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j'en avais un sur la 65 mais pas usb

seulement un choix de diversses courbes via des jumpers

je ne passait pas par le BHKZ............en meme temps une 65 y'en a pas

pour ceux qui ont un BHKZ je pense qu'il faud soit l'utiliser soit s'en passer mais alors en changeant la bobine/transfo

en tout cas avec le 123 tout marchais mieux que ce que j'avais (proche de l'origine)
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merci philippe, mais grace a une personne sur le site j ai reussi.
je mettrais semaine prochaine la procedure pour le faire, mais j ai galéré
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n°419
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le compte tours fonctionne t'il???
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Qui a des retours objectifs après montage d'un 123ignition ?

Par rapport a un allumage classique en état normal, Y a t il une amélioration significative de la combustion, de la régularité du fonctionnement ?

Je cherche une meilleure combustion du mélange. Je cherche aussi à éliminer des accoups à la retenue qui ne viennent pas de la carburations car ils sont toujours présents après montage du carbu neuf.

L'amélioration des perfs n'est pas dans mes objectifs.
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J'en ai mis un sur la 24E. Si ce n'était pas moins bien, ce n'est pas spectaculairement mieux non plus. Là on va remettre l'allumage d'origine. Je vous dirai si je sens une différence.

Je précise que mon allumeur d'origine est tip-top en ordre, contrôlé par Ténéré himself :).
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Merci pour l’info.
En cherchant sur le net, on ne trouve pas de réponse claire sur une franche amélioration.
Pour 3 à 500 euros, selon équipement et options, le résultat semble maigre, surtout en partant d’un allumeur en bon état....
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Message Envoyé
Pour info meilleur combustion, et je la trouve plus vif.
Là je viens de faire plus de 300kms et aucun soucis.
Bougies café au lait
Et mon compte tours fonctionne pas de problème
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PhilGT a écrit :
Merci pour l’info.
En cherchant sur le net, on ne trouve pas de réponse claire sur une franche amélioration.
Pour 3 à 500 euros, selon équipement et options, le résultat semble maigre, surtout en partant d’un allumeur en bon état....
pour redire , la difference principal est sur la précision et la répétabilité de l'avance entre un bon allumeur avec des vis et des masselottes /ressorts qui fera cela en "vieillissant. après si il y a un allumage capacitif type HKZ pas de pb de dwell et Il y a de l'energie "a revendre' donc à part la réel loi d'avance qui… bougera pour le reste c'est top :thumbup:

un truc qui fait une mesure de vitesse et applique un point d'avance de manière numérique (le 123 par exemple) c'est imbattable en terme d'avance appliqué par contre cela reste un allumage inductif (très performant cela dis)

voilà on peu dire tous ce que l'on veut et se faire sa politique mais le modernisme …. si la qualité de réalisation et fabrication est là bah c'est mieux
de là à le sentir ….. il faut vraiment que l'allumeur d'origine soit vraiment très très fatigué :(

perso j'ai une cible sur le vilo , un calculo qui m'applique une loi d'avance(carto pression, regime, plus dérivé volonté conducteur) avec un correctif autoadaptatif continuel cylindre par cylindre sur le couple gaz et cliquetis couplé à un allumage capacitif pour l'energie

vous dire que cela donne un canasson de plus à l'arrivé … oui car c'est passé au banc :D
mais une maintenance quasi impossible (et pas vendable) là c'est certain
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J'ai questionné le fabricant au sujet des courbes disponibles... :(

Il n'y a que les modèles les plus courants, y compris dans les anciennes. Pour ma Volvo Amazon, ils n'ont que le B20A et le B20B de la 122S, rien pour la 123GT qui est sensiblement différente, AAC et compression+pour moi une carburation "riche". :mad:

Je ne pense pas qu'il soit simple de se lancer dans la mise au point d'une courbe perso... Me tromp'je ?
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Message Envoyé
PhilGT a écrit :
J'ai questionné le fabricant au sujet des courbes disponibles... :(

Il n'y a que les modèles les plus courants, y compris dans les anciennes. Pour ma Volvo Amazon, ils n'ont que le B20A et le B20B de la 122S, rien pour la 123GT qui est sensiblement différente, AAC et compression+pour moi une carburation "riche". :mad:

Je ne pense pas qu'il soit simple de se lancer dans la mise au point d'une courbe perso... Me tromp'je ?
Pour des gens normaux tu as raison!

Pour des mecs comme @pikespeak88 c’est comme faire une pâte à crêpes!

:D
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MichSOmuch a écrit :
PhilGT a écrit :
J'ai questionné le fabricant au sujet des courbes disponibles... :(

Il n'y a que les modèles les plus courants, y compris dans les anciennes. Pour ma Volvo Amazon, ils n'ont que le B20A et le B20B de la 122S, rien pour la 123GT qui est sensiblement différente, AAC et compression+pour moi une carburation "riche". :mad:

Je ne pense pas qu'il soit simple de se lancer dans la mise au point d'une courbe perso... Me tromp'je ?
Pour des gens normaux tu as raison!

Pour des mecs comme @pikespeak88 c’est comme faire une pâte à crêpes!

:D
pour la pâte à crêpe ... pas le plus doué par contre j'aime bien consommer le résultat :P :P
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Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
PhilGT a écrit :
J'ai questionné le fabricant au sujet des courbes disponibles... :(

Il n'y a que les modèles les plus courants, y compris dans les anciennes. Pour ma Volvo Amazon, ils n'ont que le B20A et le B20B de la 122S, rien pour la 123GT qui est sensiblement différente, AAC et compression+pour moi une carburation "riche". :mad:

Je ne pense pas qu'il soit simple de se lancer dans la mise au point d'une courbe perso... Me tromp'je ?
Pour des gens normaux tu as raison!

