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Forum pour les questions techniques sur les 997
Je ne pense humblement pas pouvoir me prononcer sur la différence 2rm, 4rm, je peux juste dire que la 2s cab m'avait parue plus sensible au transfert de masse, là ou la 4rm semble plus linéaire, mais là aussi, je suppose qu'il faudrait comparer les comportements à carrosserie égale etc.... Je rejoins ce que j'ai lu plus haut, même sur une 2rm, il faut repousser loin les limites...C'est sur que cela ampute le coffre en 4rm, mais là encore, si c'est un cab, coupé ou une targa, on rabat les sièges et la place ne manque pas, quand on est 4, il y a l'espace derrière les sièges qui fait plus que dépanner, c'est sûr que cet espace n'existe plus avec le cabriolet, occupé justement par la capote et là c'est sûr que tout litre de contenance perdu est plus sensible. Mon sentiment est que la 4rm n'est pas une nécessité...mais ces ailes dans les rétroviseurs...
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n°7056




Pour le ressenti sur le comportement, j'aurais tendance à dire comme toi, targaster. J'ai fait il y a quelques années un stage à la Porsche Driving School, il avait plu, les limites de l'auto sont plus loin qu'on ne pense... et jamais je n'oserais rouler comme cela sur la route.
Pour le choix coupé/ targa/ cab, il faut que j'essaie.
Pour le choix coupé/ targa/ cab, il faut que j'essaie.
jcorrea a écrit : Ce serait un très bon prix à mon avis. Ne serait il possible de obtenir l’historique américain de la voiture au près du dealer original ?
heureusement que j'en avait fais un à l'epoque, quand je lorgnais sur une 991 US, tapée épave, passée en lituanie, puis allemagne puis import france
franck1127 a écrit : Bonjour,
Je suis allé voir ce modèle hier. Propre et bien équipé. Je l’ai trouvée très ferme avec la suspension sport.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... id=1086040
Importé des US par le premier propriétaire qui travaillait dans une organisation internationale. Je vois que c’est souvent une moins-value. A combien peut-on la chiffrer? Y a-t-il de vrais différences entre les 2 modèles?
Je suis en train de me dire que le compteur avait 55 MKM. Elle a probablement plus si elle a été importée aux US avec un compteur en miles. Il y a un carnet d’entretien depuis son arrivée en Europe.
La côte de flat 6 pour ce modèle est 57K en très bon état. Je vois que les beaux modèles sont généralement au-dessus. Cela veut dire qu’il y a une grosse marge de négociation ou que cette côte est basse?
Le propriétaire est ok pour le test des 111 points. Est-ce vraiment une bonne assurance?
S’il y a des Luxembourgeois, un pot style scart passe t-il le CT? C’est un peu aphone.
J’hésite avec un cabriolet. Le coupé me semblait un poil plus polyvalent. Y a t-il des propriétaires qui utilisent leur cab sur des petits trajets et mettent leurs enfant derrière?
Cela fait beaucoup de questions. Merci d’avance.
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n°7056




Ok merci. Le pse étant d’origine, cela passe sans soucis, je pensais plus à des pots style scart. De mémoire, tant que c’est homologué tuv et qu’on en a la preuve, cela passe au ct lux.
La, je parle de l’accessoire. Pour le principal, je me demande toujours si je ne vais pas prendre une 996 et l’utiliser un peu pour voir ou prendre une 997 phase 2 plus moderne et probablement fiable.
La, je parle de l’accessoire. Pour le principal, je me demande toujours si je ne vais pas prendre une 996 et l’utiliser un peu pour voir ou prendre une 997 phase 2 plus moderne et probablement fiable.
Pour le cab et les places arrières, ça dépend de ta taille, de celle des enfants et de l utilisation que tu veux en faire. Je viens de prendre une 997.2s cab, je fais 1.72, ma femme 1.62, nos enfants ont 3 et 7, ne sont pas très grands, et ils tiennent très bien dans les rehausseurs derrière, sans être trop droits. Si maintenant tu fais 1.85 et que ton enfant de 11 est grand, tu peux sûrement oublier. Après notre utilisation est balade de quelques heures le week end, on ne fera clairement pas de grand trajet avec. Decapote c est très correct avec les enfants jusque 110 donc pour le réseau secondaire, sinon c est désagréable. L qspect securite est aussi un peu limite donc pour une utilisation plus large le cab est peu etre pas la meilleure option. La targa doit être est un bon compromis avec les enfants et soleil mais pas simple a trouver.
