Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'en avais un sur la 65 mais pas usb

seulement un choix de diversses courbes via des jumpers

je ne passait pas par le BHKZ............en meme temps une 65 y'en a pas

pour ceux qui ont un BHKZ je pense qu'il faud soit l'utiliser soit s'en passer mais alors en changeant la bobine/transfo

en tout cas avec le 123 tout marchais mieux que ce que j'avais (proche de l'origine)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci philippe, mais grace a une personne sur le site j ai reussi.
je mettrais semaine prochaine la procedure pour le faire, mais j ai galéré
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
le compte tours fonctionne t'il???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qui a des retours objectifs après montage d'un 123ignition ?

Par rapport a un allumage classique en état normal, Y a t il une amélioration significative de la combustion, de la régularité du fonctionnement ?

Je cherche une meilleure combustion du mélange. Je cherche aussi à éliminer des accoups à la retenue qui ne viennent pas de la carburations car ils sont toujours présents après montage du carbu neuf.

L'amélioration des perfs n'est pas dans mes objectifs.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
J'en ai mis un sur la 24E. Si ce n'était pas moins bien, ce n'est pas spectaculairement mieux non plus. Là on va remettre l'allumage d'origine. Je vous dirai si je sens une différence.

Je précise que mon allumeur d'origine est tip-top en ordre, contrôlé par Ténéré himself :).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l’info.
En cherchant sur le net, on ne trouve pas de réponse claire sur une franche amélioration.
Pour 3 à 500 euros, selon équipement et options, le résultat semble maigre, surtout en partant d’un allumeur en bon état....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info meilleur combustion, et je la trouve plus vif.
Là je viens de faire plus de 300kms et aucun soucis.
Bougies café au lait
Et mon compte tours fonctionne pas de problème
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Merci pour l’info.
En cherchant sur le net, on ne trouve pas de réponse claire sur une franche amélioration.
Pour 3 à 500 euros, selon équipement et options, le résultat semble maigre, surtout en partant d’un allumeur en bon état....
pour redire , la difference principal est sur la précision et la répétabilité de l'avance entre un bon allumeur avec des vis et des masselottes /ressorts qui fera cela en "vieillissant. après si il y a un allumage capacitif type HKZ pas de pb de dwell et Il y a de l'energie "a revendre' donc à part la réel loi d'avance qui… bougera pour le reste c'est top :thumbup:

un truc qui fait une mesure de vitesse et applique un point d'avance de manière numérique (le 123 par exemple) c'est imbattable en terme d'avance appliqué par contre cela reste un allumage inductif (très performant cela dis)

voilà on peu dire tous ce que l'on veut et se faire sa politique mais le modernisme …. si la qualité de réalisation et fabrication est là bah c'est mieux
de là à le sentir ….. il faut vraiment que l'allumeur d'origine soit vraiment très très fatigué :(

perso j'ai une cible sur le vilo , un calculo qui m'applique une loi d'avance(carto pression, regime, plus dérivé volonté conducteur) avec un correctif autoadaptatif continuel cylindre par cylindre sur le couple gaz et cliquetis couplé à un allumage capacitif pour l'energie

vous dire que cela donne un canasson de plus à l'arrivé … oui car c'est passé au banc :D
mais une maintenance quasi impossible (et pas vendable) là c'est certain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai questionné le fabricant au sujet des courbes disponibles... :(

Il n'y a que les modèles les plus courants, y compris dans les anciennes. Pour ma Volvo Amazon, ils n'ont que le B20A et le B20B de la 122S, rien pour la 123GT qui est sensiblement différente, AAC et compression+pour moi une carburation "riche". :mad:

Je ne pense pas qu'il soit simple de se lancer dans la mise au point d'une courbe perso... Me tromp'je ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :

Il n'y a que les modèles les plus courants, y compris dans les anciennes. Pour ma Volvo Amazon, ils n'ont que le B20A et le B20B de la 122S, rien pour la 123GT qui est sensiblement différente, AAC et compression+pour moi une carburation "riche". :mad:

Je ne pense pas qu'il soit simple de se lancer dans la mise au point d'une courbe perso... Me tromp'je ?
Pour des gens normaux tu as raison!

