https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187335
phil71 a écrit :letesteur075 a écrit :Bah oui mais ça fout à mal la pignole des ayatollahs de l'origine ...e-type-fhc a écrit : Donc ça n'est pas un simple problème de diamètre de jante et il vaut mieux des 18" légères que des 16" lourdes, non?
Entre des Cup2 en 17" de 993 et des Carrera 5 branches en 18", il y a 300 grammes d'écart
Surtout que le diamètre des roues reste identique
Et dans tout ça, on ne parle pas du poids des pneus qui est pourtant primordial car situé sur un diamètre extérieur de la roue
si tu avais lu correctement ce que j'ai écrit avant, tu aurais vu que je parle du poids de l'ensemble jantes + pneu....qui augmente les masses non suspendues
en jantes d'origine pour 993 étroite à l'arrière entre une cup 2 en 17 par 9 pouces avec un 255/40/17 et une cup 3 "turbo look" en 18 par 10 pouces avec un 265/35/18, il ya nettement plus de 300 gr d'écart .
letesteur075 a écrit :Je peux te retourner le conseil de lire correctement, je compare les Cup2 9J17 993.362.128.00 et les Carrera 10J18 996.362.140.07phil71 a écrit :letesteur075 a écrit : Bah oui mais ça fout à mal la pignole des ayatollahs de l'origine ...
Entre des Cup2 en 17" de 993 et des Carrera 5 branches en 18", il y a 300 grammes d'écart
Surtout que le diamètre des roues reste identique
Et dans tout ça, on ne parle pas du poids des pneus qui est pourtant primordial car situé sur un diamètre extérieur de la roue
si tu avais lu correctement ce que j'ai écrit avant, tu aurais vu que je parle du poids de l'ensemble jantes + pneu....qui augmente les masses non suspendues
en jantes d'origine pour 993 étroite à l'arrière entre une cup 2 en 17 par 9 pouces avec un 255/40/17 et une cup 3 "turbo look" en 18 par 10 pouces avec un 265/35/18, il ya nettement plus de 300 gr d'écart .
Et les 300 gr, c'est pour la paire de jantes AR
A l'avant, les jantes Carrera en 18" sont moins lourdes que les Cup2 en 17"
L'écart est aussi quasi insignifiant si tu prends des Cup 3 Turbo qui existent en bâtons creux et en ET65
Si tu as des Cup3 Turbolook, je suis d'accord, il y a 3 kilos par roue
JPM987 a écrit : Intéressant ce post mais il me semblait que les jantes en 18 de Turbo montées souvent sur carrera s et 4s étaient plus légères que les cup 17.
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phil71 a écrit :les jantes en 18 montées en série sur les 4S sont les "turbolook" (code option 413),les bâtons des jantes ne sont pas creux, elles font 3 kg de plus pour les arrières par exemple que les vraies turbo 1 (code option 408)JPM987 a écrit : Intéressant ce post mais il me semblait que les jantes en 18 de Turbo montées souvent sur carrera s et 4s étaient plus légères que les cup 17.
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sur la S pour les pays comme la France ou elle était livrée d'origine en 18 pouces, ce sont effectivement les Jantes turbo 1 "hollow spoke" à batons creux (code option 408) qui étaient montées d'origine , sinon la S était en 17 d'origine .
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phil71 a écrit :
les jantes en 18 montées en série sur les 4S sont les "turbolook" (code option 413),les bâtons des jantes ne sont pas creux, elles font 3 kg de plus pour les arrières par exemple que les vraies turbo 1 (code option 408)
sur la S pour les pays comme la France ou elle était livrée d'origine en 18 pouces, ce sont effectivement les Jantes turbo 1 "hollow spoke" à batons creux (code option 408) qui étaient montées d'origine , sinon la S était en 17 d'origine .
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drporsche a écrit : Salut à tous,
Très intéressant ce post, surtout les explications de @phil71
En résumé: le bon compromis masses non suspendues - respect de l'origine - collector serait de garder les jantes 16" ! En plus elle doivent moins craindre les trottoirs...
Plus sérieusement, j'ai tjs trouvé que les cup 17" sont parfaites sur les 993 étroites et sont pleinement caractéristiques du modèle. Un peu comme les Fuchs sur les G (OK, à un moindre niveau tout-de-même).
Attention aux histoire d'ET: elles ont existé en ET55 et ET70 et c'est l'ET55 qui rempli mieux les arches de roues.
swb68 a écrit : J’ajouterai que ok pour les 18 pouces sur un coupé.
Par contre, interdit sur cabriolet.
Et bien évidemment sur les targa aussi avec leurs jantes spécifiques montées avec Silentblocs
phil71 a écrit :en fait oui et non : les 18 pouces ont été homologuées pour coupés 94 à 98 et cabriolets à partir des modèles 96, et étaient disponibles en option (comme précisé par Baaagp un peu plus haut sur son cabrio modèle 96, monté en 18 pouces technology en option d'origine )(...)swb68 a écrit : (...)
Par contre, interdit sur cabriolet.
(...)
trucker a écrit : Les 18 pouces sur 993 cela passe sans souci mais avec la crémaillière renforcée. :)
les 993 RS sont livrées en 18 pouces il me semble !![]()