Pour le modèle que tu regardes l origine US est clairement un point qui mérite un bon discount. Pour la voiture si elle a déjà une carte grise Lux ça ne doit pas changer grand chose mais pour la revente amuses toi. Tu vois les annonces sur mobile.de les caisses US sont soit bien mois chères, soit elles traînent longtemps en annonce.
En tout cas il y a pas mal de 997 au Lux sur le forum!
Pour le modèle que tu regardes l origine US est clairement un point qui mérite un bon discount. Pour la voiture si elle a déjà une carte grise Lux ça ne doit pas changer grand chose mais pour la revente amuses toi. Tu vois les annonces sur mobile.de les caisses US sont soit bien mois chères, soit elles traînent longtemps en annonce.
En tout cas il y a pas mal de 997 au Lux sur le forum!
Je suis d'accord sur le côté pas évident de trouver pour une targa...il y en a peu, alors de là à trouver les bonnes couleurs et les bonnes options... J'ai pris celle qui me plaisait le plus, avec à l'esprit l'idée de pouvoir rajouter ce qu'il manque en seconde monte (pse, pack chrono, régulateur...), je peux dire qu'il n'y a pas de remous derrière toit ouvert, par rapport à un cabriolet, je dirais que c'est mieux toit fermé, la sensation du toit vitré est géniale, y compris pour les enfants qui ne se sentent pas enfermés et voient partout, en revanche, c'est sûr que ce n'est pas le même sentiment de liberté à mon sens que le cab ouvert...mais c'est très sympa quand même....donc quand je fais le bilan, une fois dit que toutes les 911 sont top :), je ne regrette pas une seconde la targa pour ma configuration (sans enfants, j'aurais un cab)
franck1127 a écrit : Ok merci. Le pse étant d’origine, cela passe sans soucis, je pensais plus à des pots style scart. De mémoire, tant que c’est homologué tuv et qu’on en a la preuve, cela passe au ct lux.
La, je parle de l’accessoire. Pour le principal, je me demande toujours si je ne vais pas prendre une 996 et l’utiliser un peu pour voir ou prendre une 997 phase 2 plus moderne et probablement fiable.
Pour le pot, il faudrait que cela attire leur attention pour qu’ils
Contrôlent. Et je ne sais pas si ça se voit lorsqu’ils sont dans la fosse pour contrôler sous la voiture.
olb993 a écrit : Pour le cab et les places arrières, ça dépend de ta taille, de celle des enfants et de l utilisation que tu veux en faire. Je viens de prendre une 997.2s cab, je fais 1.72, ma femme 1.62, nos enfants ont 3 et 7, ne sont pas très grands, et ils tiennent très bien dans les rehausseurs derrière, sans être trop droits. Si maintenant tu fais 1.85 et que ton enfant de 11 est grand, tu peux sûrement oublier. Après notre utilisation est balade de quelques heures le week end, on ne fera clairement pas de grand trajet avec. Decapote c est très correct avec les enfants jusque 110 donc pour le réseau secondaire, sinon c est désagréable. L qspect securite est aussi un peu limite donc pour une utilisation plus large le cab est peu etre pas la meilleure option. La targa doit être est un bon compromis avec les enfants et soleil mais pas simple a trouver.
Pour le modèle que tu regardes l origine US est clairement un point qui mérite un bon discount. Pour la voiture si elle a déjà une carte grise Lux ça ne doit pas changer grand chose mais pour la revente amuses toi. Tu vois les annonces sur mobile.de les caisses US sont soit bien mois chères, soit elles traînent longtemps en annonce.
En tout cas il y a pas mal de 997 au Lux sur le forum!
Je ne suis tourné vers le Targa car c’est un super compromis. Et un superbe look.
En Cabrio j’en avais marre au dessus de 100km/h. Trop de bruit à longue.
En Targa c’est beaucoup plus agréable même avec le toit grand ouvert. Et mes enfants sont bien assis.
