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Titre du sujet - Retrofit Porsche électrique : un avant-gout du futur ?

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- par Manu75010
Posté : 24 août 2020, 12:11
rickman a écrit :
J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.

D'autre part, j'ai une crainte, c'est que cela devienne une forme d'obligation dans le futur.

Ensuite, je ne suis pas en phase sur le fait qu'on ne perde que le son du moteur.
ça ne veut pas dire que ce n'est pas agréable car n'ayant pas essayé, je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.


Viens essayer... ;-)
- par rickman
Posté : 24 août 2020, 12:21
Manu75010 a écrit :
rickman a écrit :
J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.

D'autre part, j'ai une crainte, c'est que cela devienne une forme d'obligation dans le futur.

Ensuite, je ne suis pas en phase sur le fait qu'on ne perde que le son du moteur.
ça ne veut pas dire que ce n'est pas agréable car n'ayant pas essayé, je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.


Viens essayer... ;-)
avec intérêt.
- par Buell_it
Posté : 24 août 2020, 12:23
rodolfo dillavar a écrit :
laurent997 a écrit :
Pascal75 a écrit :
Bravo pour ton projet ambitieux : l'électrique c'est l'avenir pour nous tous !
Pour nous tous tu es sûr :question:
Pas pour tous certes, mais la chaise électrique pour certains.....:D
Sans piqûre préalable...;)
- par PhilR26
Posté : 24 août 2020, 12:23
rodolfo dillavar a écrit :
laurent997 a écrit :
Pascal75 a écrit :
Bravo pour ton projet ambitieux : l'électrique c'est l'avenir pour nous tous !
Pour nous tous tu es sûr :question:
Pas pour tous certes, mais la chaise électrique pour certains.....:D
Et....châtiment suprême....alimentée via un Linky, la chaise....svp !

:D :D :D
- par Tomcat
Posté : 24 août 2020, 12:36
J'applaudis l'entreprise et le projet, et je souhaite une vraie réussite à ces conversions. :thumbup:

Mais je ne serai jamais un client.
Un moteur électrique dans une caisse, qui plus est vintage... je laisse ce futur là aux prochaines générations.

Pour moi le plaisir de conduire une ancienne est indissociable du bruit du moteur, des vibrations, de l'odeur d'huile et d'essence, et du levier de vitesse. Tout du moins sur une voiture sportive car pour ce dernier point, c'est la seule concession que je serais prêt à faire sur une belle américaine boite auto.
- par pikespeak88
Posté : 24 août 2020, 12:41
elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant

cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte

pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort :thumbup:
mais pas longtemps
- par Ignition
Posté : 24 août 2020, 13:08
rickman a écrit :
...je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.
Belle lapalissade ! :D :thumbup:
Forcément électrique / thermique ça ne peut être que différent mdr
- par Manu75010
Posté : 24 août 2020, 13:13
Ignition a écrit :
rickman a écrit :
...je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.
Belle lapalissade ! :D :thumbup:
Forcément électrique / thermique ça ne peut être que différent mdr
Rickou a raison, c’est différent et c’est justement pour ça qu’il ne faut surtout pas comparer, ni les objets, ni les usages que l’on en fait, et encore moins chercher à faire perdurer la tradition du flat-6 dans une telle auto.

C’est une nouvelle voie et sur des anciennes cela impose forcément d’oublier tout ce qu’on connaît et qu’on aime pour découvrir ce nouvel objet, et ses usages.
- par Raph
Posté : 24 août 2020, 13:18
pikespeak88 a écrit :
elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant

cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte

pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort :thumbup:
mais pas longtemps
Il n'a pas besoin de passer de crash test puisque c'est realise suivant la directive de la conversion electrique.

Apres, tu peux toujours argumenter et c'est vrai que du 400 ou 800V en dehors du perimentre des 4 roues, c'est pas rassurant :D
- par Scuba
Posté : 24 août 2020, 13:18
rickman a écrit :
J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.
T’es sérieux là ?

Tu veux qu’on parle du « coût économique » (l o l) et écologique de ton bitza arlequin ?

Tout le monde le sait que l’électrique est une vaste fumisterie, mais c’est dans l’air du temps. Si j’avais les moyens de lâcher 40k dans un truc aussi idiot je le ferais sans sourciller, ne serait-ce que pour aller au boulot avec les jours de pic de pollution, c’est quand même plus sexy qu’une i3 ou une zoe... :D
- par Manu75010
Posté : 24 août 2020, 13:25
Scuba a écrit :
c’est quand même plus sexy qu’une i3 ou une zoe... :D
Et en plus ça va plus loin : 250km !! (En mode eco, soit)
- par Gp21
Posté : 24 août 2020, 13:26
Beau projet technique de transformation et d'entrepreneuriat :thumbup:

Pour l'agréément de conduite, c'est vraiment une affaire personnelle.
Mon fils adore les accélérations foudroyantes :D.
Chacun son plaisir :cool:

Je crains que la question d'un bénéfice environnemental soit un écueil pour le développement des retrofits, sur voitures "plaisir".
Sans doute as-tu réfléchi à la question et tu développes un argumentaire avec des chiffres à l'appui, pour me faire mentir ;) :cool:

Je vais m'inscrire pour essayer et discuter du projet.;)
- par pikespeak88
Posté : 24 août 2020, 13:28
Raph a écrit :
pikespeak88 a écrit :
elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant

cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte

pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort :thumbup:
mais pas longtemps
Il n'a pas besoin de passer de crash test puisque c'est realise suivant la directive de la conversion electrique.

