https://www.club911.net/viewtopic.php?t=186474
hflorianh a écrit :
Helllo et merci !
A vrai dire, je me focalise à ce jour sur la 997 ph2 ayant lu ici et là que la PDK apporte un véritable + par rapport à la Tiptronic, en plus de l'infotainment mis à jour. Mais quand je vois ta superbe 996 en photo de profil, ca mérite clairement d'être étudié aussi. Surtout après avoir vu passé ces dernières semaines la sortie d'un poste compatibles Apple CarPlay pour 996 par Porsche Classic
Le Targa c'est en effet une super feature, les cheveux (à moitié) au vent, sans les inconvénients du cabriolet, avec une ligne si reconnaissable.
Mais sais-tu si le passage de porte et la garde au toit sont identiques au coupé ? Et si les sièges arrières sont rabattables également comme la version traditionnelle ? Je pense par extension à l'aisance pour faire entrer des valises derrière le siège conducteur.
Patrick16 a écrit : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
l'approche n'est pas non plus idiote
juste une infoet bonne recherche
![]()
erwanmanuelfangio a écrit :Oui les sièges arrière sont rabattables.hflorianh a écrit :
Helllo et merci !
A vrai dire, je me focalise à ce jour sur la 997 ph2 ayant lu ici et là que la PDK apporte un véritable + par rapport à la Tiptronic, en plus de l'infotainment mis à jour. Mais quand je vois ta superbe 996 en photo de profil, ca mérite clairement d'être étudié aussi. Surtout après avoir vu passé ces dernières semaines la sortie d'un poste compatibles Apple CarPlay pour 996 par Porsche Classic
Le Targa c'est en effet une super feature, les cheveux (à moitié) au vent, sans les inconvénients du cabriolet, avec une ligne si reconnaissable.
Mais sais-tu si le passage de porte et la garde au toit sont identiques au coupé ? Et si les sièges arrières sont rabattables également comme la version traditionnelle ? Je pense par extension à l'aisance pour faire entrer des valises derrière le siège conducteur.
L'accès pour des bagages est le gros point fort de la Targa, pas besoin de se contorsionner pour aller loger plein de trucs tu charges par le hayon point barre.
J'aime le look arceau des Targa autres que 993/996/997 mais franchement niveau esthétique et surtout commodité je ne comprends pas que le concept toit vitré coulissant / hayon ait été abandonné.
Je ne parle pas même pas de la possibilité de pouvoir manoeuvrer ce toit en roulant quelle que soit l'allure ni de la luminosité de l' habitacle, autres points forts de cette auto...
Je dis ça, certains voyagent au long cours en coupé sans que cela soit une gêne, toutes les 911 le font bien. :)
tipo964 a écrit : Bienvenue et merci pour le soin apporté au texte de présentation :)
hflorianh a écrit :Hello et merci :)Patrick16 a écrit : Bonjour et bienvenue
je ne connais pas ton budget , mais comme tu n'es pas loin de l'Allemagne il y a des 991 S sur www.mobile.de
ex
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 9b330c7998
ou
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 2a5c8c3ffe
Bonne recherche
En ayant en tête 50k +/- 10%, on peut effectivement pouvoir trouver quelques 991 entrant dans le budget chez nos voisins allemands. D’une manière générale, je n’omet pas du tout la possibilité de chercher une jolie 911 en Allemagne via un importateur au Luxembourg, ou un exemplaire Luxembourgeois directement qui sont généralement bien suivis et entretenus.
Maintenant, je me dit qu’il vaut peut être mieux privilégier un beau modèle 997 phase 2, correctement équipé et avec un mix couleur qui me plaît et un un rapport kilométrage/millesime/prix intéressant plutôt que de vouloir absolument trouver une 991 dans ces prix :)
Mais je me trompe peut être d’approche :)
tipo964 a écrit : Bienvenue et merci pour le soin apporté au texte de présentation :)
Dav41 a écrit : Salut Florian.
On ne se connaît pas mais c'est un vrai régal de te lire... vraiment
Le plus important en effet, c'est d'acheter la Porsche qui nous convient, et surtout pas celle qui convient aux autres. Tous les goûts sont dans la nature et comme la nature est grande, et bien il y a énormément de goûts différents.
