Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Mais vas manger du sable toi :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D
Porsche_it En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Guyom a écrit :
:O :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Guyom a écrit :
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Guyom a écrit :
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Guyom a écrit :
J'apprécie ton humour à sa juste valeur.
Le sable n'a pas meilleur gout ici qu'au moyen orient ;):):thumbup:
Nous sommes sur le forum pour échanger, tous les avis sont les bienvenus
dans un esprit de partage, avec respect.

Pour conclure, j'ai lu attentivement ton message : nous sommes du même avis c'est bien la l'essentiel pour notre ami acheteur : il doit fuir ce marché !
Sans rancune aucune ;):):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dans le narines aussi le sable, dans les oreilles, et partout pourvu qu'on ne te lise ni te t'entende... ta faconde primesautière et faussement amicale me débecte... l'AMI.
Pauvre pomme....(et c'est faire insulte au fruit...)
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour habiter Dubai je confirme, les voitures s’en prennent plein la tête entre les températures extrêmes et surtout le sable.

Après avec le Covid les prix fondent ici donc si voiture assez récente et prix super attractif pourquoi pas mais bon avec toutes les taxes annexes le jeu n’en vaut pas la chandelle AMHA.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
Et si on achète en allemagne elles sont salée. :D

Alors, quid, mieux vaut un filtre à air sablé ou un châssis salé ? :D :D
quand j'habitais en Allemagne ils ne salaient pas les routes, ims font ca maintenant?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Guyom a écrit :
Hello,

On m'a déjà posé la question mille fois parce que dès que quelqu'un voit les prix du Golfe il a l'impression de trouver un trésor, mais je vous la fais courte, mis bout à bout, ça n'a strictement aucun intérêt ;)

Moi je l'ai fait parce que j'y vis et pour des autos ayant une valeur sentimentale et que je compte garder, donc sans me soucier des coûts logistiques etc :)

Si c'était si génial que ça comme plan, tous les pros en Europe le feraient :D
Si tout les pro en Europe ne le font pas c'est uniquement car le rapport temps/contact résidant sur place et honnête/ bénéfice et vérification, est trop important.

Ceci dis en Belgique il y a quelques pro qui en on fait leur business pour certaine auto, dire que la chaleur ou le sable détruit plus la voiture est aussi stupide , que de dire que l'eau le froid l'humidité abîme, et qu'il faut pas acheter en écosse.

Je suis par contre étonnée de lire l'avis de résidant qui omette de préciser que Dubaï est la ville ou les voitures sont les plus propre (je parle pas des abandons pour éviter la prison), en effet a Dubaï Dans les parkings des immeubles à Dubaï, il y a généralement une personne qui lave les voitures et ce contre une petit salaires ridicules par mois, cette personne s’occupe de votre voiture et veille à ce qu’elle soit toujours propre.

Sans parler des centres commerciaux tous équipée pour, comparé au voitures crades Européenne ils on pas de leçon a recevoir.

Une des raison que aussi peut d'import, c'est leur goût plus que personnel en couleur, personnalisation, il est rare, voir très rare, de trouver des Porsche que ne sont pas passée par le département exclusive, et pas toujours du plus bel effet.

Je connais plusieurs personnes qui on importer leur auto de là bas et aucun soucis particulier.

Mais encore une fois l'histoire du sable excellent, j'ai bien ris
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et bien je t’encourage à venir t’installer à Dubaï, après 5 années cumulées sur place et 6 voitures différentes (dont un 981 Boxster et une 91 GT3 pour rester chez Porsche) je confirme le sable et les températures abîment les voitures. Pas pour rien que les constructeurs préconisent ici des entretiens plus intensifs qu’en Europe.
Tu as raison sur un point elles sont en effet lavées en permanence donc propre mais subissent les 50 degrés + durant 4 à 5 mois de l’année pour les daily qui ne couchent pas en garage climatisé et il suffit de nettoyer sa voiture pour retrouver au bout de quelques jours et ce dans l’habitable une poussière de sable particulièrement abrasive.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas dis le contraire, je dis juste que arriver en Belgique un polish et c'est bon.