Apres, tu peux toujours argumenter et c'est vrai que du 400 ou 800V en dehors du perimentre des 4 roues, c'est pas rassurant :D
Ah c'est nouveau on a le droit de fabriquer et de vendre des auto qui roulent sur route ouverte sans homolo de crash en France .... pas vraiment sur
- par Scuba
Posté : 24 août 2020, 13:31
Ce qui est marrant sur tous les topics un peu techniques c’est le nombre d’experts qui interviennent :D

Ici c’est en électrification, en batteries, en crash-tests, en homologation, et en économie.

Moi j’aime bien conduire les voitures, une 911 électrique ça doit être marrant, au moins à essayer. Point. Je donnerai mon avis après ;)
Retrofit électrique : un avant-gout du futur ? - par Franck_92
Posté : 24 août 2020, 13:31
Parce que faire un assemblage de moteur, boîte, freins et autres pièces sur une caisse, c’est homologué ?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par rickman
Posté : 24 août 2020, 13:43
Scuba a écrit :
rickman a écrit :
J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.
T’es sérieux là ?

Tu veux qu’on parle du « coût économique » (l o l) et écologique de ton bitza arlequin ?

Tout le monde le sait que l’électrique est une vaste fumisterie, mais c’est dans l’air du temps. Si j’avais les moyens de lâcher 40k dans un truc aussi idiot je le ferais sans sourciller, ne serait-ce que pour aller au boulot avec les jours de pic de pollution, c’est quand même plus sexy qu’une i3 ou une zoe... :D
La directive a juste pour objet de rendre "écologiques" des véhicules qui ne le sont pas.
Sauf que ces véhicules roulent relativement peu et que même si on se place dans le cas d'une électricité produite grâce au nucléaire, elle n'est jamais totalement décarbonée. En outre, le coût CO2 de la transformation est considérable. Donc avant que la différence de rejet de CO2 ne vienne compenser le coût CO2 complet de la transformation, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts.

C'est donc une fausse, bonne idée de ce point de vue écologique.
- par rickman
Posté : 24 août 2020, 13:47
Scuba a écrit :
Ce qui est marrant sur tous les topics un peu techniques c’est le nombre d’experts qui interviennent :D

Ici c’est en électrification, en batteries, en crash-tests, en homologation, et en économie.
Un forum est un débat d'idées et d'opinions, si tu pouvais déjà éviter d'en faire un débat de personnes.
- par Raph
Posté : 24 août 2020, 13:51
pikespeak88 a écrit :
Raph a écrit :
pikespeak88 a écrit :
elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant

cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte

pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort :thumbup:
mais pas longtemps
Il n'a pas besoin de passer de crash test puisque c'est realise suivant la directive de la conversion electrique.

Apres, tu peux toujours argumenter et c'est vrai que du 400 ou 800V en dehors du perimentre des 4 roues, c'est pas rassurant :D
Ah c'est nouveau on a le droit de fabriquer et de vendre des auto qui roulent sur route ouverte sans homolo de crash en France .... pas vraiment sur
Et pourtant c'est vrai. C'est aussi nouveau car authorise en France depuis avril. Ca a toujours ete possible outrd Manche :)
- par Pierrers
Posté : 24 août 2020, 14:10
Bah ben vous voyez comme le monde est bizarre

Moi qu'on taxe souvent d'homme du passé (chèque, boitier vert, boite manuelle, réseaux sociaux ... autant de trucs que je refuse ... avec 99 % des sportives modernes qui ne m'intéressent pas du tout ...

Et bien ça m'intéresse l'électrique
Bizarrement pas pour le daily, mais au contraire pour une voiture plaisir
Pour pouvoir se balader précisément sans bruit, sans gêner la nature, les oiseaux, les villageois ... et avec ça en ayant comme cerise sur le gâteau, des accélérations sympas.

Jamais je ne vendrais un de mes jouets actuels contre une électrique, mais en avoir une en plus des autres, sous réserves que les aspects autonomie & recharge soient plus facilités (ce qui ne devrait pas tarder) ... ben je ne dis pas non.
Mais bon, faudrait quand même que ce soit un cab ou un roadster ;)
- par detuning-man
Posté : 24 août 2020, 14:11
patrick123 a écrit :
Manu75010 a écrit :
Faut essayer pour comprendre...
;)
Surement ;)
Mais c'est un peu comme se faire taper dans l'oignon
Des fois ce n'est pas la peine d'essayer pour savoir qu'on aimera pas
:D :D :D
put.ain, j'ai pas osé la faire :D :D :D
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