y a avait des subtilites sur cette voiture ou ca peut se tenter?j'ai un bon niveau mecanique general mais aucune experience pas sur porsche 911 quoi.
Oui, il y a des subtilités : sur les autres voitures, le calage est repéré par des alignements voire même des détrompeurs t'empêchant de mal caler. Sur une 911, tu peux caler tes AAC comme tu veux et il te faut un comparateur...

As-tu le manuel d'atelier ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et c'est surtout beaucoup de boulot (et donc MO/€) le montage AAC sur une 911 par rapport a d'autres moteurs plus courant (en V ou en ligne)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le montage d'origine du 3.3 dans la 964 Turbo est vraiment un "bricolage" : mettre un K-Jetronic dans une caisse des 90s c'est vraiment la honte !
Donc je te déconseille fortement de faire ça.

A tout prendre, il faudrait modifier l'admission et monter une injection programmable.

La meilleure prépa que j'ai essayée sur base d'un moteur de 964 était un turbo monté par Ninemeister en UK : 3.6L avec turbo custom, pistons de 964 rabotés (pour moins de compression) AAC et admission de 965 et ECU programmable (Motec je crois) : pas loin de 400hp à 0.5bar si je me rappelle bien, sans lag. et 80hp de plus en s'approchant d'un bar mais là c'était vraiment violent.

Il était monté dans une 993 C4, donc aucun pb de perte d'adhérence.

Une tuerie !

Contrairement au moteur de 3.3T d'origine (que je n'aime pas du tout), il restait beaucoup de couple en bas, ce qui rendait l'auto vraiment fun en toute circonstances.

J'ai fait l'erreur de ma vie en n'achetant pas ce moteur que j'étais allé essayer spécialement à côté de Manchester.
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca donne envie tout ca...
Ok cest note pour les aac... je n'ai pas le manuel d'atelier sous la main mais jai une solution pour l'avoir.
Cest sur qu'une prepa turbo ca donne envie aprzs je trouve le prix demesure pour mon utilite.
En plus j'avais dans l'idee de rester en atmo trouvant moins ON/OFF qu'un turbo setup. Dommage qu'il n'existe pas d'entreprise en France qui font des echanges standards de moteur, genre le miens contre un deja prepare... ca m'aurait peut etre interesse finalement et rendu bon service ahaha.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a tellement de possibilités et de niveaux de préparations, chacune avec un budget spécifique dépendant de l'approche et des pièces utilisées qu'il est quasiment impossible d'en préparer un sans savoir qui en voudra.

Inversement, il y a plein de sorciers capables de préparer un moteur sur-mesure, compte tenu de l'objectif et du budget, si tant est que les deux soient compatibles.

Donc il faut commencer par définir ces deux données et ensuite aller voir des ateliers capables de le faire.

Sinon, il faut chercher une voiture avec un moteur déjà préparé. C'est souvent le moins couteux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Manu: je comprends, de toute facon la ou j'habite il n'y a pas de preparateurs donc ca sera obligatoirement moi qui vais m'y coller d'ou l'option echange standart qui pouvait etre interessante. Mais je pense que l'option aac + maf + ecu aftermarket avec une reprog par mon tuner ici ca peut etre deja sympa et je pense faisable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
popnmusic a écrit :

En plus j'avais dans l'idee de rester en atmo trouvant moins ON/OFF qu'un turbo setup. Dommage qu'il n'existe pas d'entreprise en France qui font des echanges standards de moteur, genre le miens contre un deja prepare... ca m'aurait peut etre interesse finalement et rendu bon service ahaha.
Contacte MCG (Sponsor du Forum), je suis sur qu'ils peuvent te proposer un "moteur préparé" avec reprise du tien :cool: :cool: :cool:

Jeannot ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
+1 très bonne idée :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MCG, pourquoi pas, ca peut etre super interessant s'ils peuvent faire ca :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
MCG peuvent faire oui, après il faut voir à combien tu comptes faire reprendre ton moteur.
Ils peuvent te vendre le moteur seul mais ne le garantissent pas si c'est toi qui réalise le montage dixit Clément.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais quel serait le budget alloué, au max, à cette envie d'upgrade ?
Il est quand même étonnant ce topic, ça part dans tous les sens on dirait :P .