Pour des mecs comme @pikespeak88 c’est comme faire une pâte à crêpes!

:D
pour la pâte à crêpe ... pas le plus doué par contre j'aime bien consommer le résultat :P :P
Sinon, pâte à part, ça te parait jouable une courbe sur mesure sur le 123 ?
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C'est pas vraiment necessaire, les courbes sont données par le fabricant, il faut juste controler que le calage initial est bon mais tu auras exactement la courbe programmée.

Concernant ton Amazon, si tu connais ta courbe ( revue technique ou autre) tu la programme par USB et ça marche.

Quand vous regardez les "courbes" d'allumage dans les RTA, c'est plus souvent des droites que des courbes... c'est trés simple à programmer.

Pour ma part, j'en utilise dans 2 anciennes et c'est sans soucis. Je suis en train d'attaquer mon moteur de 2.2, mon BHKZ est HS et mon allumeur en sale état, ma voiture n'est pas matching, je ne pose pas la question, je prendrais un 123.

PS: mon moteur 2.2 tournait aux vis platinée, et ça marchait pas si mal...
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becbunsen7 a écrit :
C'est pas vraiment necessaire, les courbes sont données par le fabricant, il faut juste controler que le calage initial est bon mais tu auras exactement la courbe programmée.

Concernant ton Amazon, si tu connais ta courbe ( revue technique ou autre) tu la programme par USB et ça marche.

Quand vous regardez les "courbes" d'allumage dans les RTA, c'est plus souvent des droites que des courbes... c'est trés simple à programmer.

Pour ma part, j'en utilise dans 2 anciennes et c'est sans soucis. Je suis en train d'attaquer mon moteur de 2.2, mon BHKZ est HS et mon allumeur en sale état, ma voiture n'est pas matching, je ne pose pas la question, je prendrais un 123.

PS: mon moteur 2.2 tournait aux vis platinée, et ça marchait pas si mal...
La RTA n'a jamais traité les Amazon... Et l'info ne va pas être simple à trouver.
Quant à la courbe fournie par 123, c'est celle de la 122S. La 123GT est probablement différente vu les modifs.
Je creuse...
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PhilGT a écrit :
becbunsen7 a écrit :
C'est pas vraiment necessaire, les courbes sont données par le fabricant, il faut juste controler que le calage initial est bon mais tu auras exactement la courbe programmée.

Concernant ton Amazon, si tu connais ta courbe ( revue technique ou autre) tu la programme par USB et ça marche.

Quand vous regardez les "courbes" d'allumage dans les RTA, c'est plus souvent des droites que des courbes... c'est trés simple à programmer.

Pour ma part, j'en utilise dans 2 anciennes et c'est sans soucis. Je suis en train d'attaquer mon moteur de 2.2, mon BHKZ est HS et mon allumeur en sale état, ma voiture n'est pas matching, je ne pose pas la question, je prendrais un 123.

PS: mon moteur 2.2 tournait aux vis platinée, et ça marchait pas si mal...
La RTA n'a jamais traité les Amazon... Et l'info ne va pas être simple à trouver.
Quant à la courbe fournie par 123, c'est celle de la 122S. La 123GT est probablement différente vu les modifs.
Je creuse...
OK mais dans ce cas, même un sorcier de l'allumeur ne peut pas te faire un allumeur sans connaitre la courbe rechechée. c'est éventuellement de la mise au point moteur complet avec test de plusieurs courbes mais la, c'est un autre travail...
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becbunsen7 a écrit :
PhilGT a écrit :
becbunsen7 a écrit :
C'est pas vraiment necessaire, les courbes sont données par le fabricant, il faut juste controler que le calage initial est bon mais tu auras exactement la courbe programmée.

Concernant ton Amazon, si tu connais ta courbe ( revue technique ou autre) tu la programme par USB et ça marche.

Quand vous regardez les "courbes" d'allumage dans les RTA, c'est plus souvent des droites que des courbes... c'est trés simple à programmer.

Pour ma part, j'en utilise dans 2 anciennes et c'est sans soucis. Je suis en train d'attaquer mon moteur de 2.2, mon BHKZ est HS et mon allumeur en sale état, ma voiture n'est pas matching, je ne pose pas la question, je prendrais un 123.

PS: mon moteur 2.2 tournait aux vis platinée, et ça marchait pas si mal...
La RTA n'a jamais traité les Amazon... Et l'info ne va pas être simple à trouver.
Quant à la courbe fournie par 123, c'est celle de la 122S. La 123GT est probablement différente vu les modifs.
Je creuse...
OK mais dans ce cas, même un sorcier de l'allumeur ne peut pas te faire un allumeur sans connaitre la courbe rechechée. c'est éventuellement de la mise au point moteur complet avec test de plusieurs courbes mais la, c'est un autre travail...
C'est ce que je crains, donc du coup, vu le prix d'achat et les complications de mise au point pour moi qui n'y connait pas grand chose, je reste aux vis classiques !
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J'hésitais à acheter un allumage 123 Ignition et finalement j'ai préféré reconditionner un allumage de 2.0 en le modifiant en réluctance variable :

Image

Il me reste à tester mes courbes d'avance et changer les ressorts et éventuellement modifier les masselottes.
GP4
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C'eSt ce matos ?? Jamais vu encore !!
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C'est un allumage Bosch d'une 911 2.0 que j'ai modifié et reconditionné.
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