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erwanmanuelfangio a écrit : Quelles dimensions tes PS4?
Je n’en ai pas trouvé pour ma Targa.
philco a écrit :225/40 et 265/35erwanmanuelfangio a écrit : Quelles dimensions tes PS4?
Je n’en ai pas trouvé pour ma Targa.Attention, ils n'existent pas en PS4S
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Buell_it a écrit : Hankook Ventus Evo S1 K117, viens faire un tour avec moi sur les petites routes qui tournent ou à + de 250 et franchement très très agréablement surpris et silencieux de surcroît et honorable
MadMax a écrit :Je plussoie le buell_itBuell_it a écrit : Hankook Ventus Evo S1 K117, viens faire un tour avec moi sur les petites routes qui tournent ou à + de 250 et franchement très très agréablement surpris et silencieux de surcroît et honorable
Excellents pneus![]()
rapido03 a écrit : C'est pas tout a fait ça...
Porsche établit un cahier des charges pour ses pneus.
Les manufactures font un produit qui correspond, ce.qui signifie que ce pneu repond aux conditions les plus optimales définies par le constructeur.
Mais un pneu standard donnera un résultat satisfaisant a tout conducteur lambda.
L'essentiel est de respecter les dimensions, indices charge et vitesse.
99% des conducteurs en conduite normale ne feront pas la différence entre entre N et pas N.
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BZHDAN a écrit : D'accord avec toi Phil.
Mais comme la majorité d'entre nous ne sont pas des pilotes, ne vaut-il mieux pas un pneu de conception plus ancienne (on parle de 2 à 5 ans max) mais avec un comportement sain que prendre le risque d'un pneu avec un comportement plus délicat? Car il est certain, que bien que nous ne sommes pas des pilotes mais plutot des conducteurs responsables , tôt ou tard on aura affaire à une situation délicate, la tentation d'appuyer un peu plus fort prenant le dessus. Et nos voitures restent quand même spécifiques et très performantes, et dans un tel cas mieux vaut avoir un pneu qui n'entraine pas un comportement dangereux...
Certes les derniers Michelin PS4 sont probablement meilleurs, mais qui a fait des tests à part michelin qui ne les a pas communiqué?
Pourquoi, même les indépendants poussent pour du N, comme les CP??
Bon on va arrêter là car je suis novice sur le sujet et je sens bien qu'il ya débat et que l'on peut tourner en rond longtemps, l'irrationnel et les impressions prenant souvent le dessus par rapport à un vrai jugement technique basé sur des batteries de test!
BZHDAN a écrit : Au lieu de dangereux, j'aurais du écrire "plus délicat" ou "avec réaction de nature à surprendre un conducteur moins expérimenté".
Je vois que sur ce forum, il y a une grande diversité de conducteurs, dont certains (dont tu m'as l'air) ont l'habitude d'user de la gomme sur circuit et route et qui de fait disposent d'un bon retour d'expérience. Pas forcément facile de savoir à qui se fier à priori, mon métier d'ingénieur en Aréo m'ayant apprit à bien distinguer les faits des opinions...
PS: l'article auquel je fais référence est l'article RS de Mars 2016 qui parle des pneus pour les classiques jusqu'à la 996.