Où résides-tu popnmusic ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je reside en nouvelle caledonie... ouais j'avoue ca part dans tous les sens.. ahaha
Et bien je me suis souvenu que je les avais deja contacte et en verifiant mes mails j'avais eu une proposition d'un moteur refait neuf 290cv pr 20 000euros. J'avoue que ca m'interesse ps trop car mon moteur a ete refait aussi il a moins de 30 000km depuis donc jvais pas me debarasser de mon moteur pr gagner 40cv vu le merdier que ca sera:D
Je vais finir deja l'aspect esthetique et jverrai l'annee prochaine pr une prepa. Pour le budget j'avais 10 000 euros en tete. Ca va finir ac un turbo kit tt ca :o
Et si mon moteur pete je vous dirai de ne pas le faire :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ah ? Tu es voisin de @indienestmonnom[/at] et "proche" de [at]9one1 que tu dois connaitre, alors ;)

Je viens d'acheter un moteur complet de 964 pas refait mais avec peu de km à priori autour de 10k€ et ça doit être à peu près ce que vaut le tien donc entre 20k celui de MCG et la vente du tien, financièrement* tu retombes sur tes pattes.

financièrement* = hors logistique et immobilisation de la voiture que je ne saurais te chiffrer.

Je ne connais pas ton île mais déjà pour gratter des chevaux, il faut savoir d'où on part et donc disposer d'un banc pour que ton préparateur puisse sérieusement travailler.

Bref, je ne suis pas spécialement fana du matching number mais dans ton cas, je crois que le plus sage est de conserver ton auto telle quelle. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un tuner ici mais sa specialite cest les bagnoles jap ou americaines donc les anciennes porsche ca se tune pas pareil... et il faudrait deja que jai un ecu aftermarket... je pense ma prochaine etape.
Je ne connais pas les noms quz tu cites plus haut, je ne traine pas trop ds les rassemblements sur mon ile, sans jeter la pierre ici cest souvent des gens qui aiment l'origine a 100% donc on ne va pas s'entendre :D
Donc je fais mes projets dans mon coin et je personnalise ma voiture a ma vision de ce que doit etre ma parfaite 964 :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
indienestmonnom est un membre du forum ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187787

Pour ta voiture, tu as bien raison :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah voila oui cest ca l'assoc l'aspac...je ne connais personne dedans mais tant qu'ils se font plaisir c'est l'essentiel...je suis supris que la caledonie soit sur ce forum aussi :thumbup:
Et merci de m'encourager a continuer mon projet. Tout le monde ne voit pas ca d'un bonne oeil qd on parle de modifier une 964 :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je n'aime pas non plus le 100% origine !
une 964 toute d'origine ne me fait pas vibrer ! une RS ou une RSisée oui !! :thumbup:
mais je ne mettrai pas de turbo !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah je suis content de moins me sentir seul au monde :thumbup:
Moi a chaque fois que j'ai rencontre un fan porsche j'ai eu le droit a " ah elle est belle ta 964 , ah le volant est pas d'origine dommage... ah ca aussi cest pas d'origine...". Ma reponse " bah ouais je l'ai change"...un sacrilege a chaque fois...
Apres le turbo bah jai beau pese le pour et le contre, j'en reviens toujours au faut que cest le moins cher pr le max de perf.. Bien sur un je parle d'un systeme avec peu de boost pour que la compression d'origine puisse rester intact. J'ai bcp lu sur le systeme que propose protomotive et ca donne envie, apres j'hesite encore avec un setup atmo et des aac comme dis plus haut...je verrai qd j'y serai vraîment. Je m'etais aussi renseigne sur les supercharger tpc mais tres peu d'info, j'avais vu qu'en france il y avait la rwb champagne qui en avait un. Dommage ya tres peu d'info sur ca. Enfin voila deja j'allege au max la voiture et je verrai ensuite.
Répondre
43 messages
1 2 3