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Titre du sujet - ça fuite!

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- par Boub42
Posté : 10 août 2020, 23:14
De lire tel ou tel conseil de pseudos apprentis mécanos ne te servira définitivement à rien, un bon conseil fais évacuer ta caisse sans la redémarrer vers un vrai pro et attends son verdict ;)
- par erwanmanuelfangio
Posté : 10 août 2020, 23:26
Sage conseil! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Zoulou 72
Posté : 11 août 2020, 00:31
Je peux te certifier que où est situé la fuite ce n’est pas l’IMS. De plus l’IMS n’est pas un roulement lubrifié (étanche graissé à vie). Donc tu casses immédiatement, mais il n’y a pas de fuite de ce genre en cas de défaillance. Ton moteur serait déjà en vrac. Si tu n’arrives pas à diagnostiquer un tant soit peu, tu fais venir l’assistance et direction un Pro, CP ou autre. Suit les conseils de Jeannot, il a indiqué la bonne voie et au vu de la forme des gouttes je suis d’accord avec lui.

@Pascal75, mon invitation tient toujours concernant la Lozère Classic, tu auras tout le temps de débattre avec nous en parfaite amitié de ce fameux roulement IMS et de nous exposer et partager tes connaissances mécaniques. Si c’est loin pour toi, pas de soucis, je viens te chercher directement chez toi et je te ramènerai, ce sera avec plaisir ! Alors partant ! Sinon boucle là.
- par xavier74
Posté : 11 août 2020, 09:47
935 a écrit :
C'est l'endroit de la pompe à eau ???
Effectivement premier diagnostic de mon indépendant suite envoi photos et videos.
Je vous tiens au courant dès que la voiture arrive chez lui.
- par xavier74
Posté : 11 août 2020, 09:53
JEANNOTCUP35 a écrit :
xavier74 a écrit :

Image
Je ne pense pas, à priori, que ce soit de l'huile ???...

Un test à l'ancienne : trempe le doigt dedans, frotte entre 2 doigts pour voir si c'est de l'huile, et enfin test léger avec le bout de la langue pour voir si çà à le gout de LDR :o :o :o Ben wouai, on faisait comment dans le temps pour avoir une réponse instantanée :D

Je mets pas un billet, mais une p'tite pièce pour une pompe à eau HS, qui fait du bruit et qui fuit :):cool:

Jeannot ;)

eh eh eh je n'ai goûté les tâches d'huile pour l'apéro mais hier matin j'y suis retourné et effectivement ce n'était plus un tâche d'huile qui avait coulé mais plutôt quelque chose de très clair/orangé…
Tu pourrais mettre un ptit billet...le risque est minime….

Après si ce n'est pas ça et que je dois passer par le case moteur…ma fois tant pis même si ça fait chi***. La voiture à quasi 165'000kms je roule avec depuis 11ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, hormis un compresseur de clim' fondu par une belle journée d'été et d'arsouille et l'embrayage qui m'a lâché il y a 1 an à 160'000kms.
- par xavier74
Posté : 11 août 2020, 10:05
Zoulou 72 a écrit :
Je peux te certifier que où est situé la fuite ce n’est pas l’IMS. De plus l’IMS n’est pas un roulement lubrifié (étanche graissé à vie). Donc tu casses immédiatement, mais il n’y a pas de fuite de ce genre en cas de défaillance. Ton moteur serait déjà en vrac. Si tu n’arrives pas à diagnostiquer un tant soit peu, tu fais venir l’assistance et direction un Pro, CP ou autre. Suit les conseils de Jeannot, il a indiqué la bonne voie et au vu de la forme des gouttes je suis d’accord avec lui.

@Pascal75, mon invitation tient toujours concernant la Lozère Classic, tu auras tout le temps de débattre avec nous en parfaite amitié de ce fameux roulement IMS et de nous exposer et partager tes connaissances mécaniques. Si c’est loin pour toi, pas de soucis, je viens te chercher directement chez toi et je te ramènerai, ce sera avec plaisir ! Alors partant ! Sinon boucle là.
Merci pour ton avis éclairé et bonne nouvelle (à priori) pour le moteur! Je dois avoué que mon niveau en mécanique est proche du zéro pointé.
- par Boub42
Posté : 11 août 2020, 10:23
À lire les commentaires un peu plus haut tu n’es pas le seul !:D
Bien content pour toi si ce n’est pas trop méchant :thumbup::)
ça fuite! - par BEN72
Posté : 11 août 2020, 10:45
Si la fuite est à cet endroit sans bouger la voiture et que le LDR est d'origine, pompe à eau.
Il faut profiter de l'occasion pour changer toutes les durites.

