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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°2437




xavrs a écrit : Bien vu, merci ! effectivement j'avais pas remarqué mais quand on le sait ça saute aux yeux... des idées du pourquoi d'une telle modification ? c'est courant ?
Michael228 a écrit : Cela se fait pas mal sur les GT3. Outre l'aspect esthétique (qui plait ou qui déplaît), cela évite aux genoux de taper les flancs lors de forts appuis : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=47895



xavrs a écrit : merci pour tous les avis
Bien vu, merci ! effectivement j'avais pas remarqué mais quand on le sait ça saute aux yeux... des idées du pourquoi d'une telle modification ? c'est courant ?macsoke a écrit : A noter que le bas de la console centrale a été visiblement supprimée.
une question me taraude concernant le chassis sport... compte tenu des kilométrages des autos qui sont dans mon budget, ne vaut il mieux pas prendre une "normale" moins cher et upgrader les amortisseurs pour partir sur du neuf ? budget environ 3000 ?
parce que je m'interroge sur l'intérêt du X74 sur une voiture de 150000 km si les amortisseurs sont rincées ? Si je dois les changer rapidement du coup je peux upgrader une "normale", ça reviendrait au même prix en entretien ?
Pour le PSE, si je comprends bien certains post, avec un billet de 2000/2500 on peut faire installer des silencieux à valves chez un spécialiste ? Du coup si on trouve un modèle entre 27 et 30 k, avec 5/6 k de plus on peut upgrader le chassis et l'échappement et on part sur du neuf...
Merci pour les avis !
Membre cotisant
n°6247




Oui, sauf qu’il faut pas oublier que c’est des sous « perdu ».
La plus part des acheteurs regarde les codes options et non pas l’after market.
Perso, j’ai fait le choix de prendre une C2 juste avec le m220 car en trouver une avec m220 et m030 correcte était compliqué... Du coup j’ai pris une sans châssis sport. J’ai mis de grosses BAR AV/AR. Je vais mettre des Ohlins RT. J’en aurait pour un peu plus de 3k€ pour avoir un châssis comme je le souhaite meilleur qu’un m030 (pour moi).
La plus part des acheteurs regarde les codes options et non pas l’after market.
Perso, j’ai fait le choix de prendre une C2 juste avec le m220 car en trouver une avec m220 et m030 correcte était compliqué... Du coup j’ai pris une sans châssis sport. J’ai mis de grosses BAR AV/AR. Je vais mettre des Ohlins RT. J’en aurait pour un peu plus de 3k€ pour avoir un châssis comme je le souhaite meilleur qu’un m030 (pour moi).
Une fois de plus, merci pour les retours ! content de voir que l'idée n'est pas trop saugrenue...
oui effectivement c'est un peu la limite du raisonnement, mais bon, je l'achète pour la garder et me faire plaisir avec, c'est sûr que ça n'est pas vraiment un investissement !
sinon, au delà des considérations chassis sport, vous pensez qu'il faudrait s'inquiéter de changer les suspensions d'origine vers quel kilométrage ?
Calvinberu a écrit : Oui, sauf qu’il faut pas oublier que c’est des sous « perdu ».
La plus part des acheteurs regarde les codes options et non pas l’after market.
sinon, au delà des considérations chassis sport, vous pensez qu'il faudrait s'inquiéter de changer les suspensions d'origine vers quel kilométrage ?
Sur ma 40eme anniversaire, j'ai changé les amortos a 90 mKm ... suite à une remarque au controle technique (un amortisseur arrière fuyait).
J'ai donc fait les 4 pour repartir tranquille
Budget environ 2000€ TTC (hors main oeuvre), en 2015 chez un indépendant pour mon chassis M030.
J'ai donc fait les 4 pour repartir tranquille
Budget environ 2000€ TTC (hors main oeuvre), en 2015 chez un indépendant pour mon chassis M030.
J’ai changé les miens à 148000kms pour du M030, la voiture avant cela se comportait correctement, pas de réaction bizarre sur le bosselé, et ils n’avaient pas de fuite,
En revanche pour avoir un réel rendu du avant/après, il aurai fallu que je réinstalle les mêmes, et comme là je suis passé du standart au m030...
En revanche pour avoir un réel rendu du avant/après, il aurai fallu que je réinstalle les mêmes, et comme là je suis passé du standart au m030...