Il y en a deux à vendre sur Luxauto. J’ai essayé la noire, une targa 4s Manu phase 1. Trop de détails a revoir pour moi.
Il y a une autre , une phase 2 targa 4. Elle a l’air bien mais je ne l’ai pas vue. Je voulait absolument une 4s.
Membre cotisant
n°7056




Je fais 1m81 et le fiston de 10 ans fait 1m45, mais il va pousser.... Je conduis plutôt proche du volant naturellement... Donc, ce sera juste, mais c'est n'est pas pour traverser la France. Je garde un oeil sur la 997 us au cas ou le vendeur ferait un bel effort sur le prix.
Je regarde assez attentivement les annonces.
Pour les targa et cab 996, on trouve assez facilement et plus ou moins au même prix.
Celle-là me semble sympa et est à environ 250km de chez moi:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =301218962
Pour les 997 phase 2, le targa semble moins répandu et plus cher. J'adore celui ci-dessous, mais je trouve cela vraiment cher et on commence à avoir des 991 coupé à ce prix. Et je serais plutôt à 60K max qu'à 70K.
https://www.vobautomobiles.com/annonce- ... cv-4602004
Celle-là me semble aussi sympa et m’intéresserait potentiellement:
https://www.vobautomobiles.com/annonce- ... ce-4599888
Je regarde assez attentivement les annonces.
Pour les targa et cab 996, on trouve assez facilement et plus ou moins au même prix.
Celle-là me semble sympa et est à environ 250km de chez moi:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =301218962
Pour les 997 phase 2, le targa semble moins répandu et plus cher. J'adore celui ci-dessous, mais je trouve cela vraiment cher et on commence à avoir des 991 coupé à ce prix. Et je serais plutôt à 60K max qu'à 70K.
https://www.vobautomobiles.com/annonce- ... cv-4602004
Celle-là me semble aussi sympa et m’intéresserait potentiellement:
https://www.vobautomobiles.com/annonce- ... ce-4599888
jcorrea a écrit : Salut,
Sur route sèche ( je parle pas de piste) j’aimerais bien que on nous explique quelle est la grande différence entre une 2 S et une 4 S ...?
AUDI (par ex.) avec le quattro ne procure pas cette mauvaise sensation...
Membre cotisant
n°7056




[quote='Rem's' pid='5419769' dateline='1592900736']
Tout simplement le "rippage" très désagréable au volant d'une 4S. A l'arrêt, tu tourne ton volant à fond d'un coté puis tu avances...tu vas voir un peu l'effet de crabe !
AUDI (par ex.) avec le quattro ne procure pas cette mauvaise sensation...
[/quote]
J'ai aussi du rippage sur ma Carrera 2 lors des manoeuvres avec braquage â fond, surtout avec les jantes de 19. Avec les 18 pouces, ça le fait beaucoup moins.
jcorrea a écrit : Salut,
Sur route sèche ( je parle pas de piste) j’aimerais bien que on nous explique quelle est la grande différence entre une 2 S et une 4 S ...?
AUDI (par ex.) avec le quattro ne procure pas cette mauvaise sensation...
[/quote]
J'ai aussi du rippage sur ma Carrera 2 lors des manoeuvres avec braquage â fond, surtout avec les jantes de 19. Avec les 18 pouces, ça le fait beaucoup moins.
Bonjour,
J’étais aussi en train d’étudier cette voiture pour éventuel achat. Voici ce que j’ai trouvé avec le vin: voiture de 2009 aux us, accidentée choc frontal. Importée en Europe en Lituanie précisément, où elle a eu une nouvelle date de 1e mise en circulation (bizarre hein). Puis arrivée au luxembourg.
Perso je reste à l’écart de cette voiture. Y’a plus safe comme achat
J’étais aussi en train d’étudier cette voiture pour éventuel achat. Voici ce que j’ai trouvé avec le vin: voiture de 2009 aux us, accidentée choc frontal. Importée en Europe en Lituanie précisément, où elle a eu une nouvelle date de 1e mise en circulation (bizarre hein). Puis arrivée au luxembourg.
Perso je reste à l’écart de cette voiture. Y’a plus safe comme achat