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- par Calvinberu
Posté : 11 août 2020, 10:57
La couleur est curieuse pour une PàE.
La mienne c’était plus franc et plus propre

Mais t as peut peut-être un joint de culasse aussi. Ça expliquerait la couleur de ton LDR :D (je plaisante... je sais pas du tout).
- par xavier74
Posté : 11 août 2020, 11:02
Boub42 a écrit :
À lire les commentaires un peu plus haut tu n’es pas le seul !:D
Bien content pour toi si ce n’est pas trop méchant :thumbup::)
:D :D :D :D
fingers crossed!
- par xavier74
Posté : 11 août 2020, 11:03
BEN72 a écrit :
Si la fuite est à cet endroit sans bouger la voiture et que le LDR est d'origine, pompe à eau.
Il faut profiter de l'occasion pour changer toutes les durites.

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Effectivement, je vais leur demander de changer ce qu'il faut, en préventif (comme j'ai toujours fait). :thumbup:
- par xavier74
Posté : 11 août 2020, 11:20
Calvinberu a écrit :
La couleur est curieuse pour une PàE.
La mienne c’était plus franc et plus propre

Mais t as peut peut-être un joint de culasse aussi. Ça expliquerait la couleur de ton LDR :D (je plaisante... je sais pas du tout).

pas drôle...:thumbdown: :D :D
RE: - par MadMax
Posté : 11 août 2020, 13:13
Boub42 a écrit :
À lire les commentaires un peu plus haut tu n’es pas le seul !:D
Toi tu ferais pas du P75 bashing ?ImageImageImageImage
- par Pascal75
Posté : 13 août 2020, 08:23
BEN72 a écrit :
Si la fuite est à cet endroit sans bouger la voiture et que le LDR est d'origine, pompe à eau.
Il faut profiter de l'occasion pour changer toutes les durites.

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Si ce n'est que la pompe à eau j'en suis heureux pour toi.
Attendons le diagnositique du sachant ;):):thumbup:
- par xavier74
Posté : 13 août 2020, 10:08
Pascal75 a écrit :
BEN72 a écrit :
Si la fuite est à cet endroit sans bouger la voiture et que le LDR est d'origine, pompe à eau.
Il faut profiter de l'occasion pour changer toutes les durites.

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Si ce n'est que la pompe à eau j'en suis heureux pour toi.
Attendons le diagnositique du sachant ;):):thumbup:
et moi donc! Mon indépendant doit me revenir pour voir quand ils peuvent venir embarquer la voiture. Moins cher que le garage du coin et entièrement couvert par l'assurance.
Wait & see! :thumbup:
- par gfbt
Posté : 13 août 2020, 12:59
xavier74 a écrit :
Pascal75 a écrit :
BEN72 a écrit :
Si la fuite est à cet endroit sans bouger la voiture et que le LDR est d'origine, pompe à eau.
Il faut profiter de l'occasion pour changer toutes les durites.

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Si ce n'est que la pompe à eau j'en suis heureux pour toi.
Attendons le diagnositique du sachant ;):):thumbup:
et moi donc! Mon indépendant doit me revenir pour voir quand ils peuvent venir embarquer la voiture. Moins cher que le garage du coin et entièrement couvert par l'assurance.
Wait & see! :thumbup:
tu as une assurance panne mécanique?
- par xavier74
Posté : 13 août 2020, 15:08
gfbt a écrit :
xavier74 a écrit :
Pascal75 a écrit :
Si ce n'est que la pompe à eau j'en suis heureux pour toi.
Attendons le diagnositique du sachant ;):):thumbup:
et moi donc! Mon indépendant doit me revenir pour voir quand ils peuvent venir embarquer la voiture. Moins cher que le garage du coin et entièrement couvert par l'assurance.
Wait & see! :thumbup:
tu as une assurance panne mécanique?

Oui j'ai une assurance panne mécanique - mais avec un plafond à 500€, que je viens de découvrir. Mon indépendant est à 150kms donc cela dépasse ce plafond comme le garage du coin se fait plaisir sur les tarifs contrairement à mon indépendant qui lui rentre dans le plafond.
- par 997carreraScabrio
Posté : 04 sept. 2020, 14:01
Bonjour,
C'est possible de connaitre la fin de l'histoire ?
- par Niko911
Posté : 04 sept. 2020, 19:13
Je veux bien aussi, j'ai le même symptôme...


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- par BEGNAT64
Posté : 07 sept. 2020, 14:16
Toi ça semble du ldr ;)
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