Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23616
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
xavrs a écrit :
Bien vu, merci ! effectivement j'avais pas remarqué mais quand on le sait ça saute aux yeux... des idées du pourquoi d'une telle modification ? c'est courant ?
Cela se fait pas mal sur les GT3. Outre l'aspect esthétique (qui plait ou qui déplaît), cela évite aux genoux de taper les flancs lors de forts appuis : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=47895
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 25 janv. 2020, 08:20

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Cela se fait pas mal sur les GT3. Outre l'aspect esthétique (qui plait ou qui déplaît), cela évite aux genoux de taper les flancs lors de forts appuis : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=47895
intéressant, merci ! du coup ça fait une touche racing de plus :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
xavrs a écrit :
merci pour tous les avis
macsoke a écrit :
A noter que le bas de la console centrale a été visiblement supprimée.
Bien vu, merci ! effectivement j'avais pas remarqué mais quand on le sait ça saute aux yeux... des idées du pourquoi d'une telle modification ? c'est courant ?

une question me taraude concernant le chassis sport... compte tenu des kilométrages des autos qui sont dans mon budget, ne vaut il mieux pas prendre une "normale" moins cher et upgrader les amortisseurs pour partir sur du neuf ? budget environ 3000 ?
parce que je m'interroge sur l'intérêt du X74 sur une voiture de 150000 km si les amortisseurs sont rincées ? Si je dois les changer rapidement du coup je peux upgrader une "normale", ça reviendrait au même prix en entretien ?

Pour le PSE, si je comprends bien certains post, avec un billet de 2000/2500 on peut faire installer des silencieux à valves chez un spécialiste ? Du coup si on trouve un modèle entre 27 et 30 k, avec 5/6 k de plus on peut upgrader le chassis et l'échappement et on part sur du neuf...
Merci pour les avis !
Si tu trouves un truc plus ou moins dans son jus mais en bon état de fonctionnement autour des 25000eur, que tu est plutôt manuel, et que tu investis un billet de 5000eur dans un bon rafraîchissement, l’idée est à mon avis plus intéressante que de payer le prix fort au départ effectivement.
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
Oui, sauf qu’il faut pas oublier que c’est des sous « perdu ».
La plus part des acheteurs regarde les codes options et non pas l’after market.

Perso, j’ai fait le choix de prendre une C2 juste avec le m220 car en trouver une avec m220 et m030 correcte était compliqué... Du coup j’ai pris une sans châssis sport. J’ai mis de grosses BAR AV/AR. Je vais mettre des Ohlins RT. J’en aurait pour un peu plus de 3k€ pour avoir un châssis comme je le souhaite meilleur qu’un m030 (pour moi).
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 25 janv. 2020, 08:20

Message Envoyé
Une fois de plus, merci pour les retours ! content de voir que l'idée n'est pas trop saugrenue...
Calvinberu a écrit :
Oui, sauf qu’il faut pas oublier que c’est des sous « perdu ».
La plus part des acheteurs regarde les codes options et non pas l’after market.
oui effectivement c'est un peu la limite du raisonnement, mais bon, je l'achète pour la garder et me faire plaisir avec, c'est sûr que ça n'est pas vraiment un investissement !

sinon, au delà des considérations chassis sport, vous pensez qu'il faudrait s'inquiéter de changer les suspensions d'origine vers quel kilométrage ?
Membre
Logo Logo
Messages : 716
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
1

Message Envoyé
Sur ma 40eme anniversaire, j'ai changé les amortos a 90 mKm ... suite à une remarque au controle technique (un amortisseur arrière fuyait).
J'ai donc fait les 4 pour repartir tranquille

Budget environ 2000€ TTC (hors main oeuvre), en 2015 chez un indépendant pour mon chassis M030.
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
J’ai changé les miens à 148000kms pour du M030, la voiture avant cela se comportait correctement, pas de réaction bizarre sur le bosselé, et ils n’avaient pas de fuite,

En revanche pour avoir un réel rendu du avant/après, il aurai fallu que je réinstalle les mêmes, et comme là je suis passé du standart au m030...
Répondre
27 messages
1 2