Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
71 messages
1 2 3 4
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gil91 a écrit :
Sur un forum Porsche, évoquer 300 euros de 'gain' pour 4000 km, à mon humble avis, c'est ridicule et tout ça pour favoriser une boîte chinoise au détriment d'une française dans le contexte actuel d'une économie qui va prendre un grand coup ...
Tu peux enlever toute la première partie de ta phrase, la fin sera toute aussi vraie !!!

Idem pour les sujets sur l'huile où Motul est trop "cher" et où l'on nous vante des huiles "exotiques" à grands renforts de tableaux excel

Sans parler des commandes de pièces aux US pour économiser 100 balles ...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
MadMax a écrit :
Curieux de ton retour même si ca fait longtemps que j avais pas été épaté par un pneu avec le hankook ventus s1 evo 3 Image
C’est ce que j’ai monté sur Réglisse aux 4 coins et j’aime pas du tout..
Le flanc donne l’impression d’être beaucoup plus souple que le PS4, il est moins précis, et il sature très vite, sur route ouverte en arsouille.. Au bout d’un moment je dois lever le pied parce que je perds confiance!! J’ose même pas imaginer sur piste!! :o
Je parlais pas sur piste Image
Le nankang ar1 est pas mal sur piste mais que sur le sec par contre le ns-r (plus entaillé est pas si mal sur le mouillé...)

Toi ton châssis doit etre trop mou car moi le hankook j adore Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve fantastique certaines remarques, parce que nous sommes sur un forum Porsche, il ne faudrait pas regarder à la dépense et s en foutre de dépenser 300€ de plus... :o

Faudrait redescendre un peu sur terre, non??
Les gars tout le monde n est pas blindé à distribuer des euros là où ce n est peut être pas utile.. je préfère faire un cadeau à ma fille, me faire un we avec mon épouse ou autre que de mettre 300€ de plus pour un produit qui rendrait le même service..

Bon bah du coup je vais aller chercher ma baguette de pain chez Fauchon même si elle est degueulasse, merde on est sur un forum Porsche, j vais quand même pas poser une baguette de pain à 85cts sur le siège.. :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Si les pneus ne sont pas utiles où va le monde alors :o c’est le principal et surtout le premier organe de sécurité et d’amortissement d’une auto avec toutes les consequences qui en découlent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le jour ou michelin fera les 4s pour mes voitures alors je regarderais serieusement
Car des vieux ps2 c est foutage de g....

Pour l huile et bien quand motul sera capable de repondre au tel et donner de vraies info je regarderais la 300v

Pour info j ai pris de la 8100

Ah et pour les moralisateurs donneurs de lecons

Passer un agreable week end comme je vais le faire
;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Pas de morale là dedans puisque les pneus que tu choisis sont classes comme très recommandés. J’ai juste rebondi sur le « peut-être pas utile » ;)

PasseZ un bon week-end aussi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Pas de morale là dedans puisque les pneus que tu choisis sont classes comme très recommandés. J’ai juste rebondi sur le « peut-être pas utile » ;)

PasseZ un bon week-end aussi ;)

Oups ce n etait pas pour toi

Mais pour nos 2 posteurs philosophes et economistes
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Je trouve fantastique certaines remarques, parce que nous sommes sur un forum Porsche, il ne faudrait pas regarder à la dépense et s en foutre de dépenser 300€ de plus... :o

Faudrait redescendre un peu sur terre, non??
C'était en 1993, c'est plus que jamais d'actualité avec la crise du Covid-19:

https://www.archives-imagesplus.tv/noti ... ttYdVUzaUk

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
florent78 a écrit :
Le jour ou michelin fera les 4s pour mes voitures alors je regarderais serieusement
Le jour où les porschistes comprendront que le meilleur Michelin de route adapté aux 996 & 997 est le PS2 en 17", 18" ou 19" parce que le développement s'est fait avec ces modèles et que le PS4S plus récent a été développé pour les 991 et 992 à minima en 19", cela fera un marronnier en moins sur les forums ...

