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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
witchfinder a écrit :Oui, c'est fiable, mais comme dit précédemment, tout ce qui est clim, chauffage, ventilation est un défi permanent et ça fatigue un peu quand même.Ignition a écrit : Faut arrêter avec les bricoles à faire soit même...
En 8 ans je n’ai du bidouiller qu’une fois une pièce du TO et basta.
La 64 est une caisse fiable, la mienne ne m’a jamais laissé sur le bord de la route ou en galère dans les paddocks.
Le reste c’est RSO qui gère pour moi lors des révisions.
Les fuites, c'est selon le degré de tolérance, dans la limite du raisonnable.
Sinon, je trouve que c'est une auto avec laquelle les longs trajets sont largement envisageables, en ce qui me concerne aucune hausse de fatigue vs une 997 (mais une sportive sera toujours plus fatigante qu'une berline sur un long trajet, déjà rien que les phares dans la gueule à cause de la position basse et les vibrations à cause du châssis plus ferme).

Ma 964 a 232000 kms. Elle roule régulièrement (5000 à 7000 kms/an) et à ce jour pas de soucis de chauffage, clim etc.... Pourvu que ça dure


Rien que de l'entretien normal et obligatoire sur une voitures de 30 ans. Certes un peu plus cher que sur d'autres modèles.
Je confesse bien quelques petites gouttes d'huile mais rien de dramatique.
Et pour les longs trajets c'est vraiment super plaisant. On fait des étapes de 700 kilomètres très facilement et sans fatigue excessive. A tel point que ma moitié préfère les longues étapes en 964 plutôt qu'en Z4 de 2005.
Ma femme préférait aussi rouler en 964 qu'en Golf (pourtant une Golf 7 carat avec tout le tintouin mais quelle merde ces sieges), elle trouve la 911 plus confortable.
Et c'est vrai que meme après de longues étapes, je ressors frais de la 964. J'ai fait du Bretagne > Salers ou Paris ou Bordeaux. Normalement cette année l'Allemagne !!

Coté frais, faut pas réver, une auto de 30 ans, même si tu l'achètes propre, tu auras toujours un bidule à faire dessus. En particulier si tu es idiot comme moi et que tu la voudrais toujours nickel.
Pour le chauffage/clim, ca marche quelques temps et ça redéconne de par ailleurs. Faudrait tout reprendre à 0 une fois pour toutes, mais v'la le billet !
Moi je t'invite à en essayer une, tu verras c'est sympa !
Et c'est vrai que meme après de longues étapes, je ressors frais de la 964. J'ai fait du Bretagne > Salers ou Paris ou Bordeaux. Normalement cette année l'Allemagne !!



Coté frais, faut pas réver, une auto de 30 ans, même si tu l'achètes propre, tu auras toujours un bidule à faire dessus. En particulier si tu es idiot comme moi et que tu la voudrais toujours nickel.
Pour le chauffage/clim, ca marche quelques temps et ça redéconne de par ailleurs. Faudrait tout reprendre à 0 une fois pour toutes, mais v'la le billet !
Moi je t'invite à en essayer une, tu verras c'est sympa !
Membre cotisant
n°2995




rsmotorsport a écrit : Bin moi j'avais une belle 964 C2, très performante, mais j'ai ensuite craqué pour une turbale (996). Alors je ne sortais plus la 964 donc je l'ai donnée. Car à l'époque personne sur le Forum n'en a voulu![]()
Elle à tout d'une ancienne mais est capable de vous amener n'importe ou dans un très bon confort

Membre


titine964 a écrit : Je Me tâte à faire le chemin inverse, j'ai une 964 C4.
Le souci avec le con-finement je louche sur les 997, c'est grave docteur
J'ai commencé avec les "modernes à air", en cabriolet: 964 et 993
J'ai une 997, je ne reviendrai pas sur des anciennes: trop de soucis !
Même en roulant régulièrement
Le radiateur d'huile à l'avant des 964 et deux canalisations pour aller au moteur: moralité, ça se bouche et ça coûte cher.
La batterie a tendance à se décharger: fuites de courants très difficiles à trouver et résoudre.
L'huile coule souvent (170 000 km) et ça pue (à l'intérieur aussi)
Les compas de capote se dérèglent, les moteurs du mécanisme tombent en panne alternativement, les boutons des sièges électriques aussi (350 € à chaque fois)
La 993: odeur d'essence dans l’habitacle ! Sinon, elle avait l'air plus fiable.
Capote OK, batterie tenant le coup.
on ne peux pas juger un modéle parce qu'on es tombé sur un mauvais No ! 
après le gout et les couleurs ainsi que les besoins et priorités de chacun c'est autre chose
il y a aussi des recentes tout le temps en panne et des anciennes qui roulent sans jamais soucis (j'en connais) donc ca ne veux rien dire de generaliser avec un cas

après le gout et les couleurs ainsi que les besoins et priorités de chacun c'est autre chose

il y a aussi des recentes tout le temps en panne et des anciennes qui roulent sans jamais soucis (j'en connais) donc ca ne veux rien dire de generaliser avec un cas
Bien au delà du débat esthétique ou performances 997 vs 964, l’approche entre une nouvelle et une ancienne n’est pas du tout la même. L’ancienne sera plus vivante, des bruits, des odeurs, un plaisir de rouler différent, la sensation de rouler une caisse qui a un vécu, une histoire...d’une autre époque ! Le revers de la médaille sera les petits caprices mécaniques, le préventif, etc...une ancienne, même si c’est pas elle qui l’exige...on trouve toujours quelque à faire dessus 
Une récente c’est la sérénité à toute épreuve, aucune appréhension de panne quand tu prends la route avec, l’image dégagée n’est pas la même non plus (quoiqu’avec une 997, tu ne passes déjà plus pour un « blindé »
), un confort et des performances au goût du jour (aujourd’hui, à moins d’aller sur piste..à quoi bon..?)
Bref, tout est différent. Ce qui est sûr c’est que si tu n’aimes pas bricoler un minimum ton auto..passes ton chemin.

