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Titre du sujet - soucis démarrage 964 C4 - 1989

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187739

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- par alex13
Posté : 03 oct. 2020, 17:44
j'ai essayé poussé avec vitesse 2 et 3, pas de changement !
j'ai controlé tresse de masse, c'est bien serré.

Toujours clac au relais r33 (borne X). Il sert a quoi ce relai ref 92861511101 ?
- par Seb_95
Posté : 03 oct. 2020, 17:59
Regarde ici......


Le mec semble avoir le même problème que toi :thumbup:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187805


Merci qui ?:D
- par alex13
Posté : 04 oct. 2020, 14:25
Bonne nouvelle, la voiture démarre en poussette.
Su je coupe et je redémarre, meme problème.
Redémarre que en poussette.
- par alex13
Posté : 04 oct. 2020, 14:27
Après 2 heures de roulage, je rentre à la maison.
Bonne nouvelle le démarreur repart une fois dans le garage.
Mais pour combien de temps ?!??!!?
- par hulk964C4
Posté : 04 oct. 2020, 16:27
Donc ta batterie tient pas la charge ou tu as un consommateur
- par alex13
Posté : 04 oct. 2020, 18:10
J'aimerai croire que ce soit la batterie.
Et pourtant j'ai fait des essaies après une nuitée charge (batterie qui n'était pas vide) même probleme.

La batterie sur la voiture est une 77Ah.
La batterie de secours que j'ai essayé était une 74Ah.
J'ai même essayé les deux batterie en dérivation, même probleme !!!
- par 911G50
Posté : 04 oct. 2020, 18:19
Acheté déjà une batterie neuve adaptée à ta 964, la tienne a 5 ans et si cela se reproduit c’est certainement l’aternateur qui est HS.
- par alex13
Posté : 04 oct. 2020, 18:46
L'origine semble être 74Ah.
La batterie de secours que j'ai essayé (VARTA) à 74Ah à moins de 6 mois.
- par gedeon25
Posté : 04 oct. 2020, 19:11
mais une batterie X ou Y de moins de 6 mois ne signifie RIEN !

La batterie en question est-elle chargée à toc?

la tresse de masse de la batterie est elle OK ???
- par marc-w
Posté : 04 oct. 2020, 19:11
change le démarreur !!
- par gedeon25
Posté : 04 oct. 2020, 19:36
marc-w a écrit :
change le démarreur !!
oui ou fais le réviser et on en parle plus, ça te coutera moins cher pour le même résultat.
- par DAIGURAS
Posté : 04 oct. 2020, 20:09
Regarde aussi le câble de qui alimente le démarreur; et peut-être aussi la tresse de masse entre la caisse et le moteur.
- par alex13
Posté : 04 oct. 2020, 20:27
la tresse et bien serré. Il y a un coupe circuit dessus.

Je vais charger l'autre batterie a TOC car en effet la 2em batterie est une 680A alors que celle de la Porsche est une 780A !!!
Important pour lancer le 3,6L
- par detuning-man
Posté : 04 oct. 2020, 21:48
alex13 a écrit :
la tresse et bien serré
si c'est serré sur un truc oxydé, ça fera rien...
- par DAIGURAS
Posté : 04 oct. 2020, 23:11
DAIGURAS a écrit :
detuning-man a écrit :
alex13 a écrit :
la tresse et bien serré
si c'est serré sur un truc oxydé, ça fera rien...
+1 pour l'oxydation

Tu as mis le nez sous ta voiture pour voir le câble du démarreur et la tresse entre le moteur et ta carrosserie ???
C'est juste une piste à vérifier ;)
- par alex13
Posté : 05 oct. 2020, 09:54
J'ai mise le nez sous la voiture, ca ne risque pas de s'oxyder mdr
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Vous avez gagné, je vérifier l'oxydation des cosses coté batterie !!!
- par alex13
Posté : 05 oct. 2020, 11:10
Il a quelques heures de vol celui là
Heures au format UTC+02:00
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