Il faut aussi rouler avec les voitures pour user les pneus et constater qu'un Michelin sera constant en bruit de roulement, en tenue de route qu'il soit neuf ou usé à 80% quand un Conti ou un Pirelli deviendra une purge passé la mi-usure
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
florent78 a écrit :

Pour l huile et bien quand motul sera capable de repondre au tel et donner de vraies info je regarderais la 300v

;)
Tu as bien raison de rappeler que parfois les gammes produits ont des trous qui obligent à aller voir ailleurs.

Cependant, crise ou pas crise on doit déplorer que comme toujours, articles de presse officiels ou discussions de forum, il manque systématiquement le critère pays de fabrication. Et cela fausse énormément la donne et l'analyse des avantages et points faibles.

Cela devrait à mon sens devenir une obligation légale que d'imposer aux médias réalisant des comparatifs une mention voire une pondération de l'analyse suivant le pays d'origine (avec tout ce que cela sous entend point de vue social, environnemental, emplois etc.).

Nous sommes de plus en plus nombreux à pondérer sévèrement nos choix par la zone géographique de conception et de production, mais ça nous demande encore un effort de recherche supplémentaire pour trouver ces infos (lorsqu'il est possible de les trouver ou d'en avoir le choix, plus vraiment le cas dans certains domaines il est vrai).

EDIT : pour parler pneus, conduite et réglage quand même :D, tu surgonfle beaucoup ? Je suis surpris par l'usure irrégulière, très centrée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle est ta definition du meilleur

Que signifie pour toi developpe

Qu entends tu part route

Ca en fait des questions ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
florent78 a écrit :

;)
Et bien, bon WE alors, en espérant qu'il ne soit pas pollué par des énoormes problèmes ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Curieux de voir la réponse des sales pauvres qui roulent en 924!!! Faudrait leur enlever les écussons Porsche à ceux là!!! Sales pauvres!!

Je prépare les pop corn :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
MichSOmuch a écrit :
MadMax a écrit :
Curieux de ton retour même si ca fait longtemps que j avais pas été épaté par un pneu avec le hankook ventus s1 evo 3 Image
C’est ce que j’ai monté sur Réglisse aux 4 coins et j’aime pas du tout..
Le flanc donne l’impression d’être beaucoup plus souple que le PS4, il est moins précis, et il sature très vite, sur route ouverte en arsouille.. Au bout d’un moment je dois lever le pied parce que je perds confiance!! J’ose même pas imaginer sur piste!! :o
Je parlais pas sur piste Image
Le nankang ar1 est pas mal sur piste mais que sur le sec par contre le ns-r (plus entaillé est pas si mal sur le mouillé...)

Toi ton châssis doit etre trop mou car moi le hankook j adore Image
Toi c’est pas ton châssis qui est trop mou d’après ce qui se dit dans toute l’Occitanie!! :o :D

Blague à part, j’ai des B6 aux 4 coins depuis moins de 2 ans, les triangles sont neufs, les Silentblocs de barre-stab sont récents.. et surtout jamais le PS4 ne m’avait procuré cette sensation de "mollesse" du flanc!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On s’absente une mâtinée pour bosser sur une caisse en plastoc et ça part en vrille. :o :D :D :D

Verdict à Lurcy ;)
À moins que d’ici là, les chinois soient remplacés par les bougniats :D :D
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Et voilà, ils ont énervé Florent meme si certains n'ont pas tort :D :D
Il va encore aller plus vite. :D
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne savais pas que Maxxis faisait des pneus pour auto.
En vtt ce sont des pneus d’excellente qualité, je roule avec cette marque depuis des années. Ce sont d’ailleurs des pneus plutôt chers.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
En vélo alors parce que là c est quand meme 2,5 fois moins cher qu en bougnat
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
florent78 a écrit :
je devais logiquement partir sur les dernier Hankook k127 s3 (madmax en est très content)
Je suis pas sur que ça soit le critère sur lequel s'appuyer... j'dis ça j'dis rien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
florent78 a écrit :
je devais logiquement partir sur les dernier Hankook k127 s3 (madmax en est très content)
Je suis pas sur que ça soit le critère sur lequel s'appuyer... j'dis ça j'dis rien :D
Ah.. C’est bien ce que je me disais! :D
Répondre
71 messages
1 2 3 4