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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°5708
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Message Envoyé
oui, j avais moi aussi lu cette techno de cryogénie, avec des pub sur le net, pas ds Wheeler Dealers ...

j avais ete surpris par la rapidité et le résultat, mais pas convaincu par le choc thermique que les éléments doivent prendre ... electronique, capteurs, plastic, alu ... ca me parait pas assez rassurant, et la 64 baigne encore dans son jus !!!!
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rc211v a écrit :
On parle aussi de cryogénie, enfin j’ai vu ça sur Wheeler dealers :D
Oui tout à fait ... il y a un organisme qui fait ce genre de lavage.
Le club 964/993 avait fait une sortie découverte pas très loins de la capitale avec un garage qui faisait cette prestations surtout pour la 911 ... donc si une personne d’ici connais quelqu’un qui fait partie de se club :D. Il suffit de lui demander..;)
Mais je crois que c’est pas donné ? :mad: pour ceux qui ne veulent pas nettoyer leurs moteur :) :) :)
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n°2048
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fredo a écrit :
:mad: pour ceux qui ne veulent pas nettoyer leurs moteur :) :) :)
oui ?
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Jonetsu a écrit :
oui, j avais moi aussi lu cette techno de cryogénie, avec des pub sur le net, pas ds Wheeler Dealers ...

j avais ete surpris par la rapidité et le résultat, mais pas convaincu par le choc thermique que les éléments doivent prendre ... electronique, capteurs, plastic, alu ... ca me parait pas assez rassurant, et la 64 baigne encore dans son jus !!!!
Le nettoyage cryogénique est le seul qui permet d’intervenir sur des armoires électriques de machines qui restent en production , cela permet des nettoyages sans arrêt de production :D selon le réglage du mettoyeur on peut nettoyer des vieilles couvertures de livres anciens et passer au décapage de peinture sur nos autos ...
Seul problème le prix de l’équipement et de la glace carbonique ou de la machine pour la produire.... sinon ce serait déjà dans mon garage :D :D :D
Membre cotisant n°4152
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jumbo.91 a écrit :
Hello

Je ne comprends pas le conseil d'utiliser le WD40 car comme c'est un produit gras les saletés ou poussièrres vont se coler ensuite.
Le Wd40 dissout très bien les grosses épaisseurs de gras, il faut ensuite éliminer un peu le wd40 pour éviter que la poussière re-colle dessus , avec de l’air comprimé par exemple . Le wd40 donne un bel aspect aux plastiques noirs de nos moteurs après un essuyage au chiffon.
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Sinon le coup du WD40, c’est pas mal pour le dessus du moteur.
La principe est le suivant:
- on pulvérise sur le moteur un coup de dégraissant,
- puis un coup de karcher sans trop insister,
- et ensuite, on pulvérise le WD40 sur tout le moteur
Et roule ma poule ...
En roulant le moteur chauffe et sèche le WD40 qui laisse un brillant plutôt sympa.
Très facile a faire dans une station de lavage ;)
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Karcher sur le dessus du moteur ?:o
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witchfinder a écrit :
Karcher sur le dessus du moteur ?:o
Moi non plus :(
Faut prendre du recul ;)
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Karcher à eau chaude et moteur chaud ça s’évapore très vite ... quand il tombe des trombes d’eau le moteur est arrosé aussi ......il ne faut juste pas exagérer avec la pression et la durée ....
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Et utiliser des produits fait pour?
Comme du surfex par exemple ? : https://www.detailingshine.fr/boutique/ ... ex-hd.html
Utiliser en conjonction d’un APC ?
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laurent997 a écrit :
Le wd40 donne un bel aspect aux plastiques noirs de nos moteurs après un essuyage au chiffon.
On lit tout et son contraire quant à l'utilisation du WD40 sur les plastiques : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... &highlight
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Après à peine une petite demi-heure de travail avec du nettoyant freins :):)
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:cool: :thumbup:

C'est reparti pour 30 ans !

;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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C'est pas une bonne idée, le WD40 et le plastique...
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Ce n’est pas du DW40 et pas sur les plastiques

Moteur dans son bon jus :)
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c'est pas ce que d'autres ont écrit ;)
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?????
Tu parles du DW40?
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Non, je parle du WD40 message 26-27
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Je suis gaucher contrarié :)
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