Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - GT4 c'est bien ou bien

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183709

Page 2 sur 4
- par EDG1
Posté : 28 nov. 2019, 10:10
et 3/4 trackdays par an en 991 TT ??
- par Fred30
Posté : 28 nov. 2019, 10:21
Autre idée : un Cayman R ? Moins cher du coup et apparemment une bonne auto pour emmener sur circuit sans faire trop de frais.
- par Pam17
Posté : 28 nov. 2019, 10:25
Comme dit Patrick, pourquoi pas une 997.2 GT3?????

À budget égal, ça me plairait mieux qu’un GT4 pour faire exclusivement quelques trackdays par an....

Et à notre niveau c’est largement suffisant ;) :thumbup:
- par Pierrers
Posté : 28 nov. 2019, 10:31
Pas facile la vie quand même ... :(


:D
- par philippe911
Posté : 28 nov. 2019, 10:39
EDG1 a écrit :
et 3/4 trackdays par an en 991 TT ??
ca peut mais c'est pas son domaine, je pense éventuellement plutôt me dépanner avec le spyder
- par philippe911
Posté : 28 nov. 2019, 10:40
Pam17 a écrit :
Comme dit Patrick, pourquoi pas une 997.2 GT3?????

À budget égal, ça me plairait mieux qu’un GT4 pour faire exclusivement quelques trackdays par an....

Et à notre niveau c’est largement suffisant ;) :thumbup:
j'ai du mal a me motiver pour une 997 ,je trouve que ca a viellis
- par philippe911
Posté : 28 nov. 2019, 10:41
Pierrers a écrit :
Pas facile la vie quand même ... :(


:D
j'aime avoir ces bons problèmes:D
- par rickman
Posté : 28 nov. 2019, 10:41
si tu as envie de faire du circuit avec une BVM, 997.2 GT3 même plus chère que la GT4 me semble un choix judicieux.

Maintenant faire du circuit en BVM en 2020, c'est envisageable mais bon la PDK me semble plus adaptée désormais. donc plutôt 991.2 GT3 qui va descendre rapidement avec l'arrivée de la 992 GT3 au printemps/été prochain.
- par philippe911
Posté : 28 nov. 2019, 10:45
rickman a écrit :
si tu as envie de faire du circuit avec une BVM, 997.2 GT3 même plus chère que la GT4 me semble un choix judicieux.

Maintenant faire du circuit en BVM en 2020, c'est envisageable mais bon la PDK me semble plus adaptée désormais. donc plutôt 991.2 GT3 qui va descendre rapidement avec l'arrivée de la 992 GT3 au printemps/été prochain.
j'aurai aussi un penchant pour la PDK mais y'a pas l'offre dans la fourchette 100ke

et a priori je souhaite un truc dans les 80-100 ke pour pouvoir rouler l'esprit plus léger

1 seconde plus lent par tranche de 100ke (peur de tout peter)
- par XAV37
Posté : 28 nov. 2019, 10:45
- par philippe911
Posté : 28 nov. 2019, 10:47
XAV37 a écrit :
Moi je prendrais ça :P :thumbup:

https://www.mcg-propulsion.com/occasions.php?fid=285
je suis pas foudroyé, mais faut reconnaitre que c'est pas mal

:thumbup:
- par JPM987
Posté : 28 nov. 2019, 10:53
Un 981GT4 a un train avant de 91.1GT3.

Un 981 Spyder à des trains spécifiques moins affûtés que 981GT4 mais rien à voir avec le châssis de 981GTS comme j'ai pu le lire.

Pour avoir eu 981Spyder, et avoir tourné un peu sur piste, le châssis et quand même en dessous d'un GT4. Pas photo sur les freins ou dans le sinueux.

La bonne auto piste en BVM à mon avis c'est le 991.2 touring ou pas.
Faut effectivement attendre que les tarifs se tassent.

Je garde un très bon souvenir de la touring sur piste. C'est vraiment un gros cran au dessus d'un 981 Spyder... Sur piste... Mais moins sympa sur route.

Je verrai si le compromis 718 Spyder est un bon choix. Sur le papier c'est un mix route /piste plus orienté piste que le 981.

2.7 MFi à vendre alors? :P
- par philippe911
Posté : 28 nov. 2019, 11:13
JPM987 a écrit :
Un 981GT4 a un train avant de 91.1GT3.

Un 981 Spyder à des trains spécifiques moins affûtés que 981GT4 mais rien à voir avec le châssis de 981GTS comme j'ai pu le lire.

