Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Je confirme que les disques sont bien morts, par endroits les rainures sont quasi inexistantes (au centre) , les pistes ne sont pas lisses, la voiture vibre au freinage et freine moins bien.
Par contre les taches semblent être en relief/dépôt plutôt qu'en arrachement au toucher.
J'ai reçu la semaine dernière des nouvelles frêtes çà n'a rien à voir.
Merci de tes explications Stephafi, la suite en MP pour te commander des RS14, sur ton site je ne trouve que les jaunes
Par contre les taches semblent être en relief/dépôt plutôt qu'en arrachement au toucher.
J'ai reçu la semaine dernière des nouvelles frêtes çà n'a rien à voir.
Merci de tes explications Stephafi, la suite en MP pour te commander des RS14, sur ton site je ne trouve que les jaunes

Membre


Salut,
Pour ma part j’ai les disques d’origines avec pagid jaune , durites avia et liquide de frein Castrol SRF , et sincèrement c’est top , ça freine fort et longtemps. Je n’ai jamais eu aucun souci. Après c’est moins jolie et il y a pas les trous qui se bouches mais c’est efficace ?
Pour ma part j’ai les disques d’origines avec pagid jaune , durites avia et liquide de frein Castrol SRF , et sincèrement c’est top , ça freine fort et longtemps. Je n’ai jamais eu aucun souci. Après c’est moins jolie et il y a pas les trous qui se bouches mais c’est efficace ?
Tgvr6 a écrit : Question pour les aficionados du freinage.
Pour l’arrière vous êtes plutôt RS29 ou RS19
Bien que je sois pas sur qu’on ressente la différence… mais bon je me pose la question quand même![]()

Sinon, la différence, surtout à l'arrière, est assez difficile à ressentir

Tgvr6 a écrit : Tu devrais créer une page Wikipedia freinage.
C est toujours un mystère la correspondance entre les freins de cup et de route![]()

Chez Porsche, c'est assez facile car il n'y a pas 50 modèles d'étriers
-996 GT2/GT3 Mk2 et Cup : 2707 à l'AV et 2405 à l'AR
-997 GT2/GT3/Pccb : 2707 et 8006 (ou 8008 selon l'épaisseur des disques)
-997 Cup : 8003 et 8008 en 17mm (ou 8004 et 8006 en 19mm)
-991 GT3 acier : 4924 et 4925
-991 Cup : 4920 et 4921 (ou 4928 et 4929 selon épaisseur)
Ensuite, il y a quelques subtilités lors de conversion Pccb/acier ou augmentation des diamètres de disques mais si on reste stock, ce sont les bonnes références Pagid.

Par contre , j ai un bruit suspect à l’avant lorsque je suis à l’arrêt et que j’appuie fort sur les freins .
On entends un gros grincement ou comme des clique …
Ça le faisait lorsque la voiture était levée sur chandelle ( faut desserrer les roues en l air sur les écroux centraux ) ….
Je suis parti rouler , ça me le fait que voiture a l arrêt si j’appuie vraiment fort .
Si freinage normal jusqu a l’arrêt .. aucun bruit …
Qui a une idée ?
On entends un gros grincement ou comme des clique …
Ça le faisait lorsque la voiture était levée sur chandelle ( faut desserrer les roues en l air sur les écroux centraux ) ….
Je suis parti rouler , ça me le fait que voiture a l arrêt si j’appuie vraiment fort .
Si freinage normal jusqu a l’arrêt .. aucun bruit …
Qui a une idée ?