Une récente c’est la sérénité à toute épreuve, aucune appréhension de panne quand tu prends la route avec, l’image dégagée n’est pas la même non plus (quoiqu’avec une 997, tu ne passes déjà plus pour un « blindé »

Bref, tout est différent. Ce qui est sûr c’est que si tu n’aimes pas bricoler un minimum ton auto..passes ton chemin.
Un copain cherchait une 964 cab il y a de ça 3 ou 4ans, je me rappel des annonces, je viens d’aller jeter un z’yeux sur leboncoin... c’est moi ou il y en a jamais eu autant à la vente?
Pour le débat, impossible de choisir à ta place, il y a du bien et moins bien, vraiment faut les deux, parce qu’importe le choix tu va en regretter une.
Pour le débat, impossible de choisir à ta place, il y a du bien et moins bien, vraiment faut les deux, parce qu’importe le choix tu va en regretter une.
Bonjour,
Suis passé il y a 8 ans, d'une 997 GT3 à une 964 C2 Targa.
Ca change, j'ai réappris à conduire.
Là ou j'avais cru être un pilote grâce à toutes les assistances modernes et la puissance de la GT3, j'ai découvert à quel point il était pas si facile que ça d'emmener vite ce type de voiture.
Par contre une vraie satisfaction quand tu parviens à suivre sur les petites routes Corses (Merci Lolo) les copains dans leurs voitures modernes qui ont 2 fois plus de chevaux que toi
Le regards des gens que tu croises est aussi beaucoup plus bienveillant que dans une moderne, tu passes du "statut" de riche (ou aisé) à passionné.
La 997 me manque toujours, parfois je m'interroge sur revendre la Targa pour racheter une GT3 mais ..... non. Je garde ma 964.
Bonne réflexion et bonne quête.
GE
Suis passé il y a 8 ans, d'une 997 GT3 à une 964 C2 Targa.
Ca change, j'ai réappris à conduire.
Là ou j'avais cru être un pilote grâce à toutes les assistances modernes et la puissance de la GT3, j'ai découvert à quel point il était pas si facile que ça d'emmener vite ce type de voiture.
Par contre une vraie satisfaction quand tu parviens à suivre sur les petites routes Corses (Merci Lolo) les copains dans leurs voitures modernes qui ont 2 fois plus de chevaux que toi

Le regards des gens que tu croises est aussi beaucoup plus bienveillant que dans une moderne, tu passes du "statut" de riche (ou aisé) à passionné.
La 997 me manque toujours, parfois je m'interroge sur revendre la Targa pour racheter une GT3 mais ..... non. Je garde ma 964.
Bonne réflexion et bonne quête.
GE
Il faut bien être conscient que le prix des pièces détachées explose pour les air-cooled.
Plus de 900€ la paire d'antibrouillards de 964 par ex. ou encore 135€ le bouton de lève vitre qui n'est pas très solide d'ailleurs.
Bref, c'est la cas pour la moindre petite bricole, alors, je pense que les utilisateurs de demain ne seront plus les mêmes que ceux d'aujourd'hui : clairement il va falloir assumer financièrement de rouler en air-cooled.
Plus de 900€ la paire d'antibrouillards de 964 par ex. ou encore 135€ le bouton de lève vitre qui n'est pas très solide d'ailleurs.
Bref, c'est la cas pour la moindre petite bricole, alors, je pense que les utilisateurs de demain ne seront plus les mêmes que ceux d'aujourd'hui : clairement il va falloir assumer financièrement de rouler en air-cooled.
ZENO a écrit : Il faut bien être conscient que le prix des pièces détachées explose pour les air-cooled.
Plus de 900€ la paire d'antibrouillards de 964 par ex. ou encore 135€ le bouton de lève vitre qui n'est pas très solide d'ailleurs.
Bref, c'est la cas pour la moindre petite bricole, alors, je pense que les utilisateurs de demain ne seront plus les mêmes que ceux d'aujourd'hui : clairement il va falloir assumer financièrement de rouler en air-cooled.
Les investissement fait dans une anciennes se lissent dans le temps.
La vision n'est pas la même, les 964 ont souvent été méprisée par le passé mais ce temps est fini.
La nouvelle génération d'acheteurs n'est pas du tout la même qu'il y a peu.
Aux US c'est le même phénomène. Les beaux modèles se vendent très bien mais il y en a de moins en moins car les vrais amateurs les gardent et pour longtemps.
Perso je suis dans cette optique, j'achète, je fiabilise et refait au plus beau possible et je garde.
Sur ma 964 j'ai toutes les factures: 35000€ en 29 ans, c'est pas si cher que ça par an. Là je mets le paquet mais j'aurais une auto splendide. Ouvrir son garage et avoir une belle "anciennes" c'est tellement valorisant.
Mais ce n'est que mon avis à deux balles

detuning-man
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n°2048





ZENO a écrit : Il faut bien être conscient que le prix des pièces détachées explose pour les air-cooled.
Plus de 900€ la paire d'antibrouillards de 964 par ex. ou encore 135€ le bouton de lève vitre qui n'est pas très solide d'ailleurs.