Pour avoir eu 981Spyder, et avoir tourné un peu sur piste, le châssis et quand même en dessous d'un GT4. Pas photo sur les freins ou dans le sinueux.

La bonne auto piste en BVM à mon avis c'est le 991.2 touring ou pas.
Faut effectivement attendre que les tarifs se tassent.

Je garde un très bon souvenir de la touring sur piste. C'est vraiment un gros cran au dessus d'un 981 Spyder... Sur piste... Mais moins sympa sur route.

Je verrai si le compromis 718 Spyder est un bon choix. Sur le papier c'est un mix route /piste plus orienté piste que le 981.

2.7 MFi à vendre alors? :P
tu a bien resumé la situation


pour faire simple, dans mon cas particulier
j'ai une sortie de la 2,7 MFI contre un 981 GT4

le pour

*j'ai pas de jouet piste
*operation financière positive en ma faveur
*voiture récente aprouved passé limpide
*100ke pour 5 sortie ,et fracasser le pare-brise,et les freins

le contre

*j'ai deja un truc proche (spyder)
*y'a des PCCB
*je doute
- par Pierrers
Posté : 28 nov. 2019, 11:58
Quand on doute pour des achats passion, c'est qu'il faut s'abstenir et laisser le temps passer, quitte à revenir sur le sujet

Soit c'est le coup de coeur, l'envie, l'érection et on fonce :P
Mais quand je lis ça ... on a l'impression que limite tu te forces :mad:

De rien :D
- par philippe911
Posté : 28 nov. 2019, 12:06
Pierrers a écrit :
Quand on doute pour des achats passion, c'est qu'il faut s'abstenir et laisser le temps passer, quitte à revenir sur le sujet

Soit c'est le coup de coeur, l'envie, l'érection et on fonce :P
Mais quand je lis ça ... on a l'impression que limite tu te forces :mad:

De rien :D
tu a le bon ressentis

je me force pas ,mais j'ai envie d'avoir envie.........................
- par patrick123
Posté : 28 nov. 2019, 12:22
Comme Johnny !
:D :D :D
- par JPM987
Posté : 28 nov. 2019, 12:24
patrick123 a écrit :
Comme Johnny !
:D :D :D
Monsieur connait ses classiques! :D
- par EDG1
Posté : 28 nov. 2019, 12:51
philippe911 a écrit :
EDG1 a écrit :
et 3/4 trackdays par an en 991 TT ??
ca peut mais c'est pas son domaine, je pense éventuellement plutôt me dépanner avec le spyder
je ne sais pas...j'ai eu la chance de faire 2/3 tours en mode découverte en 991.2 TTS au ring....je pense qu'en mode "touriste" avec 2/3 beaux circuits par an, c'est bien, avec un jeu de pneus dédiés qui vont décéder rapidement :D :D
- par Bruno
Posté : 28 nov. 2019, 13:02
Tu augmentes un peu ton budget et tu as un beau jouet en pdk, avec un moteur garanti 10 ans ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1713918501.htm
- par JPM987
Posté : 28 nov. 2019, 13:15
philippe911 a écrit :
JPM987 a écrit :
Un 981GT4 a un train avant de 91.1GT3.

Un 981 Spyder à des trains spécifiques moins affûtés que 981GT4 mais rien à voir avec le châssis de 981GTS comme j'ai pu le lire.

Pour avoir eu 981Spyder, et avoir tourné un peu sur piste, le châssis et quand même en dessous d'un GT4. Pas photo sur les freins ou dans le sinueux.

La bonne auto piste en BVM à mon avis c'est le 991.2 touring ou pas.
Faut effectivement attendre que les tarifs se tassent.

Je garde un très bon souvenir de la touring sur piste. C'est vraiment un gros cran au dessus d'un 981 Spyder... Sur piste... Mais moins sympa sur route.

Je verrai si le compromis 718 Spyder est un bon choix. Sur le papier c'est un mix route /piste plus orienté piste que le 981.

2.7 MFi à vendre alors? :P
tu a bien resumé la situation


pour faire simple, dans mon cas particulier
j'ai une sortie de la 2,7 MFI contre un 981 GT4

le pour

*j'ai pas de jouet piste
*operation financière positive en ma faveur
*voiture récente aprouved passé limpide
*100ke pour 5 sortie ,et fracasser le pare-brise,et les freins

le contre

*j'ai deja un truc proche (spyder)
*y'a des PCCB
*je doute
MP ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com