Pour des mecs comme @pikespeak88 c’est comme faire une pâte à crêpes!

:D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
PhilGT a écrit :

pour la pâte à crêpe ... pas le plus doué par contre j'aime bien consommer le résultat :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
PhilGT a écrit :

pour la pâte à crêpe ... pas le plus doué par contre j'aime bien consommer le résultat :P :P
Sinon, pâte à part, ça te parait jouable une courbe sur mesure sur le 123 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas vraiment necessaire, les courbes sont données par le fabricant, il faut juste controler que le calage initial est bon mais tu auras exactement la courbe programmée.

Concernant ton Amazon, si tu connais ta courbe ( revue technique ou autre) tu la programme par USB et ça marche.

Quand vous regardez les "courbes" d'allumage dans les RTA, c'est plus souvent des droites que des courbes... c'est trés simple à programmer.

Pour ma part, j'en utilise dans 2 anciennes et c'est sans soucis. Je suis en train d'attaquer mon moteur de 2.2, mon BHKZ est HS et mon allumeur en sale état, ma voiture n'est pas matching, je ne pose pas la question, je prendrais un 123.

PS: mon moteur 2.2 tournait aux vis platinée, et ça marchait pas si mal...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
becbunsen7 a écrit :
C'est pas vraiment necessaire, les courbes sont données par le fabricant, il faut juste controler que le calage initial est bon mais tu auras exactement la courbe programmée.

Concernant ton Amazon, si tu connais ta courbe ( revue technique ou autre) tu la programme par USB et ça marche.

Quand vous regardez les "courbes" d'allumage dans les RTA, c'est plus souvent des droites que des courbes... c'est trés simple à programmer.

Pour ma part, j'en utilise dans 2 anciennes et c'est sans soucis. Je suis en train d'attaquer mon moteur de 2.2, mon BHKZ est HS et mon allumeur en sale état, ma voiture n'est pas matching, je ne pose pas la question, je prendrais un 123.

La RTA n'a jamais traité les Amazon... Et l'info ne va pas être simple à trouver.
Quant à la courbe fournie par 123, c'est celle de la 122S. La 123GT est probablement différente vu les modifs.
Je creuse...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
becbunsen7 a écrit :

La RTA n'a jamais traité les Amazon... Et l'info ne va pas être simple à trouver.
Quant à la courbe fournie par 123, c'est celle de la 122S. La 123GT est probablement différente vu les modifs.
Je creuse...
OK mais dans ce cas, même un sorcier de l'allumeur ne peut pas te faire un allumeur sans connaitre la courbe rechechée. c'est éventuellement de la mise au point moteur complet avec test de plusieurs courbes mais la, c'est un autre travail...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
becbunsen7 a écrit :
PhilGT a écrit :
becbunsen7 a écrit :

Je creuse...
OK mais dans ce cas, même un sorcier de l'allumeur ne peut pas te faire un allumeur sans connaitre la courbe rechechée. c'est éventuellement de la mise au point moteur complet avec test de plusieurs courbes mais la, c'est un autre travail...
C'est ce que je crains, donc du coup, vu le prix d'achat et les complications de mise au point pour moi qui n'y connait pas grand chose, je reste aux vis classiques !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'hésitais à acheter un allumage 123 Ignition et finalement j'ai préféré reconditionner un allumage de 2.0 en le modifiant en réluctance variable :

Image

Il me reste à tester mes courbes d'avance et changer les ressorts et éventuellement modifier les masselottes.
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C'eSt ce matos ?? Jamais vu encore !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un allumage Bosch d'une 911 2.0 que j'ai modifié et reconditionné.
Répondre
39 messages
1 2