Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
202 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je Me tâte à faire le chemin inverse, j'ai une 964 C4.
Le souci avec le con-finement je louche sur les 997, c'est grave docteur ?:D
Membre cotisant n°2395
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Ignition a écrit :
Faut arrêter avec les bricoles à faire soit même...
En 8 ans je n’ai du bidouiller qu’une fois une pièce du TO et basta.
La 64 est une caisse fiable, la mienne ne m’a jamais laissé sur le bord de la route ou en galère dans les paddocks.
Le reste c’est RSO qui gère pour moi lors des révisions.
Oui, c'est fiable, mais comme dit précédemment, tout ce qui est clim, chauffage, ventilation est un défi permanent et ça fatigue un peu quand même.
Les fuites, c'est selon le degré de tolérance, dans la limite du raisonnable.

Sinon, je trouve que c'est une auto avec laquelle les longs trajets sont largement envisageables, en ce qui me concerne aucune hausse de fatigue vs une 997 (mais une sportive sera toujours plus fatigante qu'une berline sur un long trajet, déjà rien que les phares dans la gueule à cause de la position basse et les vibrations à cause du châssis plus ferme).
Bon je touche du bois, je sors le crucifix et les gousses d'ail mais je ne me reconnais pas dans tout ce que je lis. Et j'espère que ça vas durer :D

Ma 964 a 232000 kms. Elle roule régulièrement (5000 à 7000 kms/an) et à ce jour pas de soucis de chauffage, clim etc.... Pourvu que ça dure :D :D

Rien que de l'entretien normal et obligatoire sur une voitures de 30 ans. Certes un peu plus cher que sur d'autres modèles.

Je confesse bien quelques petites gouttes d'huile mais rien de dramatique.

Et pour les longs trajets c'est vraiment super plaisant. On fait des étapes de 700 kilomètres très facilement et sans fatigue excessive. A tel point que ma moitié préfère les longues étapes en 964 plutôt qu'en Z4 de 2005.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma femme préférait aussi rouler en 964 qu'en Golf (pourtant une Golf 7 carat avec tout le tintouin mais quelle merde ces sieges), elle trouve la 911 plus confortable.
Et c'est vrai que meme après de longues étapes, je ressors frais de la 964. J'ai fait du Bretagne > Salers ou Paris ou Bordeaux. Normalement cette année l'Allemagne !! :P :P :P

Coté frais, faut pas réver, une auto de 30 ans, même si tu l'achètes propre, tu auras toujours un bidule à faire dessus. En particulier si tu es idiot comme moi et que tu la voudrais toujours nickel.

Pour le chauffage/clim, ca marche quelques temps et ça redéconne de par ailleurs. Faudrait tout reprendre à 0 une fois pour toutes, mais v'la le billet !

Moi je t'invite à en essayer une, tu verras c'est sympa !
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bin moi j'avais une belle 964 C2, très performante, mais j'ai ensuite craqué pour une turbale (996). Alors je ne sortais plus la 964 donc je l'ai donnée. Car à l'époque personne sur le Forum n'en a voulu :mad:
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rsmotorsport a écrit :
Bin moi j'avais une belle 964 C2, très performante, mais j'ai ensuite craqué pour une turbale (996). Alors je ne sortais plus la 964 donc je l'ai donnée. Car à l'époque personne sur le Forum n'en a voulu :mad:
Pourmoi la 964 est une future collector :)

Elle à tout d'une ancienne mais est capable de vous amener n'importe ou dans un très bon confort :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
titine964 a écrit :
Je Me tâte à faire le chemin inverse, j'ai une 964 C4.
Le souci avec le con-finement je louche sur les 997, c'est grave docteur
Ben non !
J'ai commencé avec les "modernes à air", en cabriolet: 964 et 993
J'ai une 997, je ne reviendrai pas sur des anciennes: trop de soucis !
Même en roulant régulièrement
Le radiateur d'huile à l'avant des 964 et deux canalisations pour aller au moteur: moralité, ça se bouche et ça coûte cher.
La batterie a tendance à se décharger: fuites de courants très difficiles à trouver et résoudre.
L'huile coule souvent (170 000 km) et ça pue (à l'intérieur aussi)
Les compas de capote se dérèglent, les moteurs du mécanisme tombent en panne alternativement, les boutons des sièges électriques aussi (350 € à chaque fois)

La 993: odeur d'essence dans l’habitacle ! Sinon, elle avait l'air plus fiable.
Capote OK, batterie tenant le coup.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après c'est pas facile mettre la grenouille en vente,j'adore les bêtes..:D j'y suis très attaché.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on ne peux pas juger un modéle parce qu'on es tombé sur un mauvais No ! :thumbdown:
après le gout et les couleurs ainsi que les besoins et priorités de chacun c'est autre chose :thumbup:
il y a aussi des recentes tout le temps en panne et des anciennes qui roulent sans jamais soucis (j'en connais) donc ca ne veux rien dire de generaliser avec un cas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien au delà du débat esthétique ou performances 997 vs 964, l’approche entre une nouvelle et une ancienne n’est pas du tout la même. L’ancienne sera plus vivante, des bruits, des odeurs, un plaisir de rouler différent, la sensation de rouler une caisse qui a un vécu, une histoire...d’une autre époque ! Le revers de la médaille sera les petits caprices mécaniques, le préventif, etc...une ancienne, même si c’est pas elle qui l’exige...on trouve toujours quelque à faire dessus :D
Une récente c’est la sérénité à toute épreuve, aucune appréhension de panne quand tu prends la route avec, l’image dégagée n’est pas la même non plus (quoiqu’avec une 997, tu ne passes déjà plus pour un « blindé » :D ), un confort et des performances au goût du jour (aujourd’hui, à moins d’aller sur piste..à quoi bon..?)
Bref, tout est différent. Ce qui est sûr c’est que si tu n’aimes pas bricoler un minimum ton auto..passes ton chemin.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Un copain cherchait une 964 cab il y a de ça 3 ou 4ans, je me rappel des annonces, je viens d’aller jeter un z’yeux sur leboncoin... c’est moi ou il y en a jamais eu autant à la vente?

Pour le débat, impossible de choisir à ta place, il y a du bien et moins bien, vraiment faut les deux, parce qu’importe le choix tu va en regretter une.
Gel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Suis passé il y a 8 ans, d'une 997 GT3 à une 964 C2 Targa.
Ca change, j'ai réappris à conduire.
Là ou j'avais cru être un pilote grâce à toutes les assistances modernes et la puissance de la GT3, j'ai découvert à quel point il était pas si facile que ça d'emmener vite ce type de voiture.
Par contre une vraie satisfaction quand tu parviens à suivre sur les petites routes Corses (Merci Lolo) les copains dans leurs voitures modernes qui ont 2 fois plus de chevaux que toi :D
Le regards des gens que tu croises est aussi beaucoup plus bienveillant que dans une moderne, tu passes du "statut" de riche (ou aisé) à passionné.
La 997 me manque toujours, parfois je m'interroge sur revendre la Targa pour racheter une GT3 mais ..... non. Je garde ma 964.

Bonne réflexion et bonne quête.

GE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut bien être conscient que le prix des pièces détachées explose pour les air-cooled.

Plus de 900€ la paire d'antibrouillards de 964 par ex. ou encore 135€ le bouton de lève vitre qui n'est pas très solide d'ailleurs.

Bref, c'est la cas pour la moindre petite bricole, alors, je pense que les utilisateurs de demain ne seront plus les mêmes que ceux d'aujourd'hui : clairement il va falloir assumer financièrement de rouler en air-cooled.
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ZENO a écrit :
Il faut bien être conscient que le prix des pièces détachées explose pour les air-cooled.

Plus de 900€ la paire d'antibrouillards de 964 par ex. ou encore 135€ le bouton de lève vitre qui n'est pas très solide d'ailleurs.

Bref, c'est la cas pour la moindre petite bricole, alors, je pense que les utilisateurs de demain ne seront plus les mêmes que ceux d'aujourd'hui : clairement il va falloir assumer financièrement de rouler en air-cooled.
Oui c'est sur. Mais le marché changé, avant on achetait pour rouler quelque temps avec un se faire un petit billet sans trop dépenser. Aujourd’hui on achète pour garder.

Les investissement fait dans une anciennes se lissent dans le temps.

La vision n'est pas la même, les 964 ont souvent été méprisée par le passé mais ce temps est fini.

La nouvelle génération d'acheteurs n'est pas du tout la même qu'il y a peu.

Aux US c'est le même phénomène. Les beaux modèles se vendent très bien mais il y en a de moins en moins car les vrais amateurs les gardent et pour longtemps.

Perso je suis dans cette optique, j'achète, je fiabilise et refait au plus beau possible et je garde.

Sur ma 964 j'ai toutes les factures: 35000€ en 29 ans, c'est pas si cher que ça par an. Là je mets le paquet mais j'aurais une auto splendide. Ouvrir son garage et avoir une belle "anciennes" c'est tellement valorisant.

Mais ce n'est que mon avis à deux balles ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suis bien heureux de lire de tels propos dont je partage la philosophie !!! ...

Image
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
ZENO a écrit :

chez Rose Passion, il est à 35 €...
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Phil911 a écrit :

Image

Merki ;)
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Phil911 a écrit :

Image
Magnifique. On dirait la mienne :D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
Aujourd’hui on achète pour garder.
pour rouler quand même ? :o
Membre cotisant n°6680