D'ailleurs cela n'as aucun sens, sortez en rue regarder les voitures elles sont toutes abîmer par des fientes, arbres, les nôtres sont pas parfaites, etc

Sais tu pourquoi plus d'entretien? car en automobile le liquide de refroidissement permet de dépasser les 100 dégrée sans bouillir et s’évaporer, mais soumis a forte contrainte doit être souvent remplacer, ainsi que l'huile, mais pas le moteur.

Sinon franchement tu voit beaucoup de Porsche rester a Dubaï?? et aller a la casse car moteur cassée ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On vas faire plus simples regarder ici

https://dubai.dubizzle.com/motors/used- ... uto_agent=

Que des Porsche avec plus de 180000km et souvent récente en vente à Dubaï, sa c'est une réalité et vérité largement plus crédible, elles sont rares car souvent vendue export
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En Ecosse bonne idée !
Je vous assure, j' ai vue des super tarifs !

Y a un truc bizarre dans ce coin, le volant est du coté de ma femme !
Bizarre, quand je vous dis bizarre...
:):):)
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah bah si t’es certain alors, chacun voit midi à sa porte hein.

Les particules de sable ne font pas bon ménage avec les moteurs et les filtres à air en laissent passés entraînant une usure accélérée.
Ca ne veut pas dire pour autant que les bagnole sont mortes au bout de 50Mkm évidement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Personne ne parle du cout de la mise aux normes françaises :question:

Je ne sais pas sur les modernes mais sur une 993 targa tiptro ex Dubai vue en 2008, quand je cherchais ma 993 Targa, le gars en avait pris pour 10k euros de mise aux normes :(
Tu est sur que c'était pas une import US ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
Je vais régulièrement au Qatar, c'est kif-kif.
les voitures sont dans le sable toute la journée. (les routes sont balayées quasi quotidiennement.)
La chaleur fait vieillir les voitures prématurément. on a souvent 45/47° en été. 37° la nuit.
la clim fonctionne tout le temps. les plastiques cuisent.
pires la plupart laissent la voiture tourner portes fermées pour maintenir une température agréable pendant la journée... les caisses ont peut être peut de kilomètre, mais les moteurs ont des heures de fonctionnement.
J'ai vu aussi quelques occasions. les prix semblent intéressant.
mais ils faut avouer qu'ils ont des gouts de chiotte au niveau combo couleur/équipement.

donc perso, je ne prendrait pas le risque.
c'est clair qu'ils ont des goûts de chiottes:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
Je vais régulièrement au Qatar, c'est kif-kif.
les voitures sont dans le sable toute la journée. (les routes sont balayées quasi quotidiennement.)
La chaleur fait vieillir les voitures prématurément. on a souvent 45/47° en été. 37° la nuit.
la clim fonctionne tout le temps. les plastiques cuisent.
pires la plupart laissent la voiture tourner portes fermées pour maintenir une température agréable pendant la journée... les caisses ont peut être peut de kilomètre, mais les moteurs ont des heures de fonctionnement.
J'ai vu aussi quelques occasions. les prix semblent intéressant.
mais ils faut avouer qu'ils ont des gouts de chiotte au niveau combo couleur/équipement.

donc perso, je ne prendrait pas le risque.
Ca c'est pas bon du tout ! :thumbdown: :(

Laisser longtemps tourner un moteur au ralenti "glace" les cylindres, après les compressions sont moins bonnes et il bouffe de l'huile... :mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Personne n’a parlé de la corrosion marine, le sel fait rouiller les voitures.
J’ai vécu à Bahreïn et malgré les traitements les voitures étaient bien attaquées.
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien dit l'ami Topman :thumbup:
Le sujet de la forte corrosion rapide (quelques semaines suffisent, la dentelle n'est jamais loin)
propre aux pays de bord de mer n'a pas
été abordé, une raison de plus au tableau pour fuir ce marché différent ;):):thumbup:
Répondre
49 messages
1 2 3