Ta Cayman 981 est superbe. La position centrale arrière du moteur est très certainement la position la plus idéale sur une voiture. Qui plus est une Porsche
Je pense que tu as fait un excellent choix ! Elle va sans aucun doute te mettre la banane à chaque fois que tu vas mettre la clé dans le Neyman
Tu est d'où exactement, car pour ma part toute ma belle famille habite du côté de Thionville et y compris à Rodemack...très proche Luxembourg.
Dav.
tipo964 a écrit : Bienvenue et merci pour le soin apporté au texte de présentation :)
Joël72 a écrit :j aurais bien écris +1 aux messages qui félicitent ta prose mais on aurait pu croire à un affront (je vais attendre un peu):Dtipo964 a écrit : Bienvenue et merci pour le soin apporté au texte de présentation :)
c'est vrai que lire une vrai présentation fait plaisir à lire ... et me fait penser que la mienne était améliorable !
Fais toi plaisir avec ta nouvelle auto
Bienvenue parmi nous
EVOIXRED68 a écrit : Belle auto !!
Vraie porsche, pas vraie porsche, peu importe seule la passion et le plaisir comptent!!
Alors bonne route.
erwanmanuelfangio a écrit : Content que tu aies trouvé une belle monture et que tu prennes plaisir à son volant, les 981 sont de superbes modèles![]()
![]()
hflorianh a écrit : Bonjour à tous !
Je reviens vous faire un coucou et un retour, car voilà, c'est fait, je suis passé à l'acte ...
Pour ménager un peu le suspens, je reviens sur ce qu'il s'est passé entre aujourd'hui et ma présentation de juin dernier.
Comme je l'évoquais, nous avons finalement passé l'été en profitant de notre tant adorée GT86, tout en laissant mûrir notre reflexion sur la prochaine au fil des lectures de vos discussions et forums.
Mise en vente en Août, elle sera réservée très rapidement par un acheteur devenu fantôme, puis finalement cédée à un très sympathique Vosgiens la veille du confinement actuel, fin octobre donc. Vendue au même prix qu'achetée en 2017, avec le double de kilomètres en sus (ben quoi ? même les Toyota tiennent la côte !)
Ainsi les mains "libres", il était temps de passer à l'action !
Pour rappel, je recherchais davantage de technologie, de confort, de puissance, le Flat6, la PDK, de l'atmosphérique, une propulsion, pour un budget autour des 50k.
Après avoir été en CP, Luxembourg et Lorraine, lu et relu des tonnes d'articles et essais, j'ai finalement changé (un peu) mon fusil d'épaule : partant initialement sur une 997, la 991 étant définitivement hors budget, éventuellement phase 2 avec la PDK et autres nombreuses améliorations, nous avons finalement signé pour ...
Un CAYMAN 981 !
(désolé pour la photo officielle/garage, il fait nuit si tôt le soir que je n'ai même pas eu le temps de faire quelque photos depuis l'achat mardi ...)
Bon, je sais ce que vous allez dire, c'est pas une 911, mais finalement elle cochait TOUTES mes attentes.
C'est donc une 2L7, 275ch de fin 2014 avec 42k km au compteur.
Suivi complet en CP bien entendu, P-Zero quasi neufs
PDK, PSE, Volant Sport Design, Jantes Carrera S 20p, Sièges Sport, PCM avec GPS et préparation téléphone, régulateur ... en gros les options indispensables
Du volume de coffre devant (et derrière), une superbe présentation intérieure, une belle sonorité, des performances décentes, un véhicule récent et pas trop kilométré, c'était finalement elle ma première Porsche idéale :)
Je sais qu'aux yeux de certains, ce ne sera jamais une VRAIE Porsche, mais je pense quand même que l'opinion sur le Cayman a bien changé avec l'apparition de cette génération.
Et comme vous pouvez en doutez, c'est pour l'instant que du bonheur, même si la situation actuelle limite un peu l'utilisation et la découverte de la bête![]()
En tout cas, c'est un plaisir de pouvoir ce jour vous faire un petit signe, et de faire officiellement parti des passionnés propriétaires !
Sportivement,
Florian