https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187272
rickman a écrit : J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.
D'autre part, j'ai une crainte, c'est que cela devienne une forme d'obligation dans le futur.
Ensuite, je ne suis pas en phase sur le fait qu'on ne perde que le son du moteur.
ça ne veut pas dire que ce n'est pas agréable car n'ayant pas essayé, je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.
Manu75010 a écrit :rickman a écrit : J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.
D'autre part, j'ai une crainte, c'est que cela devienne une forme d'obligation dans le futur.
Ensuite, je ne suis pas en phase sur le fait qu'on ne perde que le son du moteur.
ça ne veut pas dire que ce n'est pas agréable car n'ayant pas essayé, je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.
Viens essayer... ;-)
rodolfo dillavar a écrit :Pas pour tous certes, mais la chaise électrique pour certains.....laurent997 a écrit :Pour nous tous tu es sûrPascal75 a écrit : Bravo pour ton projet ambitieux : l'électrique c'est l'avenir pour nous tous !
![]()
rodolfo dillavar a écrit :Pas pour tous certes, mais la chaise électrique pour certains.....laurent997 a écrit :Pour nous tous tu es sûrPascal75 a écrit : Bravo pour ton projet ambitieux : l'électrique c'est l'avenir pour nous tous !
![]()
rickman a écrit : ...je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.
Ignition a écrit :Belle lapalissade !rickman a écrit : ...je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.![]()
Forcément électrique / thermique ça ne peut être que différent mdr
pikespeak88 a écrit : elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant
cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte
pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort
mais pas longtemps
rickman a écrit : J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.
Scuba a écrit : c’est quand même plus sexy qu’une i3 ou une zoe...![]()
Raph a écrit :Il n'a pas besoin de passer de crash test puisque c'est realise suivant la directive de la conversion electrique.pikespeak88 a écrit : elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant
cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte
pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort
mais pas longtemps
Apres, tu peux toujours argumenter et c'est vrai que du 400 ou 800V en dehors du perimentre des 4 roues, c'est pas rassurant![]()
Scuba a écrit :T’es sérieux là ?rickman a écrit : J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.
Tu veux qu’on parle du « coût économique » (l o l) et écologique de ton bitza arlequin ?
Tout le monde le sait que l’électrique est une vaste fumisterie, mais c’est dans l’air du temps. Si j’avais les moyens de lâcher 40k dans un truc aussi idiot je le ferais sans sourciller, ne serait-ce que pour aller au boulot avec les jours de pic de pollution, c’est quand même plus sexy qu’une i3 ou une zoe...![]()
Scuba a écrit : Ce qui est marrant sur tous les topics un peu techniques c’est le nombre d’experts qui interviennent
Ici c’est en électrification, en batteries, en crash-tests, en homologation, et en économie.
pikespeak88 a écrit :Ah c'est nouveau on a le droit de fabriquer et de vendre des auto qui roulent sur route ouverte sans homolo de crash en France .... pas vraiment surRaph a écrit :Il n'a pas besoin de passer de crash test puisque c'est realise suivant la directive de la conversion electrique.pikespeak88 a écrit : elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant
cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte
pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort
mais pas longtemps
Apres, tu peux toujours argumenter et c'est vrai que du 400 ou 800V en dehors du perimentre des 4 roues, c'est pas rassurant![]()
patrick123 a écrit :SurementManu75010 a écrit : Faut essayer pour comprendre...
![]()
Mais c'est un peu comme se faire taper dans l'oignon
Des fois ce n'est pas la peine d'essayer pour savoir qu'on aimera pas
![